Naruto : Personne n’a compris Zetsu blanc & noir ! On vous explique en détails !

Afficher les sections Masquer les sections

L’Akatsuki ne compte que des shinobis étranges, bizarres et puissants. La plupart d’entre eux sont des criminels extrêmement dangereux qui possèdent des Jutsu uniques que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. L’un des membres les plus mystérieux de l’Akatsuki est un homme nommé Zetsu. On le voit rarement combattre dans la série, mais d’après son interaction avec les autres membres, on peut supposer qu’il s’agit d’un membre très important. Il n’est même pas exagéré de dire qu’il est l’un des plus hauts responsables de l’organisation.

Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, cependant, c’est que Zetsu n’est en fait pas une seule personne. Il n’est même pas un être humain. Le membre de l’Akatsuki nommé Zetsu est en fait composé de deux entités : le Zetsu blanc et le Zetsu noir. De plus, chacun d’entre eux a sa propre histoire à raconter. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur le Zetsu blanc et le Zetsu noir.

L’histoire du Zetsu de l’Akatsuki

zetsu akatsuki membres

Avant de parler des deux Zetsu, évoquons brièvement le Zetsu originel, le membre d’Akatsuki, que nous connaissons et voyons depuis longtemps. Contrairement aux autres membres qui se déplacent généralement en duo, Zetsu travaille souvent seul. Et comme nous l’avons mentionné plus haut, il s’engage rarement dans une bataille ouverte. En revanche, il est passé maître dans l’art de la reconnaissance et de la collecte d’informations.

Naruto Pourquoi « ANBU » comme nom d’organisation ? Voici les origines expliquées dans Naruto !

Zetsu a la capacité de se déplacer à travers le sol, les arbres ou tout autre objet solide. Cette capacité unique lui permet de se faufiler dans toutes sortes d’endroits sans se faire remarquer, même par les meilleurs shinobis détecteurs du monde. Le meilleur exemple de sa superbe capacité d’infiltration est lorsque Zetsu réussit à se faufiler dans la salle de réunion pendant le Sommet des Cinq Kages, sans être détecté par tous les experts shinobis présents dans la salle.

Comme tous les autres membres de l’Akatsuki, Zetsu se déplace également selon les directives de Pain. Outre sa mission principale de reconnaissance et de collecte d’informations, Pain envoie souvent Zetsu en mission pour envoyer et recevoir des messages et des informations à destination et en provenance des autres membres de l’Akatsuki. Ses capacités uniques font de lui la personne idéale pour ce travail. En effet, les autres membres de l’Akatsuki comptent beaucoup sur Zetsu pour se transmettre en toute sécurité des documents ou des objets importants.

L’histoire du Zetsu Noir

zetsu noir madara vol de corps

Black Zetsu est en fait l’une des entités les plus anciennes de Naruto. Après tout, il est la manifestation de la dernière volonté de Kaguya Otsutsuki. Lorsque le fils de Kaguya, Hagoromo et Otsutsuki de Hamura, ont réussi à la sceller, elle a inconsciemment créé Black Zetsu dans le seul but de la ramener à la vie. Et c’est ce que Black Zetsu fait depuis des milliers d’années. Cependant, bien qu’il ait été créé par un Otsutsuki de sang pur, Black Zetsu n’a pas vraiment de force physique notable. Ce en quoi il excelle, en revanche, c’est dans l’élaboration d’une stratégie complexe et compliquée qui met un temps fou à porter ses fruits.

Zetsu Noir sait qu’il ne pourra pas toucher le fils de Kaguya, il a donc décidé de s’attaquer à son petit-fils. Lorsque Hagoromo, le légendaire sage de la sixième voie, a désigné son plus jeune fils, Asura, comme son héritier, Black Zetsu a remarqué un nuage sombre dans le cœur du fils aîné d’Hagoromo, Indra. Il décida donc de s’attacher à Indra et à ses descendants, les Uchiha. Au fil des années, il ne cesse d’influencer le clan et de le pousser dans la voie qui lui permettra de ressusciter Kaguya.

Naruto Qui devait être le père de Naruto à la place de Minato ? Voyons ce qu’ils avaient prévu au départ

Sa plus grande et plus sinistre réussite consiste à manipuler les informations concernant le Tsukuyomi Infini qui sont inscrites sur la tablette de pierre sacrée des Uchiha. Croyant le contenu de la tablette, Madara Uchiha, le plus fort Uchiha de l’histoire, commence à élaborer un plan pour exécuter le Tsukuyomi Infini (Les arcanes lunaires infinies) afin de créer son monde de rêve, sans savoir qu’il s’agit en fait de la clé pour ressusciter Kaguya.

Remarquant ce développement excitant, Black Zetsu décide d’aider Madara et de prétendre être la manifestation de sa volonté à la place. Après cela, Madara ordonne à Zetsu d’aider Tobi dans sa tentative d’influencer Nagato pour qu’il crée une organisation composée de puissants shinobis afin de chasser la Bête à queue, qui est un élément crucial pour ressusciter Kaguya. C’est ainsi que Zetsu Noir devient membre de l’Akatsuki, tout en tirant les ficelles de l’ombre.

L’histoire du Zetsu Blanc

zetsu blanc naruto

Juste avant que Kaguya Otsutsuki ne soit scellée par ses fils, elle a réussi à lancer le tsukuyomi infini et à capturer de nombreuses personnes dans l’arbre de Dieu. Lorsque Kaguya a finalement été scellée, ces humains ont été stockés dans la statue de Gedo, se transformant lentement en créatures inhumaines au fil des siècles. Grâce à l’influence et à la direction de Black Zetsu, Madara Uchiha a finalement réussi à invoquer la statue de Gedo et y a infusé l’ADN d’Hashirama Senju, mélangeant ainsi les deux anciennes lignées.

En réaction à ce mélange, les cadavres de ces humains sont soudainement apparus hors de la statue de Gedo sous la forme des Zetsus blancs. Ces créatures ont une certaine sensibilité et une personnalité propre, mais on ne sait pas si elles ont de l’ambition ou du libre arbitre. Ce qui est sûr, c’est qu’elles sont sous le contrôle de Madara, qui laisse la place à Tobi. De plus, comme Zetsu blanc possède l’ADN d’Hashirama en lui, il acquiert la capacité de manipuler l’élément bois, ce qui lui permet notamment de traverser des objets solides comme le bois, la terre, les rochers et bien d’autres.

Naruto Une scène de Naruto tellement émouvante que même le réalisateur ne pouvait retenir ses larmes

Avant de perdre la vie, Madara fusionne le Zetsu noir avec le côté droit du Zetsu blanc, devenant ainsi l’individu connu sous le nom de Zetsu de l’Akatsuki. Grâce à cela, le rusé Zetsu Noir a enfin obtenu un corps physique assez puissant. Il n’a plus besoin de s’accrocher à d’autres êtres humains. Il peut enfin se déplacer où bon lui semble et exécuter ses plans machiavéliques comme bon lui semble, tout en restant absolument indétectable.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

2 commentaires sur « Naruto : Personne n’a compris Zetsu blanc & noir ! On vous explique en détails ! »

  1. Merci, pour comprendre cette philosophie de l’animé  » Naruto  » il faut déceler la compréhension de chaque acteur membres de l’animé.

    Répondre

Publiez un commentaire