Théorie : La fin de One Piece explicable avec le Fruit du démon de Luffy en Gear 5 !

Le Gear 5 de Luffy annonce un affrontement inévitable avec le Gouvernement Mondial, préparant le terrain pour la conclusion épique de One Piece.

Afficher les sections Masquer les sections

Monkey D. Luffy utilise sa forme Gear 5 dans une bande-annonce pour l’épisode 1071 de l’anime One Piece. Pour la première fois depuis le début de l’Arc du Pays de Wano de One Piece en juin 2019, la conclusion de la longue narration est enfin en vue. Le Raid sur Onigashima a ravagé le pays de Wano, mais grâce aux efforts des Pirates du Chapeau de Paille et de leurs divers alliés, le règne de terreur de Kurozumi Orochi et des Pirates des Bêtes est enfin sur le point de s’effondrer. Au centre de cette révolution se trouve Monkey D. Luffy, dont le combat contre Kaido a poussé le protagoniste de la série à non seulement apprendre l’application avancée du Haki des Rois, mais aussi à atteindre une toute nouvelle transformation – le Gear 5.

L’intervention de CP0 et l’éveil du Fruit du Démon de Luffy

Suite à l’intervention de CP0 dans le duel entre Kaido et Monkey D. Luffy, ce dernier a apparemment été frappé par un coup mortel par le capitaine des Pirates des Bêtes. Cependant, comme on peut le voir à la fin de l’épisode 1070, plutôt que de porter une défaite à Luffy avec son attaque, Kaido a poussé son adversaire à atteindre de nouveaux sommets et à finalement éveiller les pouvoirs de son Fruit du Démon. Maintenant armé du plein potentiel du Fruit de l’Humain, Modèle : Nika, Luffy est prêt à entrer dans la saga finale de One Piece.

Joy Boy, Nika et Luffy ! Quel lien les unit ?

Des années avant les événements de One Piece, le Gouvernement Mondial a effacé de vastes pans de l’histoire dans le but de cacher la vérité du Siècle Perdu. Dans le processus, ils ont également changé le nom du Fruit de l’Humain, Modèle : Nika en Fruit du Caoutchouc ; cependant, contrairement à la manipulation du Siècle Oublié par le Gouvernement Mondial, la raison de cette décision est encore presque totalement inconnue. Pendant le combat entre Who’s Who et Jinbe dans l’épisode 1040, Who’s Who (un ancien membre de CP9) révèle le vrai nom du Fruit du Démon de Monkey D. Luffy, créant le premier parallèle clair entre le protagoniste de One Piece et le personnage mythique connu sous le nom de Dieu Soleil Nika. Considéré comme un champion de la liberté et de la libération, Nika a servi de phare d’espoir pour les esclaves et les citoyens opprimés du monde entier avant d’être retiré de l’histoire – par coïncidence, Monkey D. Luffy exerce un effet similaire tout au long de ses voyages.

One Piece One Piece : Le véritable objectif de Barbe Noire révèle pourquoi ce sera lui, le méchant final !

Le parallèle entre Monkey D. Luffy et le Dieu Soleil Nika devient de plus en plus significatif, mais le Pirate au Chapeau de Paille a été comparé à une autre figure depuis encore plus longtemps – Joy Boy. Cette figure historique a également vécu pendant ou avant le Siècle Oublié, et comme le Dieu Soleil Nika et Monkey D. Luffy, il est profondément associé à la révolution et à la liberté. Comme on peut le voir pendant l’Arc de l’Île des Hommes-Poissons, Joy Boy a tout fait en son pouvoir pour aider les hommes-poissons et les sirènes à atteindre l’égalité au-dessus de la mer, laissant une note d’excuse aux peuples sous-marins après avoir échoué à le faire. Considérant la promesse de Luffy de ramener la Princesse Shirahoshi à la surface, ainsi que la révélation que Joy Boy portait également un Chapeau de Paille pratiquement identique à celui de Luffy, il est évident que le Pirate au Chapeau de Paille porte l’esprit de la figure légendaire. En supposant que le personnage principal de One Piece continue à incarner la volonté héritée du Dieu Soleil Nika et de Joy Boy – pratiquement une garantie après avoir atteint sa nouvelle transformation Gear 5 et en introduisant les Tambours de la Libération – un conflit entre Monkey D. Luffy, le Gouvernement Mondial et les Empereurs de la Mer est certain d’avoir lieu dans un avenir proche.

La puissance du Gear 5 nous en dit plus !

luffy dieu soleil nika

Depuis qu’il a vaincu Charlotte Katakuri et échappé aux Pirates de Big Mom, Monkey D. Luffy a été salué comme un Empereur de la Mer, mais comme le prouvent ses défaites écrasantes face à Kaido, le Pirate au Chapeau de Paille avait encore besoin d’une augmentation de puissance significative pour vraiment rivaliser avec les pirates les plus forts de la Route de tous les Périls. Même après que Luffy ait appris à imbuer ses frappes du Haki des Conquérants, il est incapable de mettre la Créature la plus Forte du Monde sur la défensive ; cependant, suite à sa percée et à sa première transformation en Gear 5, cette dynamique change immédiatement. Bien que le plein potentiel du Fruit de l’Humain, Modèle : Nika reste un mystère, il propulsera sans aucun doute le protagoniste de One Piece à de nouveaux sommets qui dépassent ceux non seulement de Kaido, mais aussi du Gouvernement Mondial et de leurs leaders les plus éminents.

Si Monkey D. Luffy réussit dans son effort pour vaincre Kaido, il sera enfin sur la liste des candidats pour atteindre la fin de la Grand Line, trouver le One Piece et renverser les pouvoirs en place. Sans cette percée, il est difficile d’imaginer que Luffy aurait une chance contre des personnages comme Shanks, Barbe Noire et l’élite de la force militaire de la Marine – même avec l’aide de ses alliés et son contrôle formidable du Haki. En plus de cela, son attachement de plus en plus grand à des concepts comme la libération et la liberté et à des personnages tels que Joy Boy et le Dieu Soleil Nika le rapproche de plus en plus d’une guerre totale contre le Gouvernement Mondial, préparant la saga finale de la longue série shonen.

Le lien avec le scénario est important

Peu de développements dans l’histoire de l’anime/manga ont été aussi attendus que le dévoilement de la forme Gear 5 de Monkey D. Luffy, il est donc tout à fait approprié que la transformation ait des implications massives pour la narration de One Piece. Le Pirate au Chapeau de Paille et son Fruit du Démon éveillé libéreront l’île de Wano avec une victoire contre Kaido et les Pirates des Bêtes, les rapprochant toujours plus de l’établissement de leur statut de l’équipage de pirates le plus fort de la Route de tous les Périls.

One Piece One Piece au milieu d’un scandale ! L’intelligence artificielle utilisée dans l’animation ?

La course pour trouver le One Piece semble atteindre son apogée, et avec Luffy, Trafalgar D. Law et Eustass Kid maintenant armés de Fruits du Démon éveillés, il est clair que la Pire Génération est prête à être à la hauteur de leur titre. L’effacement par le Gouvernement Mondial de figures historiques comme le Dieu Soleil Nika et Joy Boy a peut-être retardé l’inévitable, mais il n’arrêtera pas la Nouvelle Ère de la Piraterie d’atteindre la fin de la Route de tous les Périls et de prendre le monde d’assaut.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire