La véritable raison pour laquelle Piccolo a entrainé Gohan ! Dragon BALL Z

Afficher les sections Masquer les sections

La transformation de Piccolo dans Dragon Ball Z, passant d’un redoutable ennemi à un allié inestimable, est une histoire qui captive et inspire. Ce voyage inattendu, marqué par des moments de bravoure et un dévouement sans faille, révèle une facette méconnue du personnage, démontrant l’impact durable de ses actions bien au-delà des combats.

Les débuts de la formation de Gohan par Piccolo

La formation de Gohan par Piccolo dans Dragon Ball Z symbolise ses premiers pas vers la rédemption, bien que cela ne semble pas évident au début de l’arc. Dieu, cependant, a pu voir à travers les actions de Piccolo et identifier son véritable motif à l’époque : laisser un héritage.

Dans le chapitre 13 de Dragon Ball Z, Piccolo est vu préparant Gohan à son entraînement de survie, et mentionne que Gohan devrait « maudire son destin » comme Piccolo l’a fait, s’il est mécontent de la situation. Dieu et Mr. Popo observent cet échange depuis la Tour Karin, et discutent de la transformation de Piccolo. Ils conviennent qu’il est étrange que Piccolo forme le fils de son ennemi, mais Dieu suppose que Piccolo a prévu sa propre mort, tout comme Dieu l’a fait.

Dragon Ball Dragon BALL Super : La Suite avec Black Freezer ! Comment vont-ils gérer cette nouvelle menace ?

Piccolo Souhaite Laisser un Héritage

Dragon Ball Z : Piccolo maudit son destin et encourage Gohan à faire de même. Puisque les destins des deux Nameks sont liés, lorsque Piccolo meurt, Dieu meurt également, et vice-versa ; c’est alors que Dieu réalise ce que Piccolo fait.

Avec sa propre fin en vue, Dieu spécule que Piccolo tente de laisser quelque chose derrière lui, quelque chose qui prouvait qu’il existait en tant qu’entité indépendante – même si cela était le fils de son ennemi. En formant Gohan, les efforts de Piccolo pourraient avoir un impact sur le monde après sa disparition, et il y aurait quelqu’un qui le connaissait et se souvenait de lui, même si ce n’était pas dans un sens positif. Piccolo voulait avoir une sorte d’héritage, indépendant de son propre père.

La croissance de l' »amour » entre Piccolo et Gohan

Piccolo et Gohan se rapprochent au fil de son entraînement, bien que cela prenne un certain temps pour qu’ils s’apprécient mutuellement. Étant donné la situation, Gohan est la seule personne qui aurait pu éventuellement connaître Piccolo, car il n’a jamais connu Piccolo en tant qu’ennemi. Piccolo finit par prendre soin de Gohan, au point qu’il est prêt à se sacrifier pour sauver la vie de Gohan. Piccolo admet ses sentiments, et sa gratitude d’avoir enfin un ami dans ce monde.

La rédemption de Piccolo lui offre le plus grand des héritages

La relation de Piccolo avec Gohan finit par être l’une des plus fortes de la série, avec Piccolo devenant essentiellement une partie de la famille, surtout une fois Pan née. Gohan voit Piccolo comme une figure paternelle, surtout depuis que Goku est mort et dans l’Autre Monde pendant une grande partie de sa jeunesse. Bien que Piccolo n’ait sûrement jamais espéré devenir si proche de Gohan lorsqu’il a commencé sa formation, cette proximité l’a réellement aidé à atteindre ce qu’il cherchait à faire au départ.

Dragon Ball Dragon Ball : Ces 6 Saiyans insolites que tout le monde a complètement oublié !

Pour Piccolo, la rédemption a ouvert la voie à un héritage plus grand qu’il n’aurait jamais pu imaginer. Piccolo continuerait à former les fils de Goku et Vegeta, Goten et Trunks, les aidant à maîtriser la Danse de Fusion dans le cadre de l’effort pour vaincre Buu. Cela le mènerait également à trouver son peuple, les Nameks, et à en apprendre davantage sur leur culture, lui donnant un sentiment d’appartenance pour la première fois. Cela donnerait finalement à Piccolo la force de volonté de se réunir à nouveau avec son autre moitié, Dieu, pendant la Saga des Androides, redevenant une personne entière une fois de plus.

Piccolo, un Protecteur Infaillible de la Terre

Piccolo est passé de l’une des plus grandes menaces de la Terre à l’un de ses protecteurs les plus fervents, lui assurant une place parmi les héros de la Terre. Les actes héroïques de Piccolo s’étendraient au-delà de la Terre, également, alors qu’il participait au Tournoi du Pouvoir, dans lequel le destin de l’ensemble de l’Univers 7 était en jeu. Piccolo était un combattant essentiel dans le tournoi, travaillant ensemble avec Gohan sur la stratégie et éliminant cinq adversaires au cours de l’arc de l’anime.

Quoi qu’il arrive à Piccolo, il sera désormais rappelé comme un héros à partir de ce moment, assurant un héritage bien à lui, mais son influence sur la prochaine génération de combattants ne peut être sous-estimée. Avec Gohan, Goten, et Trunks ayant tous appris de lui à différents moments, les techniques et l’entraînement de Piccolo ont joué un rôle majeur dans la formation de ces jeunes combattants. Il joue également un rôle clé dans l’aide apportée à Gohan pour élever Pan, veillant sur elle lorsque ses parents sont occupés. Dans l’arc Super Héros de Dragon Ball Super, Piccolo serait également montré formant Pan dès un jeune âge.

Maintenant, Piccolo a vraiment un héritage en Gohan, et dans une moindre mesure, Pan. Gohan est désormais l’un des combattants les plus forts de l’univers, et il attribue une grande partie de sa force et de sa croissance à l’influence de Piccolo. Bien qu’il ait peut-être commencé cette tâche avec un désir égoïste de laisser quelque chose derrière lui, sa volonté de grandir et de devenir une meilleure personne a réellement aidé à atteindre cet objectif à la fin. La rédemption de Piccolo a été apportée par son désir de laisser un héritage, et cette rédemption a donné au personnage bien-aimé de Dragon Ball Z un héritage plus grand qu’il n’aurait jamais pu imaginer.

Dragon Ball Quelle est la plus grande difficulté qu’a rencontré Akira Toriyama en dessinant Dragon BALL ?

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

4.3/5 · basé sur 3 votes
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire