Vegeta Ultra Ego est-il plus fort que Goku Ultra Instinct ? Le duel ultime !

Afficher les sections Masquer les sections

Vous êtes un fan de Dragon Ball ? Vous vous demandez qui est le plus fort entre Vegeta et Goku ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons décortiquer les dernières transformations de nos deux héros et vous donner notre avis sur qui est le plus fort. Préparez-vous, ça va être épique !

Vegeta Ultra Ego : une nouvelle puissance à l’horizon

Vegeta Ultra Ego est la dernière forme apparue dans Dragon Ball. Mais Vegeta peut-il enfin surpasser Goku ? Dragon Ball est célèbre pour ses formes. Au fil de la longue et riche histoire du manga et de l’anime, de nombreuses formes sont apparues et ont disparu, avec souvent une nouvelle forme qui marque le moment le plus mémorable d’un arc. Certaines de ces formes sont rapidement oubliées, mais d’autres, comme le Super Saiyan 3, sont devenues emblématiques à part entière.

vegeta ultra ego sourire

Une des formes les plus fascinantes et les plus débattues est celle de Vegeta, l’Ultra Ego. Après des années à être à la traîne derrière Goku, il semble que Vegeta soit enfin devenu plus fort que son rival de longue date. L’Ultra Ego a été vu pour la première fois dans « Vegeta Vs. Granolah », le 74ème chapitre du manga Dragon Ball Super. Vegeta apprend cette transformation après s’être entraîné avec Beerus, car l’Ultra Ego ne peut être débloqué qu’en s’entraînant avec un Dieu de la Destruction. En effet, cette forme donne à l’utilisateur l’accès aux pouvoirs destructeurs que ces dieux manient. Mais pour entrer en Ultra Ego, l’utilisateur doit adopter un état d’esprit de destructeur de mondes.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

Qu’est-ce que l’Ultra Ego et l’Ultra Instinct ?

Une des choses les plus fascinantes à propos de l’Ultra Ego est qu’il se nourrit de l’amour de l’utilisateur pour la bataille, le mettant dans une rage semblable à celle d’un berserker, ce qui le rend plus puissant plus il subit de dégâts. Cependant, cette rage altère la capacité de décision de l’utilisateur, ce qui peut le conduire à se faire volontairement frapper ou à faire des choses qu’il ne devrait pas. Mais son avantage le plus notable est que, contrairement à l’Ultra Instinct, Vegeta peut prendre cette forme même lorsqu’il est déjà épuisé ou blessé, lui permettant de renverser rapidement la situation.

goku vegeta ultra ego

L’Ultra Instinct de Goku a été vu pour la première fois dans le 39ème chapitre de Dragon Ball Super, « Signe de l’éveil de Son Goku ». Goku obtient cette forme en dépassant ses limites et en puisant dans son potentiel profond et jusque-là enfoui. Cependant, les spécificités de la première utilisation diffèrent entre le manga et l’anime, l’anime le montrant tenant bon face à une attaque puissante. Dans la version manga, c’est parce qu’il puise dans tout l’entraînement qu’il a eu au fil des années.

Le pouvoir de l’Ultra Instinct

goku ultra instinct

L’élément le plus notable de la forme Ultra Instinct est une capacité appelée Ultra Instinct Autonome. Cette capacité permet aux membres de l’utilisateur de fonctionner de manière autonome et indépendante, leur permettant d’esquiver et de réagir aux attaques plus rapidement que d’habitude, les rendant extrêmement difficiles à toucher. Cette capacité est encore améliorée en entrant dans l’Ultra Instinct Véritable ou l’Ultra Instinct Parfait. Bien que ce dernier ait un inconvénient, car Goku a du mal à le maintenir longtemps car il draine son énergie à un rythme dramatique. De plus, une mauvaise utilisation de ces formes peut conduire à des blessures pour l’utilisateur. Certaines créatures peuvent surmonter l’Ultra Instinct Autonome en frappant avec une vitesse ou une puissance immenses, ce qui signifie que Goku n’est pas totalement invincible.

La symbolique des pouvoirs

La chose la plus fascinante à propos de ces pouvoirs est ce qu’ils représentent. Dans des interviews, Toyotarou, le créateur qui a imaginé la forme Ultra Ego de Vegeta, explique que l’Ultra Ego a été conçu pour être l’opposé de l’Ultra Instinct, notant que l’Instinct et l’Ego sonnent de manière similaire en japonais, mais selon le kanji utilisé et comment ils sont lus, ils peuvent signifier des choses différentes. Toyotarou dit que l’Instinct peut signifier « ton corps bouge tout seul », tandis que l’Ego peut être lu comme « faire comme bon te semble ».

Dragon Ball Comment savoir qui est le plus puissant des Dieux de la Destruction dans Dragon Ball Super ?

goku vegeta kaioken

Les scènes mettant en vedette ces formes montrent parfaitement cette symbolique. Alors que l’Instinct est acquis en atteignant l’intérieur et en devenant un avec son potentiel, l’Ego nécessite que l’utilisateur croie fermement qu’il a le droit de détruire un monde. Le pouvoir principal de l’Ultra Instinct est la capacité de combattre et d’esquiver sans penser, tandis que l’Ultra Ego booste la puissance du combattant et continue à la booster à mesure qu’ils sont attaqués.

L’Ultra Ego est-il plus fort que l’Ultra Instinct ?

Bien sûr, chaque fois qu’une nouvelle forme fait ses débuts dans Dragon Ball, la première question qui vient à l’esprit de tout le monde est de savoir quelles autres formes elle peut battre. L’Ultra Ego s’avère être une forme dangereuse, comme on peut le voir lorsque Vegeta combat Granolah. La transformation de Vegeta change le combat d’un match équilibré à un où Granolah est sur la défensive en quelques secondes seulement. Bien que l’Ultra Ego ait eu moins de moments impressionnants que l’Ultra Instinct, il est aussi beaucoup plus récent, donc comme l’Ultra Instinct, il est probable qu’il gagne en puissance au fur et à mesure que l’histoire progresse.

Le combat des titans : Goku contre Vegeta

super hero dragon ball super goku vegeta

Goku a utilisé l’Ultra Instinct pour combattre certains adversaires puissants, le plus notable étant Jiren, car non seulement Jiren est montré comme l’un des combattants mortels les plus puissants, mais ses affrontements répétés avec Goku montrent comment l’Ultra Instinct aide à booster les compétences de Goku en tant que combattant. Au début du Tournoi du Pouvoir, Jiren peut facilement vaincre Goku, même dans sa forme Super Saiyan Blue Kaio-ken. Mais lorsque Goku atteint l’Ultra Instinct Parfait, il peut tenir tête à Jiren, bien qu’il ne puisse toujours pas le vaincre.

En raison de cela, le résultat d’un combat entre Ultra Ego et Ultra Instinct dépendrait fortement du contexte du combat. Bien que ces formes se contrecarrent sur le papier, leurs désavantages sont situationnels. Par exemple, si le combat durait un certain temps, Vegeta finirait par gagner assez de force pour percer l’Ultra Instinct Autonome, à condition qu’il puisse garder son sang-froid et éviter de se perdre dans son amour pour la bataille. Cela suppose également que Goku peut maintenir l’Ultra Instinct assez longtemps, car c’est une forme plus difficile à maintenir que l’Ultra-Ego, ce qui signifie que Vegeta pourrait gagner en attendant simplement que Goku se fatigue.

Dragon Ball Gohan Beast face à Jiren : Lequel des deux est le plus fort désormais ?

Cependant, malgré tout cela, il semble que Vegeta Ultra Ego soit plus puissant que Goku Ultra Instinct. L’augmentation massive de force que Vegeta obtient de cette forme, couplée au fait que la forme gagne en puissance plus elle subit de dégâts, signifie que dans une comparaison purement tête-à-tête, c’est la plus puissante des deux états. Si Goku et Vegeta s’affrontent un jour en utilisant ces formes, Goku devra probablement gagner grâce à une bataille astucieuse et à des ruses plutôt qu’à la pure force.

La rivalité emblématique de Goku et Vegeta

Goku et Vegeta ont l’une des rivalités les plus emblématiques et nuancées de tous les animes de combat shonen. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet. Parmi les contributions de Dragon Ball Z à l’anime shonen moderne, sa rivalité centrale est l’une des plus importantes. Les efforts constants de Goku et Vegeta pour se surpasser l’un l’autre ont établi la norme pour les rivaux dans les animes de combat et toutes les séries. Pratiquement chaque trope de rivalité d’anime peut être lié ou retracé à ce qui a été établi par cette série.

Même avec le recul, la rivalité de Goku et Vegeta mérite autant d’éloges maintenant qu’elle en a reçu lors de son introduction. Elle a une grande subtilité et nuance réparties sur de nombreuses années. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet pour en avoir une pleine appréciation.

La rivalité de Goku et Vegeta pendant les sagas Saiyan et Namek

goku vegeta saiyan saga

La rivalité de Goku et Vegeta a commencé lorsqu’ils se sont rencontrés dans la Saga Saiyan. À l’époque, c’était surtout une affaire professionnelle ; Goku devait protéger la Terre, sinon Vegeta la conquerrait ou la détruirait comme tant d’autres mondes auparavant. Cependant, le Prince des Saiyans en a aussi fait une question de classe inférieure défiant l’élite et perdant. Cela s’est retourné contre lui lorsqu’il a fini par perdre le combat.

Dragon Ball L’Ultra Instinct de Goku lui permet de faire CETTE chose unique ! L’aviez-vous remarqué ?

À la fin de ce combat, Goku a décidé d’épargner Vegeta. Combattre l’élite Saiyan lui a fait réaliser qu’il y avait des niveaux de puissance qu’il n’avait pas encore atteints. Goku voulait que Vegeta reste en vie pour qu’il ait quelqu’un contre qui tester sa force lorsqu’ils seraient au même niveau.

La rivalité de Goku et Vegeta pendant la Saga des Androids

Autant Vegeta voulait régler le score le plus rapidement possible, cela n’était pas destiné à être. Après que Goku ait battu Freezer, il a passé une année dans l’espace avant de retourner chez lui. Une fois qu’il l’a fait, les guerriers Z ont reçu un avertissement sinistre concernant des androïdes venant pour les tuer tous. Goku et Vegeta devraient à nouveau reporter leur revanche pour faire face à cette nouvelle menace.

goku vegeta rivalite

Vegeta a vu cette menace à la fois comme un défi et une opportunité. Il s’est entraîné dur pour devenir un Super Saiyan et établir sa domination sur Goku. Comme pour battre Freezer, cela ne prouverait plus seulement qui était le Saiyan le plus fort. Cela prouverait aussi qui était le plus fort de l’univers.

La rivalité de Goku et Vegeta pendant la Saga de Buu

La rivalité de Vegeta et Goku a atteint son apogée d’hostilité pendant la Saga de Buu. Le Prince Saiyan avait passé sept ans à s’entraîner, mais il n’était toujours pas sûr d’être assez fort pour battre Goku. Heureusement, Goku a trouvé un moyen de visiter le monde des vivants pour une journée. Les deux rivaux ont saisi cette chance pour régler les choses en participant au 25ème Tournoi Mondial d’Arts Martiaux.

Dragon Ball Dragon Ball : Qui sont ceux qui ont le droit de piloter le Nuage Magique ?

La rivalité de Goku et Vegeta après Dragon Ball Z

Après avoir battu Buu, la rivalité des Saiyans change considérablement. Leur revanche décisive n’est plus une priorité absolue. Ils veulent tous les deux encore avoir leur combat, mais ils sont contents d’attendre jusqu’à ce que tous les deux soient prêts.

En conclusion, Dragon Ball a créé l’une des rivalités les plus emblématiques et les plus développées de l’histoire de l’anime shonen. Elle a à la fois défini la série et fait avancer son intrigue. Les fans seront sûrement époustouflés par la manière dont cette rivalité se développera.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

5.0/5 · basé sur 1 vote
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

2 commentaires sur « Vegeta Ultra Ego est-il plus fort que Goku Ultra Instinct ? Le duel ultime ! »

  1. l’idée d’avoir des transformations différentes pour végéta et goku est une bonne idée mais que c’est mal amené et surtout que c’est mal exploité….
    ca m’a donné envie de pleurer quand j’ai lu le dernier arc tellement il est mauvais…. rien à garder… le scénario est incohérent et les « transformations » aussi….
    DBS m’a dégouté de DBZ et ca c’est moche 🙁

    Répondre

Publiez un commentaire