Les 10 choses que One Piece fait mieux que les autres animes !

Afficher les sections Masquer les sections

One Piece, l’un des animes les plus populaires et les plus aimés de tous les temps, se distingue de ses concurrents de plusieurs façons. Que ce soit par la qualité de ses épisodes de remplissage, la simplicité de son intrigue, la diversité de ses personnages ou la profondeur de son univers, One Piece a su se forger une place de choix dans le cœur des fans d’anime du monde entier. Voici 10 choses que One Piece fait mieux que les autres animes.

1. Les épisodes filler de One Piece ne ralentissent pas l’histoire

Un des plus grands reproches faits aux animes shonen est le nombre d’épisodes de remplissage qui entravent le flux de l’histoire. Naruto est tristement célèbre à cet égard. Il est vrai que One Piece a aussi des épisodes de remplissage, mais leur approche est différente de celle de ses concurrents. Ces épisodes offrent souvent un aperçu des personnages secondaires qui sont moins mis en avant dans l’histoire principale, les faisant sentir comme une véritable partie du monde et de l’intrigue globale.

2. One Piece n’est pas trop compliqué

Il y a beaucoup d’éléments qui composent une histoire captivante, et One Piece couvre toutes les bases. Cela dit, il ne complique pas les choses au point de rendre difficile le suivi de l’intrigue. Cela ne veut pas dire qu’il est simpliste, mais il parvient à réaliser des choses avec lesquelles beaucoup d’autres animes ont du mal lorsqu’il s’agit de développer une histoire fonctionnelle avec beaucoup d’éléments en mouvement.

One Piece One Piece Spoilers Chapitre 1112 enfin disponibles ! Découvrez les évènements de la suite d’Egghead

3. One Piece a des personnages féminins puissants

nico robin nami one piece femme

Au fil des ans, One Piece a introduit de nombreux personnages féminins uniques, et pour la plupart, ils sont très puissants par eux-mêmes. Ils n’ont pas besoin des hommes pour les élever et les faire se sentir protégés. Ils s’émancipent en prenant le contrôle de leur propre vie.

4. Chaque personnage de One Piece est unique

Il est difficile de nommer un personnage de One Piece, quel que soit son rôle, qui n’a pas contribué à l’histoire globale de manière mémorable. La force et l’individualité de ses personnages sont l’une des choses qui le placent au-dessus de ses concurrents.

5. La profondeur émotionnelle de One Piece est captivante

one piece luffy en pleurs

La vie n’est pas facile, surtout pour les pirates, et One Piece a mis la plupart de ses personnages à l’épreuve émotionnelle dès le premier jour. Ce qui rend la profondeur émotionnelle de One Piece si captivante, c’est qu’elle a presque toujours un but dans l’avancement de l’intrigue globale.

6. Les problèmes de One Piece sont pertinents

Bien qu’il s’agisse d’un anime fantastique, il présente de nombreux problèmes sociaux pertinents sans les éviter, quel que soit leur degré de noirceur. Au fil des ans, One Piece a abordé des problèmes tels que le racisme, les préjugés, l’oppression, la corruption, la pauvreté et la guerre.

One Piece Le système de Yonko de One Piece commence à dérailler ! Mais pour quelles raisons est-ce en déclin ?

7. One Piece mélange action, drame, comédie et fantastique

one piece luffy drole mange bouche pleine

En tant qu’anime shonen, il y a beaucoup de bases à couvrir pour être réussi. One Piece les couvre toutes sans effort et en coche même quelques autres. Non seulement il mélange les éléments d’aventure avec une action intense, du drame, de la comédie et du fantastique, mais il le fait d’une manière qui semble naturelle.

8. L’histoire de One Piece a toujours été captivante

Dès le début, l’histoire globale de One Piece a été clairement établie. L’intrigue se dirige vers l’objectif ultime depuis le premier épisode. Tout d’abord, la chasse au trésor de Gol D Roger lance l’action, suivie rapidement par la déclaration du petit Luffy qu’il sera un jour le roi des pirates.

9. One Piece présente un casting diversifié

one piece equipage chapeau de paille

En plus des personnages féminins puissants, le reste du casting de One Piece est incroyablement diversifié. De manière à célébrer les différences plutôt qu’à les exploiter, cette caractéristique va de pair avec l’accent mis par la série sur des thèmes auxquels tout le monde peut se rapporter.

10. La construction épique du monde de One Piece le soulève

Maintenir une histoire aussi longtemps que One Piece l’a fait n’est pas une mince affaire. Avec autant de choses qui se passent sur une si longue période, il est facile de perdre le fil, mais Oda l’a utilisé pour continuer à développer son monde et sa lore.

One Piece One Piece : Le Retour du Chapitre 1112 ! Les premières informations

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire