Jujutsu Kaisen : Les 5 Easter-Eggs que vous avez manqué dans l’épisode 1 de la saison 2 !

L'épisode 1 de la deuxième saison de Jujutsu Kaisen a présenté plusieurs easter eggs que seuls les fans les plus attentifs pourraient reconnaître.

Afficher les sections Masquer les sections

Jujutsu Kaisen de Gege Akutami a lancé sa deuxième saison très attendue avec une réception fan extrêmement positive et des critiques élogieuses. Le premier épisode a été salué pour sa direction artistique époustouflante, son changement de ton approprié par rapport à la saison 1, et les jeunes Satoru Gojo et Suguru Geto introduisent des versions alternatives de personnages familiers que les fans peuvent apprendre à connaître de nouveau. Avec la surcharge de nouvelles informations, il est facile de manquer certains des détails plus fins et des easter eggs cachés à travers l’épisode.

Jujutsu Kaisen n’est pas étranger à laisser des indices subtils dans ses épisodes pour taquiner les fans au courant des événements futurs ou simplement pour communiquer un détail qui aide son monde à se sentir plus riche. Qui pourrait oublier le moment d’appât et de changement élaboré dans la première ouverture de la saison 1 avec Junpei Yoshino ? La première ouverture de la saison 2 est un retour à la forme avec plusieurs moments ironiques et des détails cachés pour les spectateurs à découvrir. Voici cinq easter eggs que la plupart des fans ont probablement manqués dans le premier épisode.

Le danger caché

jujutsu kaisen meimei fouille
Jujutsu Kaisen – Image via MAPPA

La première exorcisation de la saison 2 a présenté l’enquête de Mei Mei et Utahime Iori sur un lieu hanté qui devenait infâme pour les disparitions. C’était une maison qui appartenait à un homme d’affaires raté, et l’énergie libérée par sa mort et celle de sa famille avait invité des fléaux à la revendiquer comme leur propriété. Une fois à l’intérieur du bâtiment, Utahime et Mei Mei se sont retrouvées piégées dans une technique de barrière qui se manifestait comme un couloir sans fin. Le duo de sorciers a réussi à analyser facilement ses propriétés et a élaboré un plan pour effondrer sa structure, mais clignez des yeux, et vous manquerez le cadre qui laissait présager le sort morbide qui a frappé ses victimes précédentes.

Jujutsu Kaisen La Technique Secrète de Yuji Itadori : Un pouvoir inarrêtable même pour Sukuna ?

Le retour de l’esprit maudit de Geto de Jujutsu Kaisen 0

jujutsu kaisen geto et sa bete demoniaque
Jujutsu Kaisen – Image via MAPPA

Bien que Jujutsu Kaisen 0 ait été publié plus d’un an avant le premier épisode de la saison 2, le premier cour de la saison 2 se déroule plus tôt dans la chronologie de la série, des années avant la descente de Suguru Geto dans le mal. Même ainsi, le thème d’ouverture a réussi à inclure un indice subtil faisant allusion à ses activités dans le film préquelle. L’un des esprits maudits que Geto a libérés dans 0 est revenu dans l’ouverture, laissant entendre qu’il avait été soumis à sa technique de manipulation des esprits maudits même à ce moment-là.

L’extension du territoire de Gojo

gojo satoru extension du territoire
Jujutsu Kaisen – Image via MAPPA

Le fond devant lequel Satoru Gojo posait pendant les crédits d’ouverture a réussi à intégrer deux easter eggs à la fois. Le premier apporte sa référence évidente à son extension du territoire, Unlimited Void. Le motif correspondait au design de son domaine inné qui est visible pour ceux qui sont piégés à l’intérieur ; un abîme sans fin avec des points de lumière au loin comme un ciel étoilé. Son effet esthétique fait partie de la sensation accablante que Unlimited Void a sur ses victimes, les forçant à subir toutes les fonctions de la vie possibles jusqu’à ce qu’elles soient paralysées par une surstimulation.

L’ordinateur nous le montre

jujutsu kaisen ordinateur windows
Jujutsu Kaisen – Image via MAPPA

En entrant dans la deuxième saison de Jujutsu Kaisen à l’aveugle, il n’y a pas beaucoup de détails dans le cadre qui révèlent le fait qu’il s’agit d’une saison de flashback. Mis à part les versions rajeunies de personnages traditionnellement plus âgés, la société jujutsu ressemble et fonctionne de la même manière. Cependant, il y a plusieurs détails subtils qui vont le mile supplémentaire pour souligner l’immersion dans un temps plus ancien et l’un des plus astucieux comprend le bureau de Masamichi Yaga.

Les crédits de fin sur la descente aux enfers de Geto

geto suguru descente aux enfers credit de fin episode 1
Jujutsu Kaisen – Image via MAPPA

Comme tous les fans qui sont à jour avec l’anime Jujutsu Kaisen le savent, Geto est destiné à devenir maléfique et à se rebeller contre Jujutsu High et ses anciens collègues. Alors que les événements qui mènent à ce changement drastique de caractère ne commencent à se produire que dans la deuxième saison en cours, les crédits de fin ont inclus un léger clin d’œil à sa séparation inévitable de ses camarades de classe actuels.

Jujutsu Kaisen Jujutsu Kaisen Chapitre 250 : Date et heure de sortie officielle du manga

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire