Boruto x Naruto : Pourquoi Sasuke n’utilise pas toute sa puissance ? Explications !

Afficher les sections Masquer les sections

Le Rinnegan de Sasuke Uchiha, qui s’est éveillé au cours de la Quatrième Guerre Mondiale Ninja en combattant un Madara Uchiha réincarné, est tout à fait unique parmi les diverses manifestations de ce dojutsu sacré dans le Naruto de Masashi Kishimoto. Possédant six tomoe et lui conférant le ninjutsu espace-temps Amenotejikara, le Rinnegan de Sasuke est toujours resté une sorte d’anomalie qui soulève encore de nombreuses questions. En plus de ces capacités et de la technique standard des six voies du Rinnegan, le Rinnegan de Sasuke conserve également les capacités de son Mangekyo Sharingan Éternel, notamment celle de lancer Amaterasu. De plus, le dojutsu ne peut pas être désactivé comme son Mangekyo Sharingan, bien que cela n’ait aucun effet sur son niveau de chakra lorsqu’il n’est pas utilisé. Le changement notable est la disparition de son tomoe, lorsque son niveau de chakra est épuisé, ne revenant qu’après une certaine période de refroidissement où il sera incapable d’utiliser ses capacités de dojutsu.

En gardant cela à l’esprit, Sasuke a rarement été montré en train d’utiliser la Technique des Six Chemins associée au Rinnegan, malgré l’incroyable augmentation de puissance qu’elle procure. La plupart du temps, son utilisation du Rinnegan se limite à l’Amenotejikara, ainsi qu’à des applications occasionnelles d’absorption de chakra par la Voie Preta, et à la capacité de la Voie Deva de contrôler les forces d’attraction et de répulsion, ce qui lui permet d’utiliser le Chibaku Tensei. Cette dernière capacité n’a été utilisée qu’à une poignée d’occasions dans Naruto et sa suite Boruto, notamment pour retenir les bêtes à queue lors de son combat final contre Naruto dans la Vallée de la Fin, et lors du combat contre Momoshiki Otsutsuki. En observant ces quelques exemples, on se demande pourquoi Sasuke n’utilise pas ces techniques de manière aussi importante que ses capacités du Mangekyo Sharingan, et pourquoi elles ne correspondent pas à son style de combat.

Quelles sont les voies / chemins du Rinnegan ?

boruto sasuke oeil rinnegan

Bien qu’ils soient collectivement désignés sous le nom de Technique des Six Chemins, le Rinnegan confère en réalité sept capacités, conférant à ceux qui possèdent ce dojutsu un pouvoir semblable à celui d’un dieu. Les chemins tirent leur nom des six royaumes de réincarnation dans le bouddhisme. Dans un scénario idéal, les utilisateurs du Rinnegan sont capables d’utiliser simultanément toutes ces capacités à leur plein potentiel, mais Nagato, qui a été gravement blessé au début de sa vie, a réparti les voies entre six corps réanimés pour créer les Six Voies de Pain. Chacune de ces voies était équipée de récepteurs noirs et possédait sa propre copie du Rinnegan, partageant les informations visuelles entre elles et annulant tout angle mort. Enfin, Nagato contrôlait lui-même les corps à distance, servant de septième voie extérieure.

Boruto Boruto Two Blue Vortex Chapitre 9 : Spoilers ! Le jeune Uzumaki prouve une nouvelle fois sa nouvelle force !

Les voies du Rinnegan commencent par la voie Deva qui contrôle les forces d’attraction et de répulsion, permettant à l’utilisateur d’exécuter des techniques telles que Shinra Tensei et Chibaku Tensei. Ensuite, la voie Asura permet à l’utilisateur d’armer son corps et de le doter d’une armure ou d’améliorations mécaniques. La voie humaine donne le pouvoir de lire dans l’esprit d’une autre personne et de séparer son âme de son corps. La voie animale permet d’invoquer un grand nombre de personnes, tandis que la voie Preta absorbe le chakra sous toutes ses formes, y compris le ninjutsu. La Voie Naraka donne accès au Roi des Enfers, qui peut interroger les victimes et restaurer les corps endommagés. Enfin, la voie extérieure est la source de la technique Samsara of Heavenly Life, grâce à laquelle l’utilisateur peut invoquer les âmes des morts depuis la Terre Pure. Ensemble, ces voies élèvent les capacités d’un utilisateur à un niveau quasi-divin, faisant de ceux qui possèdent le Rinnegan des dieux vénérés à leur époque.

Le caractère unique du Rinnegan de Sasuke

Sasuke versus Momoshiki amenotejiraka

Même parmi les quelques personnes qui l’ont éveillé au cours des siècles dans le monde des shinobis, le Rinnegan de Sasuke se distingue. Il est probablement le seul à avoir éveillé un Rinnegan en solitaire, qui est toujours actif dans son œil gauche. Le Rinnegan de Sasuke est également le seul à posséder des tomoe, alors que tous les autres ne présentent que le dessin traditionnel de cercles concentriques. Lorsque ses réserves de chakra tombent à un niveau extrêmement bas, les tomoe disparaissent, lui donnant l’apparence d’un Rinnegan standard, bien qu’il ne puisse utiliser aucun de ses jutsu oculaires, y compris Susanoo pendant un certain temps si cela se produit. De plus, le ninjutsu espace-temps de Sasuke, Amenotejikara, se distingue particulièrement des autres techniques de cette nature, lui permettant de changer instantanément de place avec tout ce qu’il désire et qui se trouve à sa portée. Cela lui permet de tromper ses adversaires et de les faire tomber dans des pièges qu’ils ont eux-mêmes tendus, d’éviter ou de protéger les autres d’attaques inévitables, ou encore d’augmenter sa propre vitesse à des niveaux inhumains. La plupart du temps, Sasuke a utilisé cette capacité avec parcimonie en raison de la façon dont elle draine son chakra, ainsi que de l’élément de surprise qui est crucial pour son succès.

Sasuke peut également créer des portails pour voyager entre les dimensions grâce à son Rinnegan. Cela a joué un rôle crucial dans son enquête sur l’Otsutsuki, même si son utilisation épuise considérablement ses réserves de chakra. Outre ces capacités de combat, le Rinnegan de Sasuke possède également une capacité accrue à reconnaître les schémas, ce qui ajoute une autre dimension à l’Œil de Clairvoyance du Sharingan. Il peut comprendre et analyser des schémas dissimulés dans des codes, établir des comparaisons rapides comme l’éclair, et enfin déchiffrer des informations importantes à partir de vastes quantités de données, élevant son intellect déjà brillant à des niveaux jamais vus. Cependant, la raison pour laquelle Sasuke utilise peu les voies du Rinnegan peut venir d’ailleurs.

Pourquoi Sasuke ne se fie pas à ses voies du Rinnegan ?

sasuke rinnegan oeil

Pour l’essentiel, le style de combat de Sasuke repose sur ses prouesses visuelles avec le Mangekyo Sharingan. Cela inclut son Susanoo corporel complet extrêmement puissant, Amaterasu, et sa transformation de forme avec Blaze Release : Kagutsuchi. Il est également extrêmement compétent en shurikenjutsu, taijutsu, ainsi qu’en Fire et Lightning Release, qui sont des piliers de son style depuis le début de Naruto. Ces pouvoirs lui permettent de s’adapter rapidement au combat contre un grand nombre d’adversaires et d’affronter des adversaires extrêmement puissants capables de créer des constructions gargantuesques à partir de chakra. Il a toujours compté sur sa vitesse, sa maîtrise des transformations naturelles avancées et sa vivacité d’esprit au combat, qui l’ont toujours bien servi, même contre les ennemis les plus redoutables, étonnant tous ses pairs par son développement rapide en tant que shinobi à chaque étape de son parcours.

Boruto La véritable signification de « Two Blue Vortex » pour Boruto et la suite de l’histoire !

L’utilisation complète des Six Voies l’aurait obligé à modifier considérablement son style et l’aurait potentiellement ralenti, ce qui va à l’encontre de la réussite de ses stratégies tout au long de l’intrigue principale de la série. La technique des Six Chemins demande également beaucoup d’entraînement pour être perfectionnée et maîtrisée dans son intégralité, en raison de la diversité des pouvoirs qui l’accompagnent, ce dont Sasuke n’a pas vraiment besoin en raison de sa maîtrise de son arsenal principal de jutsu et de ses prouesses visuelles avec le Mangekyo Sharingan. Il se peut également qu’il garde certaines des voies pour les utiliser en cas de besoin, afin d’avoir toujours quelques tours supplémentaires dans son sac. Enfin, Sasuke a utilisé efficacement les voies Deva et Preta dans des situations pertinentes, et son utilisation des deux voies est censée rivaliser avec celle du Sage des Six Voies, comme l’a déclaré Kurama. Par conséquent, même si le style de combat principal de Sasuke n’utilise pas toutes les capacités du Rinnegan, il est à peine gêné de le faire, et il est probable que toute l’étendue de sa force n’ait pas encore été révélée aux fans.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire