Quel plan Kenjaku prépare-t-il dans Jujutsu Kaisen ?

Après avoir manipulé tous les événements de Jujutsu Kaisen pendant plus de 1 000 ans, le plan maître de Kenjaku reste mystérieux. Quel pourrait-il être ?

Afficher les sections Masquer les sections

Les personnages de Jujutsu Kaisen ont des traits et des capacités uniques, comme Kenjaku, un génie du mal connu pour sa ruse et sa manipulation. Le rôle de Kenjaku dans l’histoire est d’orchestrer d’importants événements en coulisse sans avoir besoin de force brute, ce qui en fait un méchant redoutable comparable à Aizen de Bleach.

Le plan maître de Kenjaku consiste à faire évoluer l’espèce humaine en provoquant une vague d’énergie occulte, qu’il réalise en manipulant les États-Unis pour envahir le Japon et libérer d’énormes quantités d’énergie occulte. Il vise à dévoiler les secrets du potentiel humain et de l’énergie occulte en fusionnant les humains et les malédictions en une entité puissante.

Qui est Kenjaku ?

Les gens parlent souvent de Sukuna lorsqu’ils évoquent les exorcistes anciens d’une époque révolue, mais la vérité est que Kenjaku est aussi vieux, sinon plus vieux, que Sukuna. Bien qu’il y ait un débat parmi les fans de la série sur le fait qu’il pourrait en réalité être une malédiction lui-même, il est décrit dans l’histoire comme un exorciste extrêmement vieux qui a vécu plus de 1000 ans grâce à sa technique occulte innée, le changement de corps.

Jujutsu Kaisen Jujutsu Kaisen Chapitre 257 : Quand pourrez-vous le découvrir ? Détails et informations

Bien que nous ne sachions pas à quoi il ressemble vraiment, beaucoup considèrent sa « vraie » forme comme étant le cerveau avec la bouche qui réside dans la tête de ses victimes, comme on peut le voir dans Jujutsu Kaisen saison 2, épisode 10, « Épisode 34 », où il se révèle pour la première fois en emprisonnant Gojo dans le royaume de la prison.

Quel est le plan maître de Kenjaku ?

Comme Jujutsu Kaisen est toujours en cours, nous ne pouvons pas connaître pleinement l’étendue de son plan avant de le voir, bien que nous puissions théoriser sur ce que nous savons maintenant. Comme mentionné ci-dessus, Kenjaku est un génie et un maître manipulateur, et cela a été vu pendant l’arc du Jeu de l’Abattage, où il a pu manipuler des nations entières pour alimenter son plan.

En bref, le but ultime de Kenjaku est de faire évoluer l’espèce humaine grâce à une énorme vague d’énergie occulte. La manière dont il s’y prend est de convaincre les États-Unis d’envahir le Japon sous prétexte qu’ils pourraient exploiter une source illimitée d’énergie grâce aux exorcistes.

Cependant, cette invasion des États-Unis se termine par l’anéantissement de leur armée entière par les nombreux exorcistes et esprits maudits qui sévissent au Japon. Comme l’a déclaré Kenjaku plus tôt dans le même arc, toutes les personnes, y compris les non-exorcistes, libèrent une énorme quantité d’énergie occulte à leur mort. En attirant toute l’armée américaine au Japon, il a pu libérer d’énormes quantités d’énergie occulte dans le monde, ce qui correspondait parfaitement à son plan.

Jujutsu Kaisen One Piece est détrôné de sa position la plus importante dans ce classement !

Kenjaku et Maître Tengen

Kenjaku avait déclaré que son plan avait toujours été d’optimiser l’énergie occulte et d’en accumuler suffisamment pour faire évoluer l’espèce humaine en transformant tout le monde en exorciste ou en malédiction. Cependant, ce plan entier ne fonctionnerait pas car Maître Tengen lui a dit qu’il ne pouvait tout simplement pas utiliser sa technique d’inversion pour cela car il lui manquait la sortie d’énergie occulte. Kenjaku choisit donc de fusionner tous les humains et les malédictions avec Maître Tengen pour former une seule entité occulte toute-puissante. Étant l’obsessionnel scientifique fou qu’il est, cela lui permettrait de dévoiler les secrets du potentiel humain et de l’énergie occulte, lui permettant de tout savoir sur ces deux choses.

En fin de compte, c’est l’objectif principal de Kenjaku. Cependant, de nombreux fans semblent penser qu’en plus de cela, il pourrait également vouloir éliminer Sukuna afin que personne ne puisse entraver ses plans.

Bien qu’ils semblent être alliés, Sukuna dépasse de loin tout ce dont Kenjaku est capable dans un sens combatif, il pourrait donc avoir feint sa loyauté envers le Roi des Fléaux afin de le pousser à éliminer Satorou Gojo qui interfère avec ses plans.

Avec les 2 personnages les plus forts occupés entre eux, Kenjaku peut avancer avec ses plans sans aucune perturbation et une fois qu’il forme une entité occulte extrêmement puissante, il pourrait l’utiliser pour tuer Sukuna. Ainsi, il ne serait plus redevable à personne, le tout s’inscrivant parfaitement dans son voyage de plus de 1000 ans pour optimiser pleinement l’énergie occulte !

Jujutsu Kaisen La résurrection de Gojo Satoru : Pourquoi Yuji est-il la clé à son retour ? On vous explique !

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire