Comment Luffy va-t-il surpasser Gold Roger à la fin de One Piece ?

Les derniers mots de Roger ont inspiré Luffy à partir à la recherche du One Piece. Mais comment le capitaine des Chapeaux de Paille va-t-il surpasser son idole ?

Afficher les sections Masquer les sections

Dès le tout premier plan de One Piece, le nom de Gol D. Roger – communément appelé Gold Roger – a été omniprésent. Ses derniers mots ont déclenché une vague de changements dans le monde que personne d’autre n’aurait pu prévoir, marquant l’aube de l’Âge d’Or de la Piraterie, qui a finalement cédé la place à la Nouvelle Ère qui a commencé après la Guerre au Sommet de Marineford. Bien que la vérité sur sa vie et ses actes n’ait été révélée que bien plus tard, dans le récit de Kozuki Oden de son voyage légendaire à Laugh Tale, il y a eu un certain nombre d’indices sur sa vie qui ont été parsemés tout au long de la série, tels que racontés par ses anciens équipiers et alliés. Le protagoniste de One Piece, Monkey D. Luffy, a souvent été comparé à Roger en termes de croyances et de caractéristiques partagées, surtout depuis que Luffy a lui-même été inspiré par l’ancien Roi des Pirates.

À bien des égards, One Piece est l’histoire de comment Luffy va réaliser son rêve et relever le défi lancé par Roger dans les moments précédant sa mort – mais c’est aussi bien plus que cela. De leur propre chef, les exploits de Roger en conquérant la Route de tous les Périls, en atteignant son île finale, et en apprenant la véritable histoire du monde et du Siècle Oublié, sont des choses que personne n’a pu égaler depuis sa mort. Beaucoup ont essayé et échoué dans les années qui ont suivi, mais peu, voire aucun, ne sont même venus près. Bien qu’il soit clair que Luffy pourrait être le premier à trouver et à revendiquer le trésor de Roger sur Laugh Tale, la manière dont il va s’appuyer sur le travail que Roger a fait, et même le surpasser, n’est pas entièrement certaine. Cela pose la question de quel est le véritable objectif de Luffy, quelles différences vont surgir entre leurs voyages respectifs, et pourquoi il a été présenté par beaucoup comme celui qui va changer le monde.

Conquérir GrandLine

one piece gold roger grand line

Quand Roger a commencé son voyage désormais célèbre à Laugh Tale, il était déjà à la fin de sa vie, une maladie terminale écourtant le temps qu’il lui restait. Ayant amassé son pouvoir et sa renommée sur une période de temps considérablement longue, le voyage de Roger au sommet du monde des pirates n’a pas été un chemin droit en aucun cas. Il a subi de nombreux revers en cours de route, et même à l’avis de ses amis les plus proches, il a été extrêmement chanceux d’avoir survécu aux dangers auxquels il a été confronté pour émerger triomphant en tant que Roi des Pirates. De plus, son premier voyage à travers sa mer sacrée s’est terminé par un échec, car les Pirates de Roger n’ont réussi à atteindre que l’Île de Lodestar, car ils ignoraient l’existence des Road Poneglyphes.

One Piece Le lien entre Shanks et Barbe Blanche autour de cette cicatrice d’une origine sombre !

Même si c’était la dernière île que la Log Pose indiquait, Roger savait qu’il y avait une autre destination juste hors de sa portée. Dans la dernière année de sa vie, Roger est reparti une fois de plus après avoir recruté Kozuki Oden pour lire les Road Poneglyphes que l’équipage a trouvés dispersés à travers le monde lors de leurs voyages. À cette deuxième tentative, il a finalement réussi à réaliser ce qu’il s’était fixé comme objectif, et a atterri sur les rives de Laugh Tale. Là, lui et son équipage ont finalement entendu le récit de Joy Boy sur le Siècle Perdu et la prophétie qui disait qu’il reviendrait 20 ans dans le futur.

Le voyage de Luffy à bord du Thousand Sunny a été quelque peu plus direct, en ce sens que les Chapeaux de Paille sont bien conscients de l’existence des Poneglyphes et ont déjà réussi à trouver trois des quatre Road Poneglyphes nécessaires pour localiser Laugh Tale. Comme il s’agit de son premier voyage à travers la Route de tous les Périls, Luffy pourrait réussir et surpasser Roger en conquérant cette mer redoutable en une seule tentative, contrairement aux deux tentatives dont l’ancien Roi des Pirates avait besoin. De plus, Luffy a également été un messager de la liberté et du changement dans chaque territoire qu’il a visité, libérant ceux qu’il rencontre à chaque tour. Ainsi, l’impact de son voyage est, dans une certaine mesure, tout à fait conforme à ce qui a été prédit par Joy Boy sur Laugh Tale.

Découvrir le secret du Siècle Oublié

one piece gold roger rire

Une partie clé du rôle de Roger dans l’histoire est la façon dont il a utilisé la notoriété qu’il a acquise lors de son exécution pour inciter les gens de loin et de près à prendre la mer à la recherche de Laugh Tale. Bien que cela ait pu sembler un dernier appel à la publicité, c’était en fait un mouvement soigneusement calculé qu’il a fait dans l’espoir de trouver celui qui était mentionné dans le message de Joy Boy sur la dernière île de la Route de tous les Périls. Parmi les nombreux qui sont devenus pirates à la recherche du One Piece, aucun n’a réussi jusqu’à présent, ce qui témoigne de la difficulté inhérente à la tâche que Roger leur a confiée.

Roger n’a pas pu utiliser les connaissances qu’il a acquises de Laugh Tale car il est arrivé trop tôt, et sa vie a été écourtée par la maladie incurable qui le déchirait lentement de l’intérieur. Par conséquent, une autre motivation clé pour lui de commencer l’Âge d’Or de la Piraterie était de trouver quelqu’un qui aurait la volonté et la force de se mesurer aux plus forts du monde, de sortir victorieux, d’apprendre la véritable histoire du monde, et d’être capable de prendre des mesures contre le Gouvernement Mondial avec l’aide de ces connaissances. Encore une fois, personne n’a été capable de répondre à aucune de ces attentes, et si Luffy parvient à faire la lumière sur le Siècle Perdu, il sera indiscutablement salué comme le pirate le plus fort de l’histoire enregistrée, ayant accompli chaque facette de la prophétie énoncée par l’Ancien Royaume.

One Piece One Piece : Le véritable objectif de Barbe Noire révèle pourquoi ce sera lui, le méchant final !

Renverser Le Gouvernement Mondial

one piece imu gold roger joyboy

En tant que pirate, Roger avait une relation compliquée avec le Gouvernement Mondial. Même s’il était un criminel recherché, il s’est allié aux Marines sur God Valley, a combattu aux côtés de Monkey D. Garp, et lui a même confié son enfant, Portgas D. Ace, peu de temps avant sa mort. Dans cette veine, malgré son animosité envers quiconque le menaçait lui ou son équipage, Roger n’était pas au-dessus de s’allier avec des membres moins fanatiques du Gouvernement Mondial et des Marines si la situation l’exigeait. D’un autre côté, il est certain qu’il cherchait à agir contre eux avec les informations qu’il a apprises sur Laugh Tale, mais sa mort imminente due à la maladie l’en a empêché.

De même, il n’y a pas d’amour perdu entre Luffy et le Gouvernement Mondial, bien qu’il ait aussi, à l’occasion, formé des alliances temporaires avec des Marines comme Smoker, Koby, ou même des membres du Cipher Pol, lorsque la situation l’exigeait. Cependant, Luffy et les Chapeaux de Paille ont également déclaré ouvertement la guerre au Gouvernement Mondial à Enies Lobby, et ils pourraient enfin tenir cette menace après avoir atteint Laugh Tale et découvert le Siècle oublié et ses secrets. Le Gouvernement Mondial a réussi à étouffer la diffusion de ces informations depuis sa création, et c’est maintenant aux Chapeaux de Paille de les partager avec le monde. Étant donné que Luffy n’est jamais du genre à abandonner ses alliés, et qu’il se battra pour quiconque est opprimé, l’idée de le voir lever le drapeau de la révolution serait assez facile à visualiser.

Les événements de l’Île des Hommes-Poissons, l’Éveil du légendaire Hito Hito no Mi, Modèle : Nika, et la révélation de Zunesha que Luffy est Joy Boy, prouvent qu’il sera celui qui tiendra la promesse faite par le Joy Boy du Siècle Perdu. Pour les pirates de One Piece, il n’y a pas de cause plus grande que de se rassembler et de prendre les armes contre la tyrannie du Gouvernement Mondial et des Dragons Célestes, et cela serait l’accomplissement d’un souhait qui a été en préparation depuis plus de 800 ans. Cela, en effet, serait la façon dont Luffy construit véritablement sur et dépasse les réalisations de Roger en tant que Roi des Pirates, en créant un monde où tout le monde jouit de la liberté sous toutes ses formes, libéré du totalitarisme du Gouvernement Mondial, qui a privilégié les besoins de quelques-uns au détriment de ceux de beaucoup.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire