Le Rinnegan n’a pas été compris ! On vous explique facilement

Afficher les sections Masquer les sections

Le Rinnegan confère à son utilisateur des capacités puissantes et uniques. Cet article vous plonge dans l’univers de Naruto et vous explique tout ce que vous devez savoir sur les différents types de Rinnegan.

Le Rinnegan dans l’univers de Naruto

Le Rinnegan est l’un des trois grands dojutsu dans le monde de Naruto. Considéré comme le plus fort des trois yeux, le Rinnegan est incroyablement surpuissant, dit détenir les pouvoirs de Dieu. On croit qu’en temps de besoin, quelqu’un maniant un Rinnegan descendra sur le monde et causera soit une grande destruction, soit conduira à la paix mondiale.

La légende du Rinnegan descend directement du Sage des Six Chemins, qui avait ce pouvoir en réserve. Plus tard dans Naruto, les fans ont pu voir plusieurs personnages manier cet œil et, curieusement, cet œil montrait des variations selon qui l’utilisait.

Naruto Pourquoi « ANBU » comme nom d’organisation ? Voici les origines expliquées dans Naruto !

L’éveil du Rinnegan

nagato rinnegan

Le Rinnegan est un œil incroyablement surpuissant et il appartient à l’origine aux membres du Clan Otsutsuki. Lorsque Kaguya Otsutsuki a donné naissance à Hagoromo et Hamura, l’aîné, son fils aîné, a été béni avec les pouvoirs du Rinnegan. Cet œil était incroyablement puissant et permettait à Hagoromo de faire des choses que les humains normaux ne pouvaient pas. Il a été à juste titre qualifié de dieu. Avec le Rinnegan, Hagoromo pouvait contrôler les Six Chemins de Pouvoir et ceux-ci étaient le Chemin Deva, avec lequel il pouvait contrôler les forces du magnétisme, le Chemin Asura, avec lequel il pouvait produire et utiliser des machines avancées à partir de son corps, le Chemin Naraka, qui donnait accès au Roi de l’Enfer, le Chemin Animal, qui donnait accès à de nombreuses invocations, le Chemin Humain, qui donnait accès aux âmes des êtres humains et de tout autre être vivant, et enfin, le Chemin Preta, avec lequel on pouvait gagner l’accès à la capacité d’absorber le chakra.

Ce sont les pouvoirs standard du Rinnegan dont Hagoromo a été béni dès la naissance. Cependant, alors qu’il avait la chance de l’avoir, d’autres doivent éveiller ce pouvoir. Hagoromo a eu deux enfants, Indra et Asura, et tous deux ont été bénis avec une moitié de ses pouvoirs. La seule façon d’éveiller efficacement le Rinnegan est de combiner les pouvoirs d’Indra et d’Asura ensemble.

Le Rinnegan de Madara

madara uchiwa rinnegan yeux

Madara Uchiha est la première personne dans le monde de Naruto à avoir éveillé le Rinnegan après le Sage des Six Chemins. En tant que l’homme au sommet du Clan Uchiha, il avait développé son jutsu oculaire au plus haut niveau. Ce n’était pas une surprise, étant donné qu’il a grandi à l’époque des États en guerre et que toute sa vie l’a vu se battre sur le champ de bataille. Entouré d’ennemis de tous côtés, Madara devait soit vivre en devenant plus fort, soit périr. Bien sûr, quelqu’un avec une volonté aussi forte que lui réussirait certainement à survivre et à améliorer le jutsu oculaire. Madara a été le premier Uchiha à éveiller le Mangekyo Sharingan avec son frère et, finalement, après la mort de son frère, il a obtenu le Mangekyo Sharingan Éternel.

Madara a également joué un rôle dans la création de Konoha et, en fait, il était l’homme responsable de son baptême. Malheureusement, les choses n’étaient pas censées être et Madara a dû quitter le village, pour finalement revenir l’attaquer. Dans son dernier combat contre son archi-rival, Hashirama, Madara a fini par mourir, cependant, son principal objectif dans ce combat était d’obtenir un morceau de sa chair.

Naruto Qui devait être le père de Naruto à la place de Minato ? Voyons ce qu’ils avaient prévu au départ

Le Rinnegan de Sasuke

Madara n’était certainement pas le seul mortel dans le monde de Naruto à avoir atteint le Rinnegan. Sasuke Uchiha, l’un des personnages principaux de l’histoire, a également réalisé cet exploit. Après avoir rencontré le Sage des Six Chemins, Sasuke a gagné la moitié de ses pouvoirs et a ainsi fini par éveiller le Rinnegan. Il appelle son œil un cadeau du Sage des Six Chemins. Tout comme Madara et Hagoromo, il avait toutes les capacités d’un Rinnegan standard, cependant, dans son cas, le Rinnegan a une apparence assez différente. Le Rinnegan de Sasuke a six tomoe à l’intérieur, ce qui implique qu’il a des capacités spéciales. Lorsque ces tomoe sont visibles, Sasuke peut utiliser des pouvoirs spéciaux de son Rinnegan. Lorsqu’ils disparaissent, cela signifie que l’œil de Sasuke a besoin de se recharger.

Le Rinnegan des Otsutsuki

rinnegan otsutsuki

Les membres du Clan Otsutsuki sont également bénis avec le Rinnegan. Dans leur cas, le Rinnegan a montré de nombreuses variations, tant en termes de couleur que de pouvoirs. Par exemple, Momoshiki a un Rinnegan rouge sur la paume de ses mains et il évolue finalement et devient jaune lorsqu’il absorbe Kinshiki. Il lui donne également le pouvoir d’absorber n’importe quel ninjutsu avec une main et de le multiplier plusieurs fois et de l’expulser de l’autre main.

De même, Urashiki a plusieurs couleurs de Rinnegan. Il commence avec un Rinnegan violet, qui évolue ensuite et prend du rouge et finit par devenir bleu. Le Rinnegan d’Urashiki lui donne également la capacité de remonter dans le temps, ce qui le rend extrêmement surpuissant.

Les membres du Clan Otsutsuki ont tous différents dojutsu et tous possèdent des pouvoirs uniques. De Momoshiki à Urashiki, les Otsutsuki sont incroyablement dangereux à affronter au combat. De plus, le plus fort Otsutsuki de tous les temps, Shibai, avait également accès au Rinnegan, cependant, on ne sait pas ce que son œil lui permettait de faire. Peut-être, à l’avenir, les fans en sauront plus à ce sujet et, ainsi, en apprendront davantage sur les merveilles de l’œil puissant qu’est le Rinnegan.

Naruto Une scène de Naruto tellement émouvante que même le réalisateur ne pouvait retenir ses larmes

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 commentaires sur « Le Rinnegan n’a pas été compris ! On vous explique facilement »

  1. hagoromo n’a pas de rinnegan à la naissance…
    des byakugan qui se transforment en sharingan quand il apprend se que sa mère fait…
    ses sharingan se transforment en rinnegan lorsqu’il blesse mortellement son frère avant de le soigner avec un parchemin batraciens

    Répondre

Publiez un commentaire