One Piece : Les révélations majeures sur le Siècle Oublié sont données par Oda lui-même !

Afficher les sections Masquer les sections

Le Siècle Oublié a été une source de grand mystère dans le monde de One Piece. Comme son nom l’indique, le Siècle Oublié est une période de 100 ans s’étendant de 900 à 800 ans avant le monde de One Piece. Au cours de cette période, le monde de One Piece était incroyablement turbulent, et d’énormes batailles maritimes ont été livrées entre deux superpuissances.

On sait peu de choses sur le Siècle Oublié, mais pendant cette période, le Royaume Antique était à son apogée et, pour le combattre, 20 monarques se sont regroupés et ont lutté contre eux. On croit que les 20 monarques ont fini par l’emporter contre le Royaume Antique, et c’est ainsi que le Gouvernement Mondial a été créé. Les fans en savent très peu sur ce Royaume Antique, car la grande majorité des informations à leur sujet restent obscures. Cependant, la saga finale de One Piece a révélé de nouvelles choses intéressantes sur le Royaume Antique, comme l’identité de l’un des 20 monarques, en particulier dans le chapitre récent.

Les 20 Monarques

one piece domaine des dieux

Dans One Piece, on a récemment vu le roi Cobra rencontrer les Cinq doyens lors de la Rêverie. Cette séquence fait partie du flash-back de Sabo, qui est récemment arrivé sur l’île Momoiro. Là-bas, il a rencontré Dragon et Ivankov et leur a dit la vérité sur ce qui s’est passé lors de la Rêverie. L’une des parties les plus importantes de la Rêverie était la réunion entre le roi Cobra et les Cinq doyens. Lorsque les deux se sont rencontrés, Cobra a mentionné aux Cinq doyens que le Gouvernement Mondial avait été formé il y a près de 800 ans et qu’il avait été créé par 20 monarques qui s’étaient regroupés. Ces monarques ont probablement combattu lors de la Grande Guerre, puis se sont établis comme les souverains du monde entier.

One Piece Le lien entre Shanks et Barbe Blanche autour de cette cicatrice d’une origine sombre !

Ces monarques sont devenus ce qu’on appelle les Dragons Célestes, tout comme leurs descendants. Les Dragons Célestes ont ensuite créé le Trône Vide et ont marqué leurs armes autour de celui-ci en tant que serment de ne jamais rechercher plus de pouvoir. Cela symbolisait leur égalité et le fait que le monde n’avait pas de véritable souverain, mais les 20 monarques ensemble. Lorsque les 20 monarques ont déménagé sur la Terre Sainte de Mary Geoise, un vide de pouvoir s’est créé dans leurs pays respectifs. À cette fin, de nouvelles familles royales ont été élues par ces 20 monarques et installées en tant que souverains des pays. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que ces 20 rois ont ensuite effacé leurs propres archives de l’histoire afin de garantir une transition en douceur du pouvoir pour les nouveaux souverains.

La Reine de la Famille Nefertari

nefertari famille one piece

Les Dragons Célestes ont rapidement déménagé sur la Terre Sainte de Mary Geoise et ont commencé à vivre leur vie en tant que Dieux du monde. Leurs descendants sont encore présents dans le monde de One Piece aujourd’hui et ont déjà joué un rôle important dans l’histoire. Cependant, contrairement aux autres Dragons Célestes, il y avait une famille parmi les 20 monarques qui était différente du reste, et cette famille était la dynastie Nefertari. Les fans connaissent très bien la dynastie Nefertari car ils ont déjà rencontré des membres de cette famille lors de la Saga Alabasta. Vivi, qui est un personnage extrêmement important dans l’histoire, ainsi que son père, le roi Cobra, que les fans connaissent très bien à ce stade, appartiennent également à cette dynastie.

Leur chef au moment de la formation du Gouvernement Mondial n’était autre que Nefertari Lily. Il a été révélé dans One Piece 1084 que Lily a combattu aux côtés des 19 autres monarques et a joué un rôle dans la formation du Gouvernement Mondial. Cependant, contrairement aux autres, elle n’est pas devenue un Dragon Céleste parce qu’elle a choisi de retourner à la surface et de diriger son pays seule. Il semble que la reine Lily avait un sentiment d’appartenance et de devoir envers son peuple à Alabasta et, par conséquent, elle voulait y retourner et ne pas mener une vie en tant que Dragon Céleste. Pour cette raison même, une arme manque également autour du Trône Vide. Cela signifie qu’il n’y a que 19 armes marquées autour de ce magnifique trône qui se trouve au centre du monde.

La Mort de la Reine Lily

lili imu one piece

Les actions de la reine Lily ont probablement été perçues comme une trahison par les autres 20 monarques, et cela se reflète dans la pensée des Cinq doyens aujourd’hui, qui considèrent la Famille Nefertari comme des traîtres aux Dragons Célestes. Sur le chemin du retour vers Alabasta, où elle voulait passer le reste de sa vie à diriger son peuple, une tragédie s’est abattue sur elle. Pour une raison quelconque, comme l’a expliqué Cobra, les enregistrements de Lily après ce point ont été effacés des textes anciens. Ce n’est pas parce que quelqu’un les a effacés, mais simplement parce que Lily est morte ou a disparu d’une manière ou d’une autre. Quelque chose lui est arrivé sur le chemin du retour de Marijoa à Alabasta, cependant, les fans ne connaissent pas exactement les détails. À sa place, c’est son frère qui a fini par prendre le trône et, avec cela, les responsabilités qui vont avec, et Vivi, qui est la princesse actuelle du pays d’Alabasta, est issue de sa lignée.

One Piece One Piece : Le véritable objectif de Barbe Noire révèle pourquoi ce sera lui, le méchant final !

Les Cinq doyens ont mentionné qu’ils ne savaient pas ce qui était arrivé à Lily simplement parce que c’était il y a si longtemps dans le passé qu’ils n’ont aucune information à ce sujet. Cependant, peu de temps après avoir mentionné cela, Imu, le souverain du monde qui a effectivement adopté le trône vide malgré le serment de tous les 20 fondateurs, est apparu.

Imu a choqué à la fois Cobra et les Cinq doyens pour différentes raisons. Pour les Cinq doyens, leur simple présence devant Cobra était choquante, car Imu ne devrait pas se montrer devant qui que ce soit. Pour Cobra, c’était doublement choquant, car cette personne est allée jusqu’à grimper sur le Trône Vide et à s’asseoir dessus, brisant ainsi sa croyance selon laquelle le monde n’avait pas de véritable souverain, et en même temps, ils ont mentionné le nom de la reine Lily, ce qui signifie qu’ils connaissent le destin de Lily et ont quelque chose à voir avec la tragédie qui l’a frappée sur le chemin du retour de Mary Geoise au pays d’Alabasta.

Oda a révélé de nombreux détails sur le Siècle Oublié. Alors que les événements de la guerre sont toujours secrets et couverts pour le moment, ce qu’Oda a révélé ici aux fans est quelque chose d’extraordinaire, car une famille de ce siècle cryptique est maintenant apparue. En même temps, une autre personne qui existait à cette époque a été révélée aux fans.

Les fans ne savent pas encore ce qu’Imu révélera sur la reine Lily. Il est très probable que plus d’informations sur le Siècle Oublié seront révélées aux fans dans les prochains chapitres de One Piece. De plus, il est également probable qu’Oda dévoile pour la première fois le véritable visage d’Imu, car il a toujours été dessiné en silhouette jusqu’à présent. One Piece est dans sa saga finale et il est temps que chaque grande révélation soit dévoilée. Oda lui-même est incroyablement excité pour cette grande entreprise et les fans le sont aussi.

One Piece One Piece au milieu d’un scandale ! L’intelligence artificielle utilisée dans l’animation ?

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire