Jujutsu Kaisen : Gojo dévoile son Côté le plus Sombre à ce jour !

Vous pensiez connaître Gojo, le héros emblématique de Jujutsu Kaisen ? Détrompez-vous ! La dernière révélation sur son passé va vous glacer le sang. Continuez à lire pour découvrir la face cachée de ce personnage.

Afficher les sections Masquer les sections

Jujutsu Kaisen a montré dans son dernier épisode que Gojo est l’un des héros les plus sombres de l’anime avec une réplique absolument glaçante et dévastatrice. Le passé obscur de Gojo révélé ; il n’est pas aussi pur qu’il y paraît. Il manque de tuer les adeptes d’une secte, montrant sa volonté de commettre des actes extrêmes de violence. Gojo cache son obscurité derrière l’humour, mais elle peut être vue dans la façon dont il traite les menaces et joue des farces cruelles. Sa puissance immense permet son comportement. Ce sombre aperçu de Gojo suggère qu’il pourrait devenir maléfique ; sa puissance et son indifférence à la vie humaine en font une menace redoutable. Il se distingue des autres héros. Attention ! Contient des spoilers pour Jujutsu Kaisen Saison 2 Épisode 4 !

Un Moment Sombre du Passé de Gojo

Gojo peut ostensiblement être un héros dans Jujutsu Kaisen, mais un moment incroyablement sombre de son passé montre qu’il n’est pas aussi purement bon qu’il peut le sembler. Cela a été suggéré auparavant dans la série, surtout dans les épisodes précédents de l’arc du Passé de Gojo, donc cette révélation ne sort pas de nulle part. Mais le dernier épisode de l’anime rend les actes extrêmes que Gojo est prêt à accomplir très choquants.

Dans le quatrième épisode de la deuxième saison de Jujutsu Kaisen, Gojo récupère le corps de Riko auprès de l’Association du Vaisseau Temporel. Alors qu’il le fait, les membres de cette organisation sectaire l’applaudissent sinistrement avec des sourires vides sur leurs visages. Étant donné leur joie apparente face à une tragédie brutale, Gojo demande à son ami Geto s’ils doivent tuer tous les adeptes. Geto, que les fans savent qu’il deviendra finalement le principal méchant de Jujutsu Kaisen, dissuade réellement Gojo de massacrer toute la secte, disant que les adeptes restés dans le bâtiment ne sont pas réellement ceux qui ont orchestré l’assassinat de Riko. Bien que Gojo n’ait pas réellement tué les membres de l’Association du Vaisseau Temporel, le fait qu’il ait failli le faire montre pourquoi il est le héros le plus sombre de Jujutsu Kaisen.

Jujutsu Kaisen La Technique Secrète de Yuji Itadori : Un pouvoir inarrêtable même pour Sukuna ?

Sa volonté de tuer

gojo avec riko amani morte dans ses bras
Jujutsu Kaisen (image via MAPPA)

Gojo cache cette obscurité derrière une personnalité plaisantante dans le présent, ce qui peut rendre sa noirceur quelque peu difficile à voir de nos jours. Mais elle peut être vue dans la façon nonchalante dont il traite la plupart des menaces violentes qu’il rencontre. Elle se manifeste également dans la farce cruelle qu’il fait jouer à Yuji sur Nobara et Megumi lorsqu’il révèle qu’il est toujours vivant. Gojo n’a la latitude de se comporter ainsi qu’en raison de l’immense puissance de sa Technique Occulte de l’infini, qui fait de lui l’un des exorcistes les plus puissants vivants. C’est précisément ce pouvoir qui conduit à sa citation la plus sombre dans l’Arc du Passé de Gojo.

Après avoir éveillé la pleine mesure de ses pouvoirs contre Toji, Gojo a connu un état d’extase suivi d’une descente apathique. Cela fait en sorte qu’il ne se soucie pas réellement de tuer ou non les membres de l’Association du Vaisseau Temporel, c’est pourquoi il est prêt à commettre un meurtre de masse. Une fois que quelqu’un a atteint le niveau de pouvoir et d’importance de soi de Gojo, la vie des masses perd une certaine valeur. Bien que les actions de Gojo s’alignent sur celles des gentils, ce moment montre que s’il en avait envie, il pourrait facilement commettre des actes odieux sans en être dérangé.

Jujutsu Kaisen Laisse Entendre que Gojo Pourrait Devenir Maléfique

Heureusement, ce sombre aperçu de Gojo n’annonce pas un potentiel virage de méchant pour le personnage à l’avenir. Cette citation montre à quel point il pourrait être terrifiant s’il le voulait vraiment et étant donné sa puissance, peu d’autresexorcites pourraient l’arrêter. Même si Gojo ne devient pas maléfique, ce moment est toujours un bon rappel qu’il est fondamentalement différent des autres héros de Jujutsu Kaisen, étant beaucoup plus sombre.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire