One Piece : Voilà ce qu’il manque à la série pour qu’elle soit parfaite !

Afficher les sections Masquer les sections

Un récent tweet de l’utilisateur de Twitter et fan de One Piece @oddjob_sush (Sush) a récemment demandé ce que les twittos pensent être les problèmes de la série d’Oda. Le tweet, posté pour la première fois le jeudi 25 mai 2023, a depuis atteint une large audience sur le site, amenant de nombreuses personnes à partager leurs problèmes avec la série.

Les réponses sont certainement intéressantes, beaucoup partageant des réponses similaires telles que la longueur, les morts factices, et le fait que la saga du Nouveau Monde est quelque peu gonflée en termes de personnages. Bien que ces réponses soient les plus fréquentes, elles sont loin d’être les seules critiques formulées à l’encontre de One Piece.

En fait, deux réponses spécifiques au tweet se distinguent comme étant des critiques intrigantes et légitimes de One Piece du mangaka Eiichiro Oda jusqu’à présent. Les deux réponses sont perspicaces et indiquent presque une direction évidente pour la série. Les fans commencent à se demander si Oda n’a pas manqué une opportunité majeure dans la construction de son monde et dans son écriture.

Les fans de One Piece soulignent l’absence de chasseurs de primes et de combats en équipe

Traduction : L’absence de chasseurs de primes redoutables et largement reconnus dans une série qui s’appuie sur les primes est étonnante. Je me demande qui est responsable de la capture de ces pirates exceptionnellement puissants, à part les marines.

Le premier tweet, qui se veut une critique juste de One Piece, provient de l’utilisateur de Twitter et créateur de contenu de la série @Geo_AW (Geo). Dans son tweet, Geo explique qu’il est étonnant qu’il n’y ait pas de « chasseurs de primes redoutables et largement reconnus dans une série qui s’appuie sur les primes ».

One Piece One Piece : Le véritable objectif de Barbe Noire révèle pourquoi ce sera lui, le méchant final !

Geo poursuit en expliquant qu’il est irréaliste de croire que personne d’autre que les Marines n’attrape des pirates dont la tête est mise à prix. Alors que Roronoa Zoro est présenté comme un chasseur de primes pirate, tout comme ses amis Johnny et Yosaku, il n’y a pratiquement pas d’autres chasseurs de primes canoniques dans la série.

Il s’agit d’une occasion manquée dans l’écriture d’Oda, qui pourrait donner aux Chapeaux de paille moins importants plus d’occasions de se battre et d’avoir des séquences d’action excitantes. De même, cela pourrait ajouter un peu de drame aux moments entre les arcs où les Chapeaux de paille naviguent sur les mers. Bien que l’on puisse arguer que cela retarderait inutilement le début de l’arc suivant, il y a sans aucun doute des moyens de l’intégrer dans l’histoire majeure à venir.

Une deuxième critique pertinente

Traduction : Fausses morts
Parfois, le rythme est trop rapide
Et parfois, il est trop lent
Parfois, c’est répétitif
Mais j’apprécie toujours

La deuxième critique intrigante de One Piece vient de l’utilisateur de Twitter Sakuragi sur l’image plus haut. Ils partagent leur désir d’avoir plus de combats en équipe dans la série, ce qui soulève une autre opportunité manquée intrigante dans l’écriture de la série canonique. Alors que les films non canoniques de la série comportent de nombreux combats d’équipe, il n’y en a qu’un seul dans la série, pendant l’arc Thriller Bark.

Bien que certaines équipes de 2 ou 3 membres se battent ensemble, cet effort unifié dans l’arc Thriller Bark est le seul combat d’équipe complet dans la série canonique. Bien que le lien entre les Chapeaux de paille soit suffisamment solide d’un point de vue émotionnel, le fait de montrer le groupe travaillant ensemble comme une seule unité cohérente lorsque cela compte vraiment pourrait montrer à quel point ils sont vraiment proches.

Comme nous l’avons vu plus haut avec la critique des chasseurs de primes, cela donne l’occasion à certains des Chapeaux de paille les moins importants d’avoir des moments de combat marquants, même dans le Nouveau Monde. Malheureusement, Oda ne peut pas revenir en arrière et réécrire ces moments dans sa série, ce qui en fait l’une des plus grandes opportunités manquées de tout One Piece.

One Piece One Piece au milieu d’un scandale ! L’intelligence artificielle utilisée dans l’animation ?

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire