Naruto : Comment le Clan Senju du premier Hokage a-t-il disparu mystérieusement ?

© Naruto Shippuden

Afficher les sections Masquer les sections

Le clan Senju, autrefois le clan le plus puissant de Konoha, a connu un déclin dramatique. Aujourd’hui, il ne reste qu’un seul membre connu de ce clan légendaire. Qu’est-il advenu de ce clan fondateur de Konoha ?

Dans l’univers de Naruto, les clans ninjas jouent un rôle essentiel dans l’histoire. Presque tous les personnages importants de la série sont issus de clans influents. Parmi ces clans, le clan Senju occupe une place prépondérante. Il est directement descendant du Sage des Six Chemins, qui a répandu le chakra à travers le monde. À une époque, les Senju étaient l’un des clans les plus puissants, et ils ont co-fondé le village de Konoha aux côtés du clan Uchiha. Toutefois, malgré leur importance, ce clan semble avoir disparu au début de l’histoire de Naruto.

Il est surprenant qu’un clan aussi important et puissant ait disparu sans laisser de trace. La seule descendante vivante connue du clan Senju dans Naruto est Tsunade, la petite-fille d’Hashirama Senju. On pourrait s’attendre à ce qu’un clan aussi prestigieux compte de nombreux membres tout au long de l’histoire. Cependant, aucun habitant du village de Konoha portant ce nom de famille n’est connu. Contrairement aux clans Uchiha et Uzumaki qui ont été décimés, il n’est jamais mentionné que le clan Senju a été anéanti. La série ne fournit jamais d’explication claire quant à la disparition du clan Senju, mais quelques théories plausibles existent.

À lire Votre signe astrologique détermine quel membre de l’Akatsuki vous êtes !

Les guerres sont la cause de la destruction du Clan

hashirama senju clan

Il est possible que les guerres incessantes aient détruit le clan Senju. Au moment où l’histoire de Naruto commence, le monde a déjà connu trois grandes guerres shinobi en un laps de temps relativement court. Ces conflits massifs ont impliqué tous les villages cachés et ont causé la mort de milliers de ninjas. En tant que fondateurs du village de Konoha et l’un des clans les plus puissants, les Senju auraient naturellement été impliqués dans ces guerres.

Nous savons que de nombreux membres du clan Senju ont combattu et péri lors de ces guerres mondiales shinobi. Les premiers et deuxièmes Hokage, Hashirama Senju et son frère Tobirama, ont tous deux combattu et trouvé la mort pendant la première guerre shinobi. Tsunade elle-même a participé à la deuxième guerre mondiale shinobi, où son petit frère Nawaki a trouvé la mort. En fait, un membre connu du clan Senju a participé à presque toutes les guerres mondiales shinobi et y est décédé.

Il est donc possible que le clan Senju ait perdu la majeure partie de ses membres au cours de ces guerres. En raison de la réputation de leur clan, ils auraient été chargés des missions les plus dangereuses et les plus cruciales. De plus, le clan Senju a développé la philosophie de la « Volonté du Feu », qui met l’accent sur la protection du village. Cette mentalité aurait encouragé de nombreux membres du clan à se sacrifier pour leurs compagnons et la sécurité de leur foyer.

La dissolution nécessaire à la sécurité

clan senju naruto shippuden

Senju aurait peut-être choisi de se dissoudre pour assurer sa propre sécurité. Il n’est pas rare que des clans puissants soient ciblés pour des enlèvements et des assassinats. De nombreux villages et clans craignent les ninjas puissants et convoitent leurs techniques secrètes. Il existe de nombreux exemples de tentatives coordonnées pour kidnapper des enfants possédant des kekkei genkai puissants, ou pour exterminer des clans renommés pour leur force. Par exemple, Orochimaru a passé plusieurs années à essayer de s’emparer des corps de Sasuke et Itachi Uchiha afin de maîtriser leur Sharingan. La branche principale du clan Hyuga est marquée d’un sceau de malédiction qui scelle leur Byakugan à leur décès. Hinata Hyuga a failli être enlevée dans son enfance. Le clan Uzumaki et leur patrie ont été anéantis en raison de leurs compétences en matière de jutsu de scellement.

À lire TOP 5 : Qui peut battre Minato Namikaze, le père de Naruto ? Et les 5 autres incapables d’y parvenir !

Le monde serait un endroit dangereux pour les membres du clan Senju, qui possèdent une force naturelle en raison de leur lien avec le Sage des Six Chemins. Hashirama est le seul membre connu du clan Senju à avoir manifesté le Mokuton, mais d’autres villages auraient pu vouloir kidnapper ses descendants pour reproduire ses capacités. Porter le nom de famille Senju les aurait rendus des cibles privilégiées. Le clan aurait donc pu décider de se dissoudre afin d’éviter d’être la cible de leurs ennemis. Les membres survivants auraient abandonné leur nom de famille et se seraient dispersés dans le village. Il est intéressant de noter que Tsunade et son frère ne sont jamais désignés par leur nom de famille. Bien qu’ils soient les petits-enfants du plus célèbre des Senju, ils ne portent pas ce nom, ce qui renforce la théorie selon laquelle les membres du clan se sont cachés. En effet, Jiraiya et Naruto ont dû traquer Tsunade pour la convaincre de devenir la cinquième Hokage. Malgré de nombreuses raisons pour elle de se dissocier du village après la guerre, il est fort possible qu’elle se soit cachée.

La fusion du clan Senju au village de Konoha

clan senju naruto hashirama tobirama

Une autre possibilité est que le clan Senju se soit fondamentalement intégré au village de Konoha. Après tout, le clan Senju était co-fondateur du village et était profondément aimé par ses habitants. Ils tenaient le village en haute estime et y consacraient tous leurs efforts pour son développement. Le clan Senju aurait simplement pu se marier avec les membres des autres clans et adopter les noms de famille de leurs épouses, s’assimilant ainsi pleinement au village avant leur apparente disparition.

Certaines preuves semblent soutenir cette théorie. Lorsque Orochimaru a tenté de transplanter les cellules d’Hashirama dans des enfants pour leur conférer le Mokuton, Yamato a été le seul survivant parmi soixante enfants. Il est possible qu’il ait été le seul à survivre parce qu’il avait un lien familial lointain avec le clan Senju, sans même le savoir. De plus, dans Boruto, il est révélé que Moegi Kazamatsuri, l’ancienne coéquipière de Konohamaru, peut également utiliser le Mokuton.

Il est donc tout à fait possible que le village de Konoha et le pays du Feu abritent des membres secrets du clan Senju qui ignorent totalement leur héritage. En se mariant avec les habitants du village, le clan Senju aurait pu augmenter considérablement la force de Konoha grâce à son puissant chakra. Cela pourrait expliquer pourquoi Konoha produit des shinobis exceptionnellement forts par rapport aux autres villages.

À lire Sasuke : héros ou méchant ? La réponse enfin donnée par le créateur lui-même !

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire