Naruto et Sasuke : Cette Technique Ultime que tout le monde oublie !

Nécessitant la manipulation du chakra à son niveau le plus fondamental, la Libération du Yin-Yang a donné naissance à certaines des techniques les plus puissantes de la série.

Afficher les sections Masquer les sections

Utilisée par le Sage des Six Chemins, Hagoromo Otsutsuki, pour créer les bêtes à queues dans Naruto, la Libération du Yin-Yang est un type de transformation de la nature qui fusionne la Libération du Yin et la Libération du Yang. Comme ces deux styles de ninjutsu existent au-delà du domaine des cinq natures élémentaires de base, la Libération du Yin-Yang est un type de transformation unique que très peu de personnes dans le monde de Naruto peuvent réaliser, avec des techniques elles-mêmes si avancées que ces individus en sont venus à être vénérés comme des dieux.

Le chakra est essentiellement composé d’énergie spirituelle et physique qui sont combinées, modelées et canalisées dans différents jutsu par les shinobi. Comme la Libération du Yin utilise l’énergie spirituelle et que la Libération du Yang consomme l’énergie physique, la combinaison de ces deux éléments existe dans tous les types de jutsu. Par conséquent, pratiquement toutes les techniques de ninjutsu ont une sorte de racine dans la Libération du Yin-Yang, bien que la profondeur réelle de cette connexion puisse varier considérablement. Néanmoins, la Libération du Yin-Yang est la nature de ninjutsu immensément puissants tels que la Technique de Création de Toutes Choses du Sage des Six Chemins, ou les Six Chemins – Chibaku Tensei. Ce dernier a été utilisé par Hagoromo et Hamura pour sceller leur mère, Kaguya Otsutsuki, et plus tard, par Sasuke et Naruto à la même fin.

Qu’est-ce que la Libération du Yin-Yang ?

ying yang naruto

Alors que la plupart des jutsu sont enracinés dans une sorte de libération élémentaire correspondant soit à la Terre, l’Air, le Feu, l’Eau, ou la Foudre, il existe deux autres classes – la Libération du Yin et la Libération du Yang – au-delà de celles-ci qui infusent le chakra d’une manière plus abstraite. Bien qu’il soit possible de combiner certaines de ces classes grâce au kekkei genkai ou à d’autres techniques, pour la plupart, elles sont utilisées indépendamment. Comme la Libération du Yin-Yang est l’ancêtre de toutes les natures de chakra, ses capacités vont bien au-delà des limites du ninjutsu traditionnel.

Naruto Pourquoi « ANBU » comme nom d’organisation ? Voici les origines expliquées dans Naruto !

Au cœur de la Libération du Yin-Yang se trouve un moyen de manipuler le chakra dans sa forme la plus fondamentale, sans se conformer à sa relation avec aucun élément naturel ou forme d’énergie. Dans cette veine, la Libération du Yin-Yang canalise le chakra sous n’importe quelle forme qu’elle souhaite, et peut être utilisée dans des techniques qui échappent à d’autres formes de classification. En tant que tel, la Libération du Yin-Yang offre l’accès à des techniques telles que la manipulation de la réalité, la guérison avancée, ou le pouvoir d’annuler tous les ninjutsu. Elle peut être appliquée dans des techniques qui produisent des résultats à la fois tangibles et intangibles, ce qui ouvre une multitude de possibilités.

Cela peut être vu dans l’utilisation de la Libération du Yin-Yang par Naruto Uzumaki après qu’il ait accédé au Mode Sage des Six Chemins, où il a pu restaurer l’œil de Kakashi Hatake, et ressusciter Might Guy alors qu’il était sur le point de mourir après avoir libéré la Huitième Porte Intérieure contre Madara Uchiha, qui était à l’époque le jinchuriki des Dix Queues. Il y a certaines conditions préalables à l’utilisation de la Libération du Yin-Yang car ce n’est pas une classe de jutsu qui est facilement disponible dans l’arsenal de chaque shinobi.

Qui peut utiliser la Libération du Yin-Yang ?

naruto shippuden betes a queues

La Libération du Yin-Yang nécessite une compréhension intensive du chakra à son niveau le plus basique, et les utilisateurs des techniques de Libération du Yin-Yang doivent être capables de manipuler le chakra librement sans aucune contrainte. Il existe des liens assez bien établis entre la Libération du Yin-Yang, le Mode Sage des Six Chemins, le chakra des Dix Queues, et le clan Otsutsuki comme en témoigne le nombre très limité de shinobi qui peuvent l’utiliser. La majorité des utilisateurs ont possédé une ou plusieurs de ces capacités, en accédant au chakra des Six Chemins, ou en devenant le jinchuriki des Dix Queues.

Jusqu’à présent, les seuls utilisateurs connus de la Libération du Yin-Yang incluent Hagoromo et Hamura Otsutsuki, Asura Otsutsuki, Kaguya Otsutsuki, Madara et Obito Uchiha après être devenus le jinchuriki des Dix Queues – et Naruto Uzumaki, qui a eu accès au Mode Sage des Six Chemins par Hagoromo lors de la Quatrième Guerre Mondiale des Shinobi. Cette liste comprend certains des shinobi et des êtres les plus forts de l’histoire, ce qui témoigne de la quantité de pouvoir et de contrôle du chakra qu’un individu doit atteindre pour être capable d’utiliser des techniques qui relèvent de la catégorie de la Libération du Yin-Yang.

Naruto Qui devait être le père de Naruto à la place de Minato ? Voyons ce qu’ils avaient prévu au départ

Techniques de Libération du Yin-Yang

hagoromo naruto comparaison

Sur le sujet des techniques qui relèvent de la bannière de la Libération du Yin-Yang, la plus sacrée d’entre elles est la Technique de Création de Toutes Choses utilisée par Hagoromo pour diviser le chakra des Dix Queues en neuf bêtes à queues. Dans ce cas, Hagoromo a utilisé la Libération du Yin-Yang pour d’abord diviser le chakra des Dix Queues, puis lui donner vie et forme. Cette technique est devenue connue comme le sommet de cette forme de ninjutsu, ce qui a élevé la stature de Hagoromo dans le monde des shinobi à celle d’un être divin. Izanagi, l’une des capacités du Mangekyo Sharingan utilisées par le clan Uchiha, est dérivée de cette technique, donnant aux utilisateurs la capacité de réécrire la réalité comme ils le souhaitent, bien qu’elle ne soit pas nécessairement classée comme une Libération du Yin-Yang.

Ensuite, les Orbes Tourbillonnants, considérées comme le sommet de tous les ninjutsu, combinent les cinq transformations de la nature de base et la Libération du Yin-Yang pour créer des sphères compressées de chakra qui peuvent détruire tout ce qu’elles touchent et même annuler tous les ninjutsu. Ils peuvent même être utilisés pour infliger des dommages irréversibles aux corps régénérants des shinobi Edo Tensei ressuscités par le jutsu d’Invocation. Quelque chose qu’aucune autre attaque n’est capable de faire. La Libération du Yin-Yang a également d’incroyables propriétés de guérison, comme on l’a vu dans la façon dont Naruto a soigné à la fois Guy et Kakashi, mais elle ne peut pas régénérer toutes les blessures et est limitée par les réserves de chakra de l’utilisateur.

Enfin, les Six Chemins – Chibaku Tensei est la technique de scellement ultime dérivée de la Libération du Yin-Yang, capable de soumettre même Kaguya Otsutsuki. Lorsqu’elle a été utilisée pour la première fois par Hagoromo et Hamura, ils ont pu piéger leur mère dans la lune nouvellement créée, sceller son Rinne Sharingan, et extraire tout son chakra, la rendant incapable de se libérer ou de prendre une quelconque action contre eux. Naruto et Sasuke ont utilisé cette technique de manière similaire à la fin de la Quatrième Guerre Mondiale des Shinobi, scellant à nouveau Kaguya dans sa propre dimension.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire