Sasuke est incomparable à Naruto quand on sait ça !

Avec un rôle aussi important que le protagoniste et une personnalité remarquablement bien construite, l'anime Naruto n'aurait jamais été le même sans Sasuke.

Afficher les sections Masquer les sections

Depuis les débuts de Naruto, le personnage éponyme a toujours été au sommet des classements de popularité et est considéré comme l’un des protagonistes d’anime les plus attachants. Mais en dehors de sa popularité, le rival de Naruto Uzumaki le surpasse en matière de développement de personnage. Dès sa toute première scène, Sasuke Uchiha est resté la source la plus critique de drame, d’émotion et de motivation relatable qui fait avancer l’intrigue.

Avec de nombreux titres attachés à son nom, Sasuke est présenté comme un prodige du ninjutsu, le seul survivant du légendaire clan Uchiha, et le plus grand rival de Naruto. Avec beaucoup d’intrigue, Sasuke semble d’abord correspondre au stéréotype typique du rival du héros principal, mais Sasuke prouve avec le temps qu’il est bien plus que cela. Avec un rôle tout aussi important que le protagoniste et une personnalité remarquablement bien construite et crédible, Sasuke montre la plus grande profondeur, ce qui en fait le meilleur personnage.

Le rôle central de Sasuke

naruto et sasuke enfants

Dès le début, l’un des plus grands aspects du rôle de Sasuke est son ascendance Uchiha. La tragédie du massacre du clan est non seulement la plus grande motivation dans la formation de son personnage, mais elle est aussi une partie critique de l’intrigue. Le clan Uchiha joue un rôle significatif dans la formation de la mythologie et de l’intrigue de cet anime. L’histoire de ce clan remonte jusqu’au début de l’ère des ninjas et a des liens avec les guerres et la politique qui ont façonné le monde des ninjas. L’histoire de la société marquée par les effusions de sang est un sujet clé qui se rattache pleinement au plus grand thème de la série ; l’amour contre la haine. En tant que l’un des clans les plus puissants de l’histoire, les Uchiha ont souvent fortement compté sur la haine pour alimenter leur immense force, mais cela ne fait pas d’eux de simples méchants. Ironiquement, cette haine est souvent alimentée par l’amour, surtout par les Uchiha les plus puissants.

Naruto Pourquoi « ANBU » comme nom d’organisation ? Voici les origines expliquées dans Naruto !

En tant que membre d’un groupe aussi critique et compliqué, le rôle de Sasuke prend en compte l’histoire profondément complexe et la philosophie de son clan. Sa haine et celle des Uchiha devient alors un symbole de la culmination de la haine engendrée par la cruelle société des ninjas. Jouant le rôle de quelqu’un qui perpétue le cycle de la haine, Sasuke est mis sur une voie sombre et guidé par certains des pires instigateurs (c’est-à-dire Itachi Uchiha, Orochimaru et Obito Uchiha). Il aurait facilement pu être écrit comme un méchant dès le départ, cependant, le créateur Masashi Kishimoto est astucieux en présentant Sasuke comme un héros compliqué qui se tourne vers l’obscurité avec le temps. L’exemple de Sasuke montre les étapes progressives de comment n’importe qui sans la bonne influence peut devenir sans cœur et ajouter au cycle de la haine. Si quoi que ce soit, cette concentration centrale de son personnage et les actions qu’il prend pour influencer l’intrigue font de lui un grand protagoniste, et bien que Naruto Uzumaki devienne certainement le personnage que tout le monde doit suivre, Sasuke ne facilite pas la tâche à Naruto pour garder la vedette.

Sans aucun doute, Naruto a le rôle clé de protagoniste. Ses actions provoquent un changement chez tous ceux qui l’entourent et il est toujours directement lié à de nombreux aspects centraux de la série – notamment en tant que porteur du Kyuubi et avec des liens profonds avec le clan Senju influent, entre autres détails. Le voyage de Naruto vers le titre de Hokage est lié à lui apportant des changements positifs à la société des ninjas, l’un des plus grands changements est de sauver Sasuke du destin de mourir en tant que méchant. De cette façon, le rôle de Naruto est assez clair tandis que celui de Sasuke est beaucoup plus complexe. L’histoire se centre progressivement sur le personnage de Sasuke comme le détail le plus important de toute la série. La question de Naruto sauvant Sasuke est au cœur de tous les conflits. C’est pourquoi le combat entre Naruto et Sasuke est si important et pourquoi il est réservé pour la fin de Shippuden. À la fin, même dans Boruto, le détail le plus pressant est le parcours de personnage de Sasuke.

Une construction d’histoire soignée

sasuke mangekyou sharingan (1)

Bien qu’il y ait certains traits que Sasuke a toujours eus, il n’est pas possible de décrire simplement son personnage. Contrairement à la plupart des personnages fictifs, Sasuke passe par beaucoup de changements extrêmes et, étonnamment, chaque version de son personnage est crédible compte tenu de ses circonstances à l’époque. Après son traumatisme d’enfance, le bref moment où Sasuke est un personnage optimiste et joyeux est rapidement terminé et il passe les années suivantes à perdre ses connexions avec les autres et à tomber plus profondément dans sa haine. La première partie de Naruto est marquée par le développement de Sasuke d’un héros à un anti-héros et reflète comment le cycle de la haine commence, surtout chez quelqu’un qui aime profondément et est grandement affligé par le chagrin. Shippuden révèle comment on peut être sauvé et combien cela peut être compliqué, se posant comme le plus grand défi du protagoniste Naruto. Juste au moment où Sasuke semble être au-delà de toute rédemption, Naruto prouve que même les pires méchants peuvent être rachetés – bien que l’accent soit toujours mis sur le personnage pivot de Sasuke.

Tout au long du parcours de Sasuke, sa chute de grâce est compréhensible étant donné son traumatisme, les manipulations par les méchants, et les erreurs des héros les plus nobles. Ce n’est pas pour dire qu’un personnage doit se tourner vers la méchanceté pour être considéré comme bien écrit,

Boruto Boruto : Le retour de Momoshiki, ce n’est pas fini !

il s’agit plutôt de la manière dont le développement du personnage est géré avec soin, quel que soit son alignement moral. Il n’y a pas de question sur la grandeur du personnage de Naruto ou de nombreux autres personnages de la série. Cependant, il y a quelque chose d’impressionnant dans la façon dont la personnalité complexe, nuancée et bien développée de Sasuke est traitée avec soin et réflexion profonde, surtout lorsqu’elle passe par tant de changements. Plus qu’un personnage tragique, il y a une raison à ce développement qui sert à construire un personnage totalement compréhensible et à soutenir les thèmes centraux de l’intrigue globale.

Bien qu’il y ait un indicateur clair de qui est le véritable héros dans Naruto, ce n’est pas seulement une série sur ce personnage principal. La série n’aurait jamais eu autant d’impact et de succès auprès des spectateurs sans l’équilibre tendu de force et d’émotion venant à la fois de Naruto et de Sasuke. Cela étant dit, alors que Naruto peut surpasser Sasuke en combat et en philosophie, le rôle centralisé de Sasuke et son personnage incroyablement bien construit le font gagner dans l’art de l’écriture de personnage. Avec des complexités profondes et une histoire captivante à dévoiler, Sasuke est essentiel en tant que meilleur personnage de Naruto.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire