One Piece : Shanks nous prouve le génie d’Eiichiro Oda une nouvelle fois !

Afficher les sections Masquer les sections

La richesse narrative et la préfiguration habile de One Piece sont illustrées par la manière dont Shanks utilise le Haki dans le tout premier chapitre du manga. La première apparition de Shanks dans la série prouve que l’auteur du manga, Eiichiro Oda, avait planifié toute l’histoire dès le départ. C’est un exemple parmi tant d’autres du brillant travail de préfiguration d’Oda.

Shanks et le Haki : une révélation majeure

Dans le premier chapitre de One Piece, Luffy est capturé par un bandit et traîné en mer. Là, un gigantesque Roi des Mers apparaît et attaque le duo. Heureusement, Shanks arrive à temps pour sauver le futur pirate, bien qu’il perde un bras dans l’opération. À l’époque de la première publication du chapitre, il semblait que Shanks avait simplement effrayé le Roi des Mers avec un regard sévère. Cependant, les fans qui ont lu plus loin dans le manga savent que Shanks a en réalité utilisé le pouvoir du Haki.

Ce qui est impressionnant, c’est que le Haki a été explicitement révélé plus de 500 chapitres après que Shanks ait effrayé le Roi des Mers. Ainsi, Oda savait dès le début de la série qu’il allait intégrer un système de pouvoir secondaire dans la série. De plus, la maîtrise du Haki par Shanks le rend suffisamment fort pour être l’un des Yonko de One Piece, malgré le fait qu’il n’ait jamais mangé de Fruit du Démon.

One Piece Le lien entre Shanks et Barbe Blanche autour de cette cicatrice d’une origine sombre !

La planification minutieuse de l’histoire

shanks oda image drole

Si Oda avait prévu cet aspect du combat de Shanks et l’idée du système de pouvoir du Haki dès le début de la série, il est facile de croire qu’il avait également le reste de l’histoire en tête. Bien qu’aucun écrivain ne puisse planifier une série comme One Piece dans les moindres détails à l’avance, Oda a clairement réussi à élaborer certains de ses détails les plus importants. Cela inclut probablement toute la structure de l’histoire, ce qui est incroyablement impressionnant étant donné l’échelle épique de l’intrigue de One Piece.

En conclusion, c’est ce niveau exceptionnel de planification qui rend certaines des meilleures révélations de One Piece encore plus marquantes, et l’apparition initiale de Shanks en est un parfait exemple.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire