Naruto : La statue Gedo du Jûbi n’a pas été totalement comprise ! On vous explique

Afficher les sections Masquer les sections

La statue de Gedo (Gedo Mazo), également connue sous le nom de Statue du Grand Démon Hérésiarque, est essentiellement l’enveloppe des dix queues (Jûbi).

Au cours de l’ère ancienne, elle a été scellée par Hagoromo Otsutuski et Hamura Otsutsuki ainsi que leur mère, Kaguya Otsutsuki. Il est resté scellé dans la lune du monde de Naruto pendant environ mille ans. Elle réapparut lorsque Madara Uchiha éveilla le Rinnegan et l’invoqua de la lune, brisant ainsi son sceau. Madara utilisa la Statue Gedo pour prolonger sa vie, et elle fut plus tard utilisée par l’Akatsuki pour extraire et sceller les Bêtes à queue, afin de faire revivre les Dix Queues.

Histoire et création de la statue de Gedo

les six chemins naruto shippuden

Au cours de l’ère ancienne, Kaguya Otsutsuki a utilisé le pouvoir des dix queues dans son combat contre ses fils, Hagoromo et Hamura Otsutsuki. Hagoromo et Hamura utilisaient les Six Voies : Chibaku Tensei, également connu sous le nom de Six Voies : Dévastation Planétaire, pour sceller Kaguya et les Dix Queues. Avant de les sceller, les frères ont extrait le chakra de Ten-Tails et l’ont scellé dans Hagoromo, et ont utilisé l’enveloppe restante comme noyau de la lune nouvellement formée.

Naruto Pourquoi « ANBU » comme nom d’organisation ? Voici les origines expliquées dans Naruto !

Après l’incident, Hamura émigra sur la lune pour rester près de sa mère et protéger l’enveloppe de Jubi, qui devint plus tard connue sous le nom de Statue de Gedo. Avec le chakra du dix-queue scellé en lui, Hagoromo devint le premier Jinchuriki (hôte) des dix queues.

Plus tard, Hogoromo divisa le chakra des Dix-Queue en neuf entités distinctes, dotées de consciences et de personnalités différentes. Ces entités étaient d’énormes concentrations de chakra qui ne pouvaient être tuées, car elles réapparaissaient au bout d’un certain temps. Ces entités furent plus tard connues sous le nom de Démons à Queues.

Madara Uchiha et la statue Gedo

madara uchiha gedo statue

Après le combat de Madara contre Hashirama Senju, il est présumé mort, mais il revient à la vie en réécrivant la réalité elle-même avec le Jutsu Interdit des Uchiha, l’Izanagi. Lors de son combat contre Hashirama, Madara est entré en possession de sa chair et a ensuite implanté les cellules d’Hashirama dans son corps.

En combinant les cellules Senju et Uchiha, Madara réussit à éveiller le légendaire Dojutsu, le Rinnegan, avant sa mort. Grâce aux prouesses visuelles du Rinnegan, il invoqua la Statue Démoniaque Gedo et en siphonna le chakra pour prolonger sa vie. Madara a implanté son Rinnegan dans Nagato Uzumaki avant sa mort naturelle due à la vieillesse, dans l’espoir d’être réanimé à l’aide du cycle éternel de réincarnation dans le futur.

Naruto Qui devait être le père de Naruto à la place de Minato ? Voyons ce qu’ils avaient prévu au départ

Après que Yahiko se soit suicidé en se jetant sur le kunai de Nagato, ce dernier fut rempli de chagrin et de rage. Il invoque la statue Gedo pour éliminer Hanzo de la Salamandre et ses hommes pour avoir kidnappé Konan et forcé Yahiko à se suicider.

La statue Gedo et l’Akatsuki

statue gedo akatsuki

Plus tard dans la série, la Statue Gedo est utilisée par l’Akatsuki pour extraire et capturer les Bêtes à queue afin de faire revivre le Dix queues. La Statue Gedo est apparue pour la première fois dans l’épisode 10 de Naruto Shippuden lors de l’extraction de la Bête à Une Queue de son Jinchuriki, Gaara du Sable.

Pendant la quatrième grande guerre ninja, Obito et Madara acquièrent le chakra de toutes les bêtes à queue et ressuscitent Jûbi, dont ils deviendront plus tard les Jinchuriki. Après le combat final de l’équipe 7 contre Kaguya Otsutsuki, Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiha utilisent les Six Voies : Chibaku Tensei pour sceller Kaguya et l’enveloppe des dix queues. Après la guerre, la statue de Gedo est scellée et neutralisée jusqu’à aujourd’hui.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire