Pas de retour pour Gojo Satoru ! Voilà pourquoi ce choix est sûrement meilleur

L'icône de Jujutsu Kaisen, Gojo, occupe une place spéciale dans le cœur des fans, mais son retour dans la série pourrait s'avérer préjudiciable pour l'intrigue globale.

Afficher les sections Masquer les sections

La mort de Gojo a eu un impact considérable et a apporté une conclusion à son personnage, rendant son retour néfaste et dévalorisant son départ. Gojo s’était fixé pour objectif ultime de former une nouvelle génération d’exorcistes capables de gérer les menaces sans dépendre de lui, et sa mort a servi de catalyseur à ce changement.

Resurrecter Gojo irait à l’encontre de son propre plan et entraverait la progression de la société Jujutsu (le monde exorciste). Il souhaitait créer une culture où les exorcistes pourraient gérer les malédictions de manière indépendante. La mort de Gojo à la fin de sa bataille intense avec le roi des fléaux, Ryomen Sukuna, dans le chapitre 236, a été un moment choquant, en particulier parce qu’il avait été montré comme le vainqueur de leur affrontement à la fin du chapitre précédent.

Un tournant majeur

Gojo a toujours eu une volonté incroyable, mais il a souffert d’une intense solitude en raison de sa force, n’ayant personne pour se mesurer ou se lier à lui. Dans la scène de réunion à l’aéroport, il est montré en train de parler à égalité avec Geto, Nanami et Haibara, montrant qu’il peut s’ouvrir à ceux qui ne sont pas aussi puissants que lui.

Jujutsu Kaisen La Technique Secrète de Yuji Itadori : Un pouvoir inarrêtable même pour Sukuna ?

La force de Gojo en a fait le combattant le plus redoutable du monde Jujutsu. Cependant, sa défaite face à Sukuna était quelque chose avec laquelle il était finalement d’accord, car il s’était enfin pleinement engagé contre un ennemi pouvant prendre sa pleine puissance. Gojo était heureux de sa sortie, acceptant de mourir aux mains de quelqu’un de plus fort que lui après un combat exaltant.

Les raisons contre le retour de Gojo

Faire revenir Gojo à la vie annulerait tout ce développement et dévaloriserait grandement son départ. Plus que tout, sa mort a servi à clore son chapitre dans la série et aussi à inciter le reste du monde à avancer sans avoir besoin d’une béquille sur laquelle se reposer. Le temps de Gojo dans la série était parfait, et son départ l’était aussi, et le ramener ne ferait que diminuer l’impact de son personnage.

Le but ultime de Gojo dans la vie était d’aider à former la prochaine génération d’exorcistes Jujutsu à être suffisamment forte pour prendre soin du monde. Il savait que s’appuyer sur lui pour tout serait problématique pour le reste de la société Jujutsu, c’est pourquoi il a commencé à former de nouveaux étudiants pour être bien plus forts qu’il ne l’était jamais. En faisant cela, il a créé une culture qui réciproquerait ses valeurs aux générations futures.

Resurrecter Gojo serait même quelque chose contre lequel il pourrait être, car son plan de changer le monde du Jujutsu reviendrait à compter sur lui pour résoudre tout. Le plan ultime de Gojo est peut-être en train de se réaliser, et le ramener dans la mêlée ne ferait que gâcher quelque chose qu’il a mis en place depuis longtemps. L’adieu de Go jo est bien trop parfait pour plusieurs raisons, et il est préférable de ne pas le gâcher!

Jujutsu Kaisen Jujutsu Kaisen Chapitre 250 : Date et heure de sortie officielle du manga

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire