Boruto : Le Retour du Meilleur personnage changera tout !

Le clone de Jiraya, Koji Kashin, a été créé pour résister à Isshiki, mais ses connaissances et ses compétences seront plus nécessaires que jamais après le saut dans le temps de Boruto.

Afficher les sections Masquer les sections

Koji Kashin et Jiraiya

Après avoir survécu à sa rencontre avec Isshiki Otsutsuki, un destin que personne ne s’attendait à lui voir vivre, Koji Kashin s’est échappé et ne s’est plus jamais montré dans Boruto. Cependant, son ensemble particulier de compétences rend son retour après le saut dans le temps pratiquement garanti.

La première apparition de Koji Kashin dans le chapitre #15 de Boruto a provoqué un véritable émoi parmi les fans. Les similitudes de Koji avec Jiraiya, le personnage préféré des fans de Naruto, étaient si frappantes que beaucoup ont cru que le créateur Masashi Kishimoto avait décidé de le ressusciter après sa mort déchirante en essayant d’arrêter Pain, son ancien élève. Bien que Koji ne se soit pas avéré être un Jiraiya ressuscité, il est peut-être la prochaine meilleure chose – un clone du shinobi légendaire. C’est cette connexion entre les deux personnages qui suggère que les fans verront son retour éventuel à l’histoire lorsque Boruto reviendra après son saut dans le temps.

Pourquoi ce choix ?

jiraya sensei dragon ball

Koji a été créé par Amado de Kara, apparemment pour être l’un des principaux lieutenants de Jigen. Amado a utilisé l’ADN qu’il a inexplicablement obtenu du corps de Jiraiya après sa mort. Supposant qu’Amado avait accès à l’ADN d’un nombre quelconque de shinobi tout aussi compétents, un débat en cours au sein de la fandom de Boruto est de savoir pourquoi Amado choisirait de cloner Jiraiya. La réponse est qu’Amado n’a jamais eu l’intention que Koji obéisse et suive Jigen. Au contraire, étant convaincu que Jigen devait être arrêté, Amado a choisi une personne qui, entre autres attributs, était mentalement forte, dédiée à la protection de Konoha, et surtout, fière d’être un ninja.

Boruto Boruto : Le retour de Momoshiki, ce n’est pas fini !

Ce sont toutes des caractéristiques qui seraient requises de quelqu’un travaillant si étroitement avec Jigen mais totalement résistant à être influencé ou corrompu par ses véritables objectifs. Amado savait également qu’un clone de Jiraiya serait capable de travailler de manière indépendante et sans supervision pour faire tomber Jigen. Cela fournirait une couverture pour Amado pour entreprendre d’autres efforts pour saboter Jigen tout en lui fournissant une dénégation plausible si Jigen découvrait ce que Koji préparait.

La survie de Koji

koji avec du sang sur le front

Comme décrit dans le chapitre #47 de Boruto, bien qu’Amado ait créé Koji comme une arme contre Jigen, il n’a jamais eu l’intention qu’il survive réellement à une confrontation avec le puissant Otsutsuki. Au lieu de cela, il voulait simplement que Koji soit capable de faire sortir Isshiki à un moment vulnérable afin qu’il puisse être éliminé lorsqu’il était à son plus faible. Koji a en effet été capable d’accomplir la tâche, mais il a également été surpris de pouvoir échapper à la mort et disparaître. Il est plausible que Koji se soit tenu informé de ce qui se passait après la mort de Jigen/Isshiki, y compris le combat de Code contre Kawaki et Boruto, la défection d’Amado, et l’arrivée d’Eida à Konoha. Plus important encore, Jigen pourrait être au courant de la trahison de Kawaki, et il est plus susceptible d’aider activement à protéger Konoha et à aider Boruto.

Comme Jiraya dans Naruto, Jigen peut proposer de former soit Boruto, Sarada, soit Sumire en préparation des choses à venir. Peut-être l’a-t-il déjà fait, pendant le saut dans le temps. Il peut également faire tout ce qui est nécessaire pour éliminer Code et le reste de Kara en tant que menace, ou il pourrait simplement attendre que le conflit commence, puis intervenir pour apporter son soutien à la faction en laquelle il croit. Quoi qu’il en soit, le fait que Koji Kashin soit toujours en vie rend presque impossible qu’il ne soit pas revu dans Boruto.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire