Pourquoi Naruto et Sasuke sont restés au rang de Gennin ?

Afficher les sections Masquer les sections

Dans l’univers étendu de Naruto, la progression de Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiha, malgré leur statut de héros de la Quatrième Guerre des Ninja, reste un mystère captivant. Devenus les deux shinobi les plus puissants de l’histoire, leur parcours depuis la série originale jusqu’à Boruto: Naruto Next Generations défie toutes les attentes.

Ayant triomphé des menaces comme Pain (Nagato), Danzo Shimura, Obito Uchiwa, Madara Uchiwa, et Kaguya Otsutsuki, Naruto et Sasuke dépassent largement le niveau moyen d’un Kage. En fait, Naruto est devenu le Septième Hokage dès le début de Boruto: Naruto Next Generations, tandis que Sasuke est reconnu comme un Kage de soutien, le seul capable de rivaliser avec son vieux rival.

Décryptage de la hiérarchie des rangs de shinobi

Les shinobi qui sortent de l’Académie d’un village se voient provisoirement attribuer le rang de genin, en attendant l’approbation du Commandant Jonin de l’escouade à laquelle ils sont assignés après leurs études. Les genin peuvent ensuite participer à une série de tests bi-annuels, les Examens Chunin, où ils sont évalués sur plusieurs paramètres et promus sur la base des opinions des ninja observateurs et du daimyo présent.

Boruto Le retour de Kurama est-il légitime ? Boruto TBV Chapitre 9 spoilers !

Ensuite, ils peuvent progresser d’un cran pour atteindre le niveau de jonin, soit en participant à l’Examen Jonin — selon l’anime — soit après avoir été recommandés par suffisamment de Jonin du village et avoir reçu l’approbation de leur Kage respectif.

Explications potentielles du statut de Naruto et Sasuke

Compte tenu des longs et pénibles processus impliqués dans l’obtention de rangs supérieurs, ainsi que des immenses responsabilités que Naruto et Sasuke ont assumées après la fin de la guerre, la perspective qu’ils soient toujours des genin devient un peu plus facile à digérer.

D’une part, Sasuke a continué de voyager après la guerre pour enquêter sur les menaces externes pour le village, comme le clan Otsutsuki, et les groupes de ninja renégats, ce qui pourrait avoir rendu difficile sa promotion en rang.

Dans une interview antérieure, la raison pour laquelle Kishimoto n’a jamais promu Naruto était que l’idée qu’il devienne Hokage directement depuis le rang de genin, était amusante et parfaitement en accord avec son personnage. Au-delà, il y a aussi un sens plus profond à tirer de cette occurrence. Essentiellement, le concept de titres ou de rangs a peu de valeur pour ceux dont la force est incontestable, où leur seul focus est leur devoir.

Boruto Boruto Two Blue Vortex Chapitre 9 : Spoilers ! Le jeune Uzumaki prouve une nouvelle fois sa nouvelle force !

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire