One Piece : Quel impact aura eu l’arc d’Enies Lobby sur les Pirates du Chapeau de Paille

Afficher les sections Masquer les sections

Les épisodes de One Piece sont tous des tournants cruciaux pour le développement des pirates du Chapeau de paille. Cependant, l’arc Enies Lobby est considéré comme l’un des plus importants et des plus significatifs de la série d’anime et de manga One Piece.

Les pirates du Chapeau de paille, menés par leur capitaine Monkey D. Luffy, se lancent dans une mission périlleuse pour sauver leur coéquipier Nico Robin des griffes du puissant gouvernement mondial. Les événements d’Enies Lobby ont un impact profond sur l’équipage, individuellement et en tant que groupe, et façonnent de manière significative leurs futures aventures.

Un changement dans la dynamique du pouvoir dans la série animée

one piece gouvernement mondial vs chapeaux de paille

Avant cet arc, les Pirates du Chapeau de Paille étaient une équipe de pirates relativement petite et sans importance. Cependant, leurs actions dans Enies Lobby ont attiré l’attention du gouvernement mondial et ont fait d’eux une menace importante. La détermination et la bravoure de l’équipage du Chapeau de paille face à des obstacles apparemment insurmontables ont fait d’eux une cible et l’opposé de tout ce que le gouvernement mondial représente. Cela a des conséquences importantes pour les aventures futures de l’équipage, qui devient la cible d’ennemis puissants et doit être constamment sur ses gardes.

À lire One Piece Épisode 1064 : Découvrez les images d’avant-premières maintenant disponibles !

Les actions de l’équipage au lobby d’Enies ont fait d’eux une menace pour le gouvernement mondial et ont ouvert la voie à de nombreux défis et aventures.

La bravoure et la détermination de l’équipage à sauver leur ami Nico Robin et à s’attaquer au gouvernement mondial ont incité des personnages comme Oimo, Kashii et certains membres de la Galley-La Company à se joindre à leur cause. De plus, les actions des Chapeaux de paille au Lobby d’Enies, en réussissant à affronter le Gouvernement Mondial et à libérer Nico Robin, ont envoyé un message fort aux autres : il était possible de s’opposer à un gouvernement apparemment imbattable. C’est ainsi qu’est née une alliance entre les Chapeaux de paille et d’autres équipages de pirates, en particulier un Bartolomeo apparemment obsessionnel, prêt à tout pour créer un nouvel ordre mondial impliquant les Chapeaux de paille.

Les événements de cet arc ont renforcé le lien entre les membre de l’équipage du chapeau de paille

nico-robin-one piece equipage chapeau de paille

Les Chapeaux de paille ont dû naviguer sur le terrain complexe et traître de Water 7, affronter de puissants ennemis et repousser leurs limites physiques et émotionnelles pour sauver Nico Robin. Ces défis et ces expériences communes rapprochent les membres de l’équipage, qui s’appuient les uns sur les autres et apprennent à se faire confiance plus profondément. Nico Robin a fait tout ce qui était en son pouvoir pour que les membres de l’équipage l’oublient et passent à autre chose ; cependant, leur volonté incessante de la ramener contre toute attente a fait changer d’avis Robin sur le fait d’être à jamais en captivité au sein du gouvernement mondial.

Les événements survenus à Water Seven, qui ont culminé avec la bagarre à Enies Lobby, ont provoqué une rupture entre Usopp et les membres des chapeaux de paille.

À lire Théorie One Piece : Le règne de l’ombre. Imu au Trône depuis le siècle Oublié !

Le moment où Monkey D. Luffy et les membres de son équipage déclarent qu’ils ne quitteront pas Enies Lobby sans Robin montre la profondeur de leur engagement les uns envers les autres et cimente leur lien. C’est un moment d’unité émotionnelle qui les rapproche et souligne l’importance de leur amitié. Outre le passé déchirant de Nico Robin, la scène où Usopp s’excuse auprès de Luffy pour ses actions et où l’équipage l’accueille à nouveau, montre également la force de leur lien. Les Chapeaux de paille se sont prouvé les uns aux autres qu’ils n’étaient pas seulement un groupe d’individus, mais une famille qui se soutiendrait toujours les uns les autres. En faisant cause commune avec Enies Lobby, ils ont fait preuve de loyauté et d’engagement en relevant les défis ensemble, ce qui a renforcé les liens entre les Chapeaux de paille et prouvé qu’ils constituaient une force redoutable avec laquelle il fallait compter.

Des nouveaux visages s’ajoutent à la liste

franky one piece equipage chapeau de paille

L’arc Enies Lobby a introduit un nouveau membre dans l’équipage du Chapeau de paille, Franky de Water 7. Franky est devenu le constructeur naval et a joué un rôle important dans les arcs suivants, élargissant les capacités de l’équipage. Franky a aidé les Chapeaux de paille à construire le Thousand Sunny grâce à ses talents de charpentier naval. Le navire est devenu la maison des Chapeaux de paille et un moyen de transport fiable dans les arcs futurs comme celui de l’île Fishman. De plus, la taille et la force de Franky confèrent à l’équipage une présence physique puissante, ce qui les aide dans les combats. Il était capable d’utiliser le Thousand Sunny au maximum de ses capacités, ce qui a permis à l’équipage de s’en sortir pendant les combats. La personnalité et le style excentriques de Franky ont apporté un soulagement comique à l’équipage, détendant l’atmosphère dans les situations tendues. Ses pitreries et ses pas de danse sont devenus un élément caractéristique de la dynamique de l’équipage.

On peut également dire que Nico Robin est devenu un véritable membre de l’équipage après les événements d’Enies Lobby. La volonté de Robin de rejoindre enfin l’équipage du Chapeau de paille lorsque le Cipher Pol 9 la transporte à Enies Lobby va au-delà du désir de rejoindre un groupe de pirates. Son désir de rejoindre les Chapeaux de paille est motivé par son besoin profond d’appartenance et sa recherche d’une raison d’être. Tout au long de sa vie, Robin a été ostracisé et traqué par le gouvernement mondial en raison de ses connaissances sur le siècle du vide. Elle s’est alors sentie isolée et seule, ce qui l’a poussée à adopter une vision nihiliste du monde. Cependant, lorsqu’elle a rencontré les Chapeaux de paille, elle a vu en eux un groupe de personnes qui s’appréciaient et se souciaient les uns des autres malgré leurs différences. En fin de compte, la décision de Robin de rejoindre les Chapeaux de paille est le résultat de son désir d’appartenance et d’un but à atteindre.

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Partagez votre avis