Le Rasengan de Boruto cache un secrèt très puissant !

La manière dont Boruto a développé son propre style de Rasengan démontre qu'il a déjà atteint le Mode Sage des Six Chemins, une réalisation que son père Naruto n'a atteint que très tardivement.

Afficher les sections Masquer les sections

Le manga Boruto a fait un effort louable pour distinguer le Rasengan de Naruto de celui de son fils, le Rasengan Disparaissant, mais seul l’anime a correctement expliqué cette technique, prouvant que le jeune shinobi a déjà accompli ce que Naruto ne peut faire qu’en Mode Sage des Six Chemins.

Dans l’épisode #168 de Boruto, le véritable potentiel du Rasengan de Boruto est découvert lorsque Kakashi, un shinobi légendaire étrangement absent dans le manga, révèle pour la première fois que le Rasengan de Boruto disparaît parce que le garçon a involontairement canalisé du chakra de foudre dedans. Kakashi suggère alors qu’il serait plus efficace s’il combinait la Libération du Vent avec son Rasengan. Boruto utilise pour la première fois le Rasengan de Libération du Vent dans l’épisode #171, qui se manifeste comme une version plus compressée que l’original, signifiant qu’il est capable de mélanger deux types de Libération de la Nature dans son Rasengan.

Le Rasengan de Boruto est très particulier !

rasengan boruto attaque

Naruto utilise le Rasengan de Libération Magnétique. Le fait que Boruto ait deux types de Rasengan, chacun amélioré avec différentes natures de chakra, est crucial pour prouver les capacités de Boruto. Ce n’est qu’après que Naruto soit entré en Mode Sage des Six Chemins qu’il a pu infuser son Rasengan avec d’autres natures de chakra en plus de la Libération du Vent. Le meilleur exemple est le Rasengan de Libération Magnétique lorsque Naruto a combiné son Rasengan avec le Kekkei Genkai éponyme de Shukaku, qui combine le Kekkei Genkai unique de Son Goku avec le Rasenshuriken de Libération du Vent de Naruto.

Boruto Boruto : Le retour de Momoshiki, ce n’est pas fini !

Ironiquement, Naruto en Mode Sage des Six Chemins n’a pas encore utilisé le Senjutsu des Six Chemins pour combiner son Rasengan avec l’une des six autres natures de chakra auxquelles il a accès. Il s’est seulement appuyé sur les complexes Kekkei Genkai d’autres shinobi ou Bêtes à Queues pour les combiner avec soit un Rasengan normal, soit son Rasenshuriken de Libération du Vent. Néanmoins, puisque Boruto a une affinité pour plus que juste la Libération du Vent, il est déjà plus naturellement enclin à produire plus de types de Rasegan que son père. En fait, Boruto pourrait, en théorie, créer le tout premier Rasengan de Libération de l’Eau en dehors de son propre Rasengan de Libération de la Foudre, également connu sous le nom de Rasengan Disparu.

Leur Rasengan est-il pareil ?

boruto rasengan main attaque

Boruto utilise le Rasengan de style Vent. Comme Naruto, Boruto a dû trouver ses propres moyens uniques de maîtriser son Rasengan. Au départ, Naruto ne pouvait former un Rasengan qu’en raison de la quantité anormale de chakra à laquelle il avait accès, ce qui lui permettait d’utiliser des Clones de l’Ombre qui pouvaient accomplir ce qu’il ne pouvait pas faire seul, mais c’était les nombreux Clones de l’Ombre de Naruto qui lui ont donné la capacité de faire ce dont même le Quatrième Hokage ne pouvait que rêver en le combinant avec la nature du chakra. Boruto peut former un Rasengan sans un Clone de l’Ombre, mais il a également ajouté sa propre touche originale à la technique en le compressant, tout comme son père avant lui. De plus, sa capacité à mélanger différentes natures de chakra dans son Rasengan prouve que Boruto peut déjà reproduire quelque chose que son père Naruto ne pouvait accomplir qu’en Mode Sage des Six Chemins.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire