One Piece : Le corps des femmes pose problème ? Netflix pourrait le régler

Les femmes pirates de One Piece, comme Nami, ressemblent souvent plus à des poupées Barbie qu'à de vraies personnes. La série live-action de Netflix a la chance de corriger cela.

Afficher les sections Masquer les sections

La prochaine série live-action One Piece sur Netflix a de nombreux fans de One Piece à la fois excités et sceptiques quant à la façon dont les personnages seront représentés. Certains fans ont critiqué l’apparence « cosplay » de personnages comme Monkey D. Luffy et Roronoa Zoro, entre autres. D’un autre côté, cette série live-action pourrait aborder des problèmes très différents de représentation des personnages par rapport au manga et à l’anime originaux.

Pour la plupart, le manga et l’anime de One Piece ont des visuels fantastiques, mais la série a également été critiquée pour sa gestion faible des personnages féminins. Plus précisément, les femmes de One Piece ont des formes corporelles exagérées et irréalistes même selon les standards de l’anime, et beaucoup d’entre elles sont décrites comme des clones de Nami. La série live-action One Piece, avec ses actrices féminines en chair et en os, peut changer tout cela pour une nouvelle génération de fans du Chapeau de Paille.

Le problème de One Piece avec les formes corporelles féminines

nico robin one piece

One Piece présente une variété impressionnante de personnages féminins, héros et méchants confondus. Cependant, les fans de manga et d’anime ont remarqué une tendance se développant avec le temps. Beaucoup de ces personnages féminins ont une forme corporelle similaire et des traits faciaux similaires à Nami la navigatrice tsundere, ce qui donne aux femmes de One Piece une sensation de ressemblance. Il y a des exceptions, comme la géante Big Mom et la sirène Kokoro. Globalement, les personnages féminins de One Piece ressemblent tous trop à la belle Nami, ce qui nuit à l’immersion et agace certains fans.

One Piece One Piece Spoilers Chapitre 1112 enfin disponibles ! Découvrez les évènements de la suite d’Egghead

Au mieux, cet effet « clone de Nami » se traduit par des designs de personnages féminins étonnamment paresseux, surtout compte tenu de l’imagination robuste de l’auteur Eiichiro Oda. Au pire, les personnages féminins de One Piece deviennent un service aux fans gratuit. Même dans les images de couverture colorées de certains chapitres de manga, elles ont toutes la même forme corporelle exagérée à cette fin. Ce n’était pas le cas au début, mais avec le temps, One Piece a commencé à montrer des personnages comme Nami et Robin comme des filles grandes, minces, avec des bustes généreux, des jambes très longues et des tailles incroyablement étroites. À ce stade, elles semblent caricaturales même selon les standards de One Piece.

Dessiner des personnages féminins attrayants est une chose. Mais One Piece a progressivement dérapé avec cela, et c’est une chose superficielle à faire. Dessiner autant de personnages féminins avec des figures exagérées devient l’objet de critiques sérieuses. Notamment, la même chose ne s’est pas produite avec les personnages masculins. Les hommes de One Piece sont rarement idéalisés dans leurs formes physiques, et ont une variété de formes corporelles – certains d’entre eux ressemblent plus à des « corps de papa » qu’à des mannequins Calvin Klein. Même si beaucoup de personnages de One Piece ont des corps étranges, comme les hommes-poissons ou les géants lourdauds, le design gratuit des personnages féminins ne plaît pas aux spectateurs. Maintenant, la série live-action One Piece peut changer tout cela et représenter les femmes pirates en haute mer comme elles devraient vraiment apparaître.

La série Live-Action de One Piece & les personnages féminins réalistes

nami pleurs one piece

Une série animée peut dessiner des personnages de toutes sortes de façons, des yeux énormes inspirés de Disney aux coiffures défiant la gravité de Yu-Gi-Oh! Les adaptations en live-action, pour plusieurs raisons, atténuent tout cela. Les thèmes ou styles visuels les plus extrêmes de l’anime ne sont pas pratiques pour les acteurs de la vie réelle et paraîtraient trop ridicules sur une vraie personne. Cela aide aussi à rendre les histoires d’anime plus acceptables pour le grand public. Les visuels de One Piece et les femmes minces et plantureuses peuvent sembler étranges aux non-fans d’anime, mais les versions live-action de Nami, Lady Alvida, et d’autres femmes de One Piece seront différentes.

Non seulement cela rendra des personnages comme Nami plus aimables pour les nouveaux fans, mais cela corrigera aussi facilement le problème de One Piece de représenter les femmes de manière irréaliste et ridicule. Cela peut être distrayant et peut dévaloriser les personnages, mais la saga live-action de One Piece rendra Nami cool et aimable purement pour sa personnalité et ses compétences, pas pour ses mensurations de taille et de buste. Il en sera de même pour d’autres personnages féminins dans la saga East Blue, comme Kaya au Village de Sirop et Lady Alvida.

One Piece Le système de Yonko de One Piece commence à dérailler ! Mais pour quelles raisons est-ce en déclin ?

En fait, Lady Alvida avait le problème inverse dans l’anime. Le récit la dépeignait comme un personnage vilain et répugnant avec un corps plus grand. D’après l’apparition brève d’Alvida dans la bande-annonce, la série live-action lui donnera une forme corporelle plus modérée en tant que guerrière au lieu de la transformer en une blague avec un message négatif sur le corps des femmes. Si des personnages comme Nami et Lady Alvida peuvent se rencontrer au milieu, alors les femmes de One Piece apporteront un grand changement de rythme pour cette aventure live-action.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire