Théorie One Piece : Le règne de l’ombre. Imu au Trône depuis le siècle Oublié !

Afficher les sections Masquer les sections

One Piece est sans doute l’anime shonen qui possède le plus de mystères superposés. Les fans sont encore sous le choc de la révélation stupéfiante de l’existence d’un souverain sur le Trône vide, situé au cœur du château Pangaea de Mary Geoise, qui symbolise l’équilibre du pouvoir entre les 20 royaumes alliés ayant formé le gouvernement mondial. La découverte de la mystérieuse souveraine Imu a également pris le public par surprise.

Jusqu’à présent, One Piece n’a pas encore dévoilé beaucoup d’informations sur Imu, qui siège sur le Trône vide. Cependant, son pouvoir de destruction instantanée d’une île est indéniable. Étant donné que le gouvernement mondial a été créé juste après le siècle oublié, on peut en déduire qu’il y a toujours eu un dirigeant sur le Trône vide. Bien que le Gouvernement Mondial soit l’autorité la plus puissante et influente du monde, les pouvoirs sans égal d’Imu suggèrent la possibilité qu’il soit en vie depuis le Siècle oublié et qu’il gouverne secrètement le monde.

Qui est donc Imu dans One Piece ?

Imu a été introduit dans l’arc « Reverie » de One Piece, peu après la conclusion de l’arc « Tougato ». Malgré l’importance historique du Trône vide, le souverain qui l’occupe reste un mystère. Jusqu’à présent, son apparence, son genre et les informations de base à son sujet n’ont pas été révélés.

One Piece One Piece : Le véritable objectif de Barbe Noire révèle pourquoi ce sera lui, le méchant final !

Cependant, à la suite de l’arc « Wano », les fans ont été stupéfaits par une série de nouvelles bouleversantes. Alors que Sabo s’apprêtait à informer l’armée révolutionnaire de l’existence du roi secret, Imu a détruit toute l’île où Sabo s’était réfugié après la bataille. Bien que les détails soient encore flous, il est indéniable qu’Imu possède pratiquement le pouvoir le plus immense de toute la série.

Pourquoi la théorie de l’immortalité d’Imu semble plausible

imu nefertari lily one piece

Tout d’abord, ce mystérieux roi est connu sous le nom de « Im Sama » dans les versions japonaises de One Piece. Le composant « Im » de son nom semble suggérer une possible connotation d’immortalité. En outre, les capacités d’Imu dépassent largement les limites du simple Fruit du Démon, puisqu’il peut détruire une île depuis une position lointaine. Il est donc plausible qu’Imu détienne une antique arme ou possède des pouvoirs divins. L’énigme entourant le Siècle oublié, pour lequel personne ne dispose d’informations, ajoute une touche d’obscurité supplémentaire. Non seulement cette époque demeure inconnue de tous, mais tous les documents y afférant ont été détruits, hormis les ponéglyphes.

Il est peu probable que la totalité des documents mondiaux aient simplement disparu. Dans l’arc « Dressrosa » de One Piece, le chef de la tribu Tontatta narrait leur histoire avant et après l’avènement du Siècle oublié. Toutefois, les archives secrètes de la tribu, accessibles seulement aux membres internes, ont été purgées de toute mention de ce qui s’est passé il y a 800 ans. Il se pourrait qu’Imu dispose d’un pouvoir permettant non seulement la destruction des îles, mais également leur effacement de l’existence. La Vallée des Dieux, autrefois détruite par Imu, est devenue un souvenir oublié de tous.

Si l’on envisage que des événements similaires se soient déroulés au fil des siècles, il n’est pas farfelu de supposer qu’Imu est immortel et qu’il gouverne le monde depuis la fondation du Gouvernement Mondial. Il est également intéressant de noter que le créateur de One Piece, Eiichiro Oda, a introduit le concept d’immortalité à travers l’Ope Ope de Trafalgar Law. Il est donc envisageable que le précédent détenteur de ce pouvoir ait fait le sacrifice ultime pour accorder l’immortalité à Imu.

One Piece One Piece au milieu d’un scandale ! L’intelligence artificielle utilisée dans l’animation ?

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire