Inédit : Dragon Ball dévoile une illustration originale de Goku à ses débuts !

Afficher les sections Masquer les sections

Avez-vous déjà imaginé découvrir les premiers coups de crayon qui ont donné vie à l’univers de Dragon Ball ? Aujourd’hui, plongez au cœur d’une aventure épique au sein des archives inédites d’Akira Toriyama, révélant des trésors cachés de cette saga légendaire.

Les Archives Toriyama Dévoilent leurs Secrets

L’un des dessins originaux les plus anciens de la saga Dragon Ball d’Akira Toriyama a été dévoilé le 2 avril 2024, mettant en avant une œuvre conceptuelle d‘un jeune Son Goku en tenue de combat, prêt à s’entraîner. Ce dessin remonte à environ 1984, avant même la publication du manga.

Cette révélation fait partie des Archives Toriyama – la chronique quotidienne sur Dragon Ball du site officiel (aujourd’hui supprimée). « De manga en design de personnage à des interviews, nous présentons une image rare et difficile à trouver tous les deux jours ! » disait la page.

Dragon Ball Dragon BALL Super : La Suite avec Black Freezer ! Comment vont-ils gérer cette nouvelle menace ?

« Chaque image ne peut être vue que pendant 24 heures après sa publication, alors assurez-vous de passer quand vous le pouvez ! » L’image de Son Goku a été dessinée avant même que Dragon Ball ne soit officiellement publié, en faisant l’une des plus anciennes existantes qui a été rendue publique. Les lecteurs peuvent la découvrir ci-dessous.

Un Hommage dans le Monde des Héros

Le face-à-face entre Son Goku et Freezer dans le chapitre 309 de Dragon Ball par Akira Toriyama a inspiré My Hero Academia à rendre hommage à Akira Toriyama sur la couverture de son dernier volume. Kohei Horikoshi rend hommage au regretté Akira Toriyama avec un clin d’œil à l’une des couvertures les plus célèbres de Dragon Ball Z pour le volume 40 de My Hero Academia.

Une ancienne illustration de Kid Goku par Akira Toriyama, datant d’avant la publication de Dragon Ball, montre déjà la coiffure emblématique de Goku et son expression déterminée ainsi que sa silhouette bien entraînée, révélant une force incommensurable.

Les Derniers Instants d’une Légende

Les Archives Toriyama ont également ressuscité une rare couverture de Dragon Ball Shonen Jump mettant en vedette Son Goku et le roi Piccolo de novembre 1987 et une image de Mr. Satan de 1996. Ce dernier personnage, introduit comme une blague, a également figuré dans le post du 1er avril 2024 de Dragon Ball – ne trompant personne.

Dragon Ball Dragon Ball : Ces 6 Saiyans insolites que tout le monde a complètement oublié !

Alors que la dernière édition des Archives Toriyama présente l’un de ses plus anciens engagements dans la série, les fans ont récemment eu droit à son dernier, suite à son décès début mars ; Toyotarou de Dragon Ball Super a révélé la dernière correction de Toriyama dans un post sur X (anciennement Twitter).

La dernière série Dragon Ball de Toriyama, illustrée par Toyotarou, Dragon Ball Super, est en pause indéfinie. VIZ détient les droits de la série en Amérique du Nord, la traduisant jusqu’au volume 20 en anglais.

La plateforme la décrit : « Son Goku et Vegeta luttent tous deux pour maîtriser leurs formes ultra respectives, nécessaires pour vaincre Gas, désormais le guerrier le plus fort de l’univers. Granola peut-il rejoindre la bataille et aider à renverser la situation ? Plus tard, de retour sur Terre, un duo de super-héros fait la une des journaux ! Préparez-vous pour un nouvel arc narratif se déroulant sur Terre ! »

Son Goku, un combattant avec une queue de singe, part en quête avec un assortiment de personnages étranges à la recherche des Dragon Balls, un ensemble de cristaux pouvant exaucer tous les désirs de leur détenteur.

Dragon Ball Quelle est la plus grande difficulté qu’a rencontré Akira Toriyama en dessinant Dragon BALL ?

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

1.0/5 · basé sur 1 vote
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire