L’Origine des Ponéglyphes est enfin dévoilée ! One Piece

Le dernier chapitre de One Piece a révélé des informations très intéressantes et importantes sur les objets les plus mystérieux de la série, les Ponéglyphes.

Afficher les sections Masquer les sections

Les fans de One Piece sont plus proches de comprendre l’origine de l’un des objets les plus mystérieux de la série et une partie clé de la mythologie secrète du manga : les Ponéglyphes. Dans le monde de One Piece, de nombreux fans ont l’habitude d’accepter de nouveaux détails de la mythologie sans tout savoir à leur sujet. Cependant, leur patience est toujours récompensée, car lorsque l’auteur Eiichiro Oda décide de lever les voiles entourant les mystères de sa série, il ne déçoit jamais.

Le chapitre #1085 de One Piece met en scène le mystérieux Imu, le dirigeant secret du Gouvernement Mondial, donnant à Nefeltari Cobra une importante leçon d’histoire sur son ancêtre Lily. Ils révèlent qu’il y a 800 ans, Lily a commis une erreur apparente qui a causé la libération des Ponéglyphes dans le monde. L’action est considérée comme si délétère et nuisible qu’Imu dit que, plutôt qu’une erreur, cela pourrait être un véritable acte de trahison planifié de la part de Lily, qui était l’un des 20 rois qui ont fondé le Gouvernement Mondial. Quelles que soient les intentions derrière l’action, cette information approfondit la compréhension des fans des Ponéglyphes et leur donne beaucoup de matière à théorie.

One Piece révèle que Lily était impliquée dans la fuite des Ponéglyphes

imu poneglype

Les Ponéglyphes sont une collection de 30 blocs de pierre indestructibles avec des connaissances historiques anciennes inscrites sur eux. Grâce à ces pierres, Luffy et son équipage ont appris beaucoup de choses sur le Siècle Oublié y compris l’existence des trois Armes Antiques incroyablement puissantes : Poséidon, Pluton et Uranus. Quatre de ces Ponéglyphes sont particulièrement importants car ils contiennent des informations concernant l’île de Laugh Tale où le One Piece est caché, et la destination finale du voyage de Luffy et de ses amis. Ces Ponéglyphes de la Route sont parmi les objets les plus recherchés dans le monde de One Piece, avec de nombreux pirates puissants, y compris les Empereurs, qui tentent de les collecter.

One Piece One Piece : Le véritable objectif de Barbe Noire révèle pourquoi ce sera lui, le méchant final !

imu poneglyphe cobra

Étant donné l’importance de ces objets, toute nouvelle information à leur sujet est incroyablement importante. Lily étant directement responsable de leur libération dans le monde rend en fait beaucoup d’autres détails beaucoup plus logiques. Le premier Ponéglyphe que les Chapeaux de Paille ont rencontré était à Alabasta, qui est une île gouvernée par les descendants de Lily, les Nefeltari. De plus, si la libération des Ponéglyphes semblait être un incident, cela expliquerait pourquoi ils ont été dispersés à travers le monde (bien que cela pourrait aussi être pour éviter que le Gouvernement Mondial ne puisse facilement les récupérer).

Les Ponéglyphes seront encore plus importants dans la dernière saga de One Piece

poneglyphe one piece

Considérant la révélation, dans ce même chapitre, que malgré le fait d’être l’un des fondateurs du Gouvernement Mondial, Lily portait « la volonté de D. », le symbole des ennemis des Dragons Célestes, il est peu probable que la libération des Ponéglyphes ait été un simple accident comme elle l’a fait paraître. Alors que la Dernière Saga continue et que de plus en plus d’informations sur le Siècle Oublié et le One Piece lui-même sont révélées, ces Ponéglyphes deviendront encore plus importants. Avec One Piece qui fait une longue pause en raison de la santé d’Oda, les fans devront peut-être attendre un certain temps avant la prochaine grande révélation, mais heureusement, les mots d’Imu leur ont donné un indice vital sur les mystérieux Ponéglyphes.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire