Le dernier manga laissé par Akira Toriyama !

Afficher les sections Masquer les sections

Depuis le départ d’Akira Toriyama il y a un peu plus d’un mois, le monde du manga et de l’anime ressent un vide immense. Cependant, avec le temps, de plus en plus de détails émergent sur les dernières œuvres de l’auteur sur Dragon Ball Super.

Les révélations de Toyotaro

Toyotaro, l’actuel illustrateur du manga Dragon Ball Super, a partagé deux croquis différents du dernier chapitre de la franchise : le premier représente son idée originale, tandis que le second montre les ajustements finaux apportés par l’auteur.

Étonnamment, ces modifications apportent un peu plus de sens à l’histoire de Dragon Ball Super, qui semble avoir déjà conclu l’arc Superhero. La question demeure : que va-t-il arriver aux Guerriers Z ?

Dragon Ball Dragon BALL Super : La Suite avec Black Freezer ! Comment vont-ils gérer cette nouvelle menace ?

Un hommage personnel

Toyotaro admet qu’il n’avait pas l’intention de dessiner Piccolo de cette manière. Cependant, après avoir vu les modifications, il ne peut s’empêcher de donner une signification différente à la scène. Le personnage préféré de son maître était Piccolo, donc cette modification peut être interprétée de différentes manières, notamment comme un adieu de sa part pour des raisons de santé.

Entre-temps, Toyotaro a également saisi cette occasion pour partager un message clair sous forme de gratitude envers son maître : « Toriyama-sensei, merci beaucoup pour votre travail acharné. Le fait d’avoir pu travailler avec vous pendant 9 ans est comme un miracle. Merci beaucoup. Je prie pour que vous puissiez reposer en paix.« 

L’illustrateur de Dragon Ball Super précise avoir été informé du décès de l’auteur juste après la soumission des derniers brouillons du chapitre 103 du manga, lui permettant de partir juste à temps, même si Akira Toriyama n’a pas pu voir l’œuvre achevée.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire