Dragon Ball : Vegeta se bat mieux que Goku et c’est encore prouvé !

Afficher les sections Masquer les sections

Goku et Vegeta sont les deux plus grands rivaux de l’histoire de Dragon Ball, et leur histoire personnelle couvre toutes les époques du mythe de Dragon Ball depuis l’introduction de Vegeta dans Z. Ils ont été des ennemis mortels, des partenaires d’entraînement réticents, et finalement des frères, et pendant tout ce temps, Goku et Vegeta se sont beaucoup battus. Alors, qui a gagné le plus grand nombre de leurs combats ?

Le premier combat de Goku contre Vegeta a eu lieu après que le Prince Saiyan ait envahi la Terre avec l’intention de décimer la planète et de vendre ce qu’il en restait au plus offrant, alors naturellement, Goku ne pouvait pas laisser cela se produire. Bien que les plans de Vegeta aient été déjoués par l’intervention des Z-Fighters, Vegeta a tout de même réussi à battre Goku personnellement en se transformant en Grand Singe et en écrasant Kakarot dans ses mains. Vegeta a prouvé que sa maîtrise du pouvoir et de la transformation Saiyan était plus grande que celle de Goku, et Vegeta a donc gagné. En fait, ce premier combat a établi une tendance qui se poursuivra tout au long de la plupart de leurs combats à l’avenir : Vegeta gagne.

Récapitulatif des combats Goku VS Vegeta

AffrontementsGagnantComment ?
Dragon Ball Z – « Saga des Saiyens »VegetaVegeta écrase Goku en tant que grand singe
Dragon Ball Z – « Saga Majin Buu »VegetaMajin Vegeta met Goku KO en un seul coup de poing de façon inattendue.
Dragon Ball Super – “Goku vs Copy Vegeta”GokuGoku bat le « Copy Vegeta » avec l’aide de Monaka
Dragon Ball GT – “Saga Baby”GokuGoku bat Baby Vegeta après avoir maîtrisé le Super Saiyan 4
Dragon Ball Super: Super HeroVegetaVegeta bat Goku lors d’un entraînement sur le monde de Lord Beerus

Goku ne bat Vegeta naturellement

goku ssj4 vs baby vegeta

À chaque époque de la série Dragon Ball d’Akira Toriyama, Goku est devenu de plus en plus fort après chaque combat auquel il a participé, et c’est presque toujours lui qui vainc le méchant ultime à la fin de la plupart des sagas. Plus important encore, Goku y parvient toujours après que Vegeta ait échoué lamentablement en premier. Goku a battu Freezer alors que Vegeta ne le pouvait pas, il a aidé Gohan à éliminer Cell alors que Vegeta n’avait aucune chance, et Goku a lancé le genkidama lors de son combat final contre Majin Buu alors que Vegeta restait assis, impuissant, sur la touche. De plus, Goku a réussi presque toutes les transformations Saiyan importantes avant Vegeta. Goku a débloqué toutes les nouvelles transformations Super Saiyan avant Vegeta, et a même canalisé le pouvoir des dieux à travers Ultra Instinct avant que Vegeta ne comprenne finalement Ultra Ego. Cependant, bien qu’il ait obtenu les bonus en premier et qu’il ait battu les méchants contre lesquels Vegeta perd, Goku n’arrive jamais à obtenir une victoire nette lors d’un combat contre Vegeta en un contre un.

Les deux fois où Goku a battu Vegeta, c’était lorsque ce dernier n’était pas lui-même (littéralement). Baby Vegeta est une version du Prince Saiyan de GT qui a été possédé par le mutant Machine, Baby. Cela a offert à Vegeta une amélioration significative en termes de force, mais a également limité son potentiel Saiyan (ce qui s’est avéré vrai lorsque Baby Vegeta a atteint le grand singe doré et n’est pas devenu Super Saiyan 4). Goku a battu Baby Vegeta, ce qui est techniquement une victoire, mais qui pourrait facilement être contestée. Dans Super, Goku a battu ‘Copy Vegeta’, qui était essentiellement un blob informe qui s’est transformé en une version de Vegeta en siphonnant son pouvoir. Dans tous les cas, il s’agissait bien de Vegeta, et Goku l’a anéanti avec un Kamehameha (bien que le Copy Vegeta ait été accidentellement affaibli par Monaka en premier).

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

Sur ces cinq combats auxquels ils ont participé, Goku n’a battu Vegeta que deux fois, et ces deux victoires n’étaient même pas contre le Vegeta original. En revanche, Vegeta a battu Goku trois fois sur cinq, ce qui lui a permis de remporter plus de victoires, chacune d’entre elles étant bien plus méritée. Chaque fois que Vegeta a battu Goku, ce dernier n’était pas une copie ou un parasite extraterrestre qui le contrôlait, Vegeta a véritablement battu le vrai Goku à chaque fois. Ainsi, même si Goku est peut-être plus fort que Vegeta lorsqu’il s’agit d’obtenir des transformations et de vaincre des ennemis communs, c’est en fait Vegeta qui a remporté le plus grand nombre de leurs batailles Dragon Ball.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 commentaires sur « Dragon Ball : Vegeta se bat mieux que Goku et c’est encore prouvé ! »

  1. A noter que à chaque combat gagné par végéta contre Goku il avait eu un surcroît de puissance. Le grand singe puis l aide de babidi, de plus lors de ce combat il attaque Goku par derrière en traître. Pour le combat super héros je n’ ai pas vu le film donc je ne peux pas argumenter.

    Répondre

Publiez un commentaire