Comment Kabuto a-t-il déjoué l’Akatsuki à lui seul ?

La plupart voient Kabuto comme l'un des sbires d'Orochimaru dès le début, mais ses véritables racines de méchanceté se trouvent ailleurs.

Afficher les sections Masquer les sections

Kabuto Yakushi est un méchant récurrent dans Naruto, faisant des apparitions depuis le tout premier arc majeur de la série. Son ère de méchanceté a duré jusqu’à la toute fin, Kabuto s’imposant comme l’un des méchants finaux avec son armée réanimée presque parfaite. Alors que la plupart des fans ont toujours perçu Kabuto comme l’un des sbires d’Orochimaru, ses véritables racines de méchanceté se trouvent ailleurs.

L’histoire de Kabuto pendant l’arc de la Grande Guerre a peut-être éclairé son passé dans l’Anbu de Konoha, mais elle n’a pas réussi à familiariser les fans avec ses liens avec l’Akatsuki dans les premiers jours. L’arc du pont Tenchi a brièvement dépeint son rôle d’espion pour l’Akatsuki, sans donner de détails sur son véritable rôle d’agent de Sasori. Cependant, les détails réels de ses liens avec l’Akatsuki sont assez complexes, impliquant le lavage de cerveau, le contrôle de l’esprit et la trahison.

Les liens de Kabuto avec l’Akatsuki

kabuto yakushi reincarnation

Dans l’intégralité de la première partie de Naruto, les liens secrets de Kabuto avec l’Akatsuki n’ont jamais été mentionnés, faisant de toute cette affaire un retour dans le passé dans Shippuden. De plus, sa dévotion fervente aux objectifs et aux idéaux d’Orochimaru a rendu ses liens avec l’Akatsuki assez futiles. Cependant, la série présente une explication quelque peu plausible de la façon dont Kabuto a servi d’espion pour l’Akatsuki tout en étant le sbire d’Orochimaru.

À lire Jiraya n’a pas été respecté ! Les animateurs s’excusent de cette erreur dans Naruto

Quelque temps entre le moment où Kabuto a été abandonné par Danzo et où Orochimaru l’a trouvé, Sasori est tombé sur le shinobi perdu et l’a recruté comme son propre sbire. L’expertise de Kabuto en espionnage l’a rendu un candidat impressionnant pour les missions d’infiltration de l’Akatsuki. Sasori a remarqué ce talent unique et l’a envoyé en mission d’espionnage pour espionner Orochimaru, un membre défectueux de l’Akatsuki à l’époque.

Alors que les propres compétences de Kabuto étaient plus que suffisantes pour la mission, Sasori a ajouté une autre couche de sécurité pour garantir le succès de la mission. Avec un jutsu spécial, Sasori a transformé Kabuto en un agent dormant, cachant ses souvenirs et le forçant à croire vraiment qu’il a prêté allégeance à Orochimaru.

Technique du sable – Manipulation de la mémoire

kabuto sasori attaque orochimaru

Connue sous de nombreux noms, la Technique de Manipulation ou le Jutsu de Lavage de Cerveau est une capacité spéciale originaire du Village Caché du Sable. La technique transforme essentiellement la cible en un agent dormant, les souvenirs passés étant cachés, rendant le cerveau susceptible de faux souvenirs. Cependant, le jutsu peut être inversé par le lanceur, libérant les souvenirs cachés pour activer l’agent dormant.

Les souvenirs de la cible sont scellés avec une petite aiguille injectée dans le centre de la mémoire du cerveau. Le but principal de cette technique est d’aider les agents dormants à croire vraiment qu’ils sont loyaux envers l’ennemi, aidant ainsi leur mission d’espionnage et réduisant tout risque de divulgation d’informations vitales en cas de capture de l’agent. Une fois que l’agent dormant a recueilli suffisamment de renseignements, la technique peut être inversée, permettant à l’espion de se souvenir de la mission d’espionnage originale.

À lire La meilleure leçon à tirer, offerte par Naruto Uzumaki !

Comment Kabuto s’est-il libéré du Jutsu ?

kabuto sceau attaque naruto shippuden

Alors que Kabuto avait initialement été envoyé à Orochimaru en tant qu’agent dormant, le plan de Sasori a échoué de manière stupéfiante car Orochimaru avait découvert l’utilisation du Jutsu de Lavage de Cerveau assez tôt. Il a en outre été capable d’inverser la technique sans que le lanceur ne soit conscient de l’inversion, utilisant ainsi Kabuto comme un double agent pour espionner l’Akatsuki. Orochimaru a réussi à convaincre Kabuto de le rejoindre avec peu de persuasion, transformant l’agent dormant en un sbire à lui.

Pendant toute la première partie, Sasori croyait que Kabuto était sous son contrôle, mais la vérité était loin de là car il était déjà sous l’emprise d’Orochimaru. Pendant l’arc du pont Tenchi, Kabuto a finalement trahi Sasori et l’Akatsuki, révélant les véritables belligérants secrètement en jeu. Kabuto a révélé sa trahison en tranchant la marionnette de Sasori, cimentant définitivement ses allégeances avec le shinobi renégat de Konoha.

Les motivations de l’Akatsuki avec Kabuto

kabuto yakushi orochimaru

En tant que membre défectueux de l’Akatsuki, Orochimaru a toujours été sur la liste des personnes à abattre de l’organisation. Cependant, sa capacité à se dérober à chaque situation fatale s’est avérée plutôt problématique. L’espionnage semblait être la seule option raisonnable pour l’Akatsuki, car affaiblir Orochimaru de l’intérieur et voler des informations cruciales aurait sûrement suffi à le faire tomber. Utiliser Kabuto comme un agent double pour espionner Orochimaru était le plan parfait pour abattre le ninja renégat, du moins sur le papier.

Cependant, l’Akatsuki a gravement sous-estimé à la fois les tactiques persuasives d’Orochimaru et la personnalité tenace de Kabuto. Le ninja renégat a offert à Kabuto exactement ce qu’il cherchait, une offre tentante que Kabuto n’aurait jamais pu refuser. Le fait d’être conscient qu’il avait été lavé de cerveau par Sasori aurait pu être une autre raison pour lui de se ranger du côté d’Orochimaru. Cela a marqué la fin du court passage de Kabuto avec l’Akatsuki, bien que cela n’ait pas suffi à être considéré comme un détail majeur du passé de Kabuto.

À lire Votre signe astrologique détermine quel membre de l’Akatsuki vous êtes !

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire