Sukuna et le Mythe de « Yamata no Orochi » : Les références du dernier épisode expliquées

Découvrez comment la légende de Yamata no Orochi s'entremêle avec l'histoire de Sukuna. Un épisode captivant qui révèle des liens fascinants avec la mythologie japonaise. Ne manquez pas cette exploration passionnante!

Yamata no Orochi, tiré d’un mythe et du folklore japonais, est un dragon ou serpent légendaire à huit têtes et huit queues. Référencé dans deux anciens textes de mythologie japonaise en 712 et 720 après J.C., il est dépeint comme ayant été tué par Susanoo, le Dieu de la Tempête Shinto. Ce dragon polytéphalique est aussi à l’origine des trois régalias impériaux sacrés du Japon.

La relation entre Yamata no Orochi et Sukuna

Dans « Jujutsu Kaisen », Sukuna évoque Yamata no Orochi pour comparer ses pouvoirs à ceux de Mahoraga. Il s’agit d’une métaphore pour illustrer le conflit entre ordre et chaos. La puissance d’Orochi réside dans sa capacité à comprendre son adversaire et à émettre un rayon de lumière depuis ses huit têtes.

yamata no orichi

Il n’y a pas de lien direct entre Mahoraga et Orochi, mais des similitudes frappantes apparaissent dans leurs descriptions. Tous deux partagent un motif récurrent de huit – huit têtes et huit queues pour Orochi, et huit mains pour Mahoraga. Ces analogies suggèrent un lien métaphorique profond.

Jujutsu Kaisen Jujutsu Kaisen Chapitre 257 : Quand pourrez-vous le découvrir ? Détails et informations

Le mythe de Yamata no Orochi, bien que non récurrent dans l’intrigue de « Jujutsu Kaisen », ne manque pas d’enrichir le récit en y intégrant des éléments de la mythologie et de l’histoire culturelle japonaises telles qu’à l’origine pour Sukuna lui-même.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

2.5/5 · basé sur 4 votes
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire