Naruto x Boruto : Toutes les attaques sur Konoha, classées par puissance !

Le village de la Feuille a été attaqué de nombreuses fois mais reste toujours fort.

Afficher les sections Masquer les sections

C’est grâce à Konoha que le système des villages de shinobis est né, grâce à Hashirama Senju et Madara Uchiha qui ont uni leurs forces pour mettre fin à l’ère des guerres. Il n’est donc pas surprenant que, au fil des années, cet endroit ait été attaqué d’innombrables fois par des villages ennemis ou par ceux qui cherchaient à déstabiliser le système du monde des shinobis.

5) L’attaque de Madara Uchiha contre le village

madara attaque konoha

Madara Uchiha a probablement été l’une des premières personnes à attaquer le village de Konoha. Curieusement, il était l’un des fondateurs du village, aux côtés de Hashirama, et c’est lui qui a donné le nom « Konoha » à ce village. Madara voulait devenir Hokage du village et Hashirama lui a promis le titre, cependant, lorsque Tobirama et le village ont choisi Hashirama à sa place, il a décidé de faire défection, ne voyant aucun espoir pour lui et son peuple.

Madara est revenu plus tard avec fureur et avec le pouvoir du démon renard à neuf queues. Bien qu’il ait eu l’intention de détruire Konoha, il a été stoppé dans son élan par Hashirama Senju. En un sens, Madara n’a jamais vraiment attaqué Konoha, mais s’il avait vaincu Hashirama ce jour-là, le village aurait certainement été détruit.

Naruto Pourquoi « ANBU » comme nom d’organisation ? Voici les origines expliquées dans Naruto !

4) L’attaque d’Obito Uchiha contre le village

obito uchiwa attaque konoha

Obito Uchiha a suivi les traces de son mentor, Madara. Après la mort de Madara, tout est tombé sur les épaules d’Obito et il a également adopté l’identité de Madara. Grâce à son ninjutsu de l’espace-temps, il a pu se faufiler à Konoha et découvrir quand Kushina allait accoucher de Naruto. Ce jour-là même, il a libéré le démon renard à neuf queues qui se trouvait à l’intérieur de Kushina et a utilisé le pouvoir du Sharingan pour le faire obéir. Ensemble, ils ont attaqué Konoha, mais ont été arrêtés par le Quatrième Hokage du village, Minato Namikaze.

Minato a fini par gravement blesser Obito et a scellé la moitié du démon renard en lui-même, tandis que l’autre moitié était scellée dans son nouveau-né, Naruto, qui finit par maîtriser ses pouvoirs et sauver le monde des ninjas tout entier.

3) L’assaut sur Konoha

orochimaru sourire

L’assaut sur Konoha est l’un des arcs les plus importants dans la première partie de Naruto. Pendant ce temps, les Examens Chunin avaient lieu au village de Konoha, et Orochimaru a vu cela comme une opportunité parfaite pour se venger du village et lancer une attaque à grande échelle. Avec l’aide du Village du Sable, Orochimaru a élaboré un plan presque parfait et a réussi à détruire une bonne partie du village. Il a tué le Quatrième Kazekage et l’a usurpé, poussant son village à attaquer Konoha.

Finalement, il a été affronté par Hiruzen Sarutobi, le Troisième Hokage du village. Hiruzen a donné sa vie pour protéger Konoha et a scellé les bras d’Orochimaru, lui enlevant définitivement son Jutsu. En même temps, les forces du Son Caché et du Sable Caché ont aidé Orochimaru, et ensemble, les dégâts qu’ils ont causés à Konoha étaient importants. C’est grâce à Naruto que Gaara a finalement été arrêté et que le village de Konoha a été épargné.

Boruto Boruto : Le retour de Momoshiki, ce n’est pas fini !

2) L’invasion de Pain

invasion de pain nagato konoha

Peut-être l’attaque la plus significative contre le village de Konoha a été dirigée par le chef de l’Akatsuki, Pain. Pain rassemblait tous les Bijûs un par un, et il s’est chargé d’acquérir lui-même le démon renard à neuf queues. Préparant le combat avec ses Six Chemins et Konan, Pain s’est dirigé vers Konoha où il a semé la destruction et tué d’innombrables personnes. Vers la fin de son invasion, il a utilisé les pouvoirs de son Rinnegan pour anéantir tout le village.

Ce n’est qu’après cela que Naruto Uzumaki est enfin apparu et l’a affronté dans un combat. Après une bataille acharnée, Naruto en est sorti victorieux et est allé confronter Nagato, la personne qui contrôlait Pain. Il a réussi à changer le cœur de Nagato et, par conséquent, à sauver la vie de milliers de personnes. Konoha a été reconstruit après cet incident, mais il ne retrouvera jamais sa splendeur d’antan.

1) Momoshiki Otsutsuki

momoshiki sasuke naruto combat

Dans Boruto : Naruto le film, le village de Konoha est à nouveau attaqué. Cependant, cette fois-ci, l’attaque est menée par un extraterrestre nommé Momoshiki Otsutsuki. Momoshiki a été attiré par la puissance de Naruto et a décidé de venir le chercher en personne pour devenir plus fort. Sa recherche l’a conduit à Konoha où il s’est affronté à Naruto pendant les Examens Chunin. Comme Naruto ne pouvait pas se battre à fond à ce moment-là, Momoshiki a remporté le combat assez facilement.

Cependant, Naruto a certainement veillé à protéger le village pendant ce temps. Il a ensuite été emmené dans une dimension différente, où les Kage, dirigés par Sasuke Uchiha, ont sauvé Naruto. Naruto est ensuite parti affronter Momoshiki correctement et l’a finalement vaincu, Boruto Uzumaki assenant le coup final.

Boruto L’anime de Boruto ne reviendra pas avant 2027-2028 ? Cette source l’affirme !

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire