Dragon Ball : Vegeta déteste ce méchant encore plus que Freezer !

Tout fan de Dragon Ball sait que s’il y a un méchant que Vegeta devrait détester plus que tout autre, c’est bien Freezer – bien qu’étonnamment, ce n’est pas le cas puisque GT révèle un autre ennemi qui surpasse facilement Freezer sur la liste des plus détestés de Vegeta, et la raison a tout à voir avec la fierté Saiyan de Vegeta.

L’histoire entre Vegeta et Freezer remonte à des années avant même les événements de la série Dragon Ball classique, lorsque Freezer avait le contrôle total de la race Saiyan et de ses armées de conquête de planètes, et les utilisait pour s’emparer de mondes entiers au nom de son empire maléfique. Cependant, lorsque Freezer a eu la prémonition de sa propre mort par la main du Super Saiyan Légendaire, il a éliminé toute la race Saiyan par peur de leur puissance potentielle. Ce faisant, Freezer a gardé quelques Saiyans en vie pour continuer à exécuter ses ordres, dont le prince de tous les Saiyans, Vegeta. Bien que Freezer ait dit à Vegeta qu’un astéroïde avait frappé la planète Vegeta et que c’est ainsi que les Saiyans avaient été tués, Vegeta a toujours su que Freezer était à l’origine du génocide planétaire – Vegeta attendait simplement son heure pour devenir assez puissant pour le tuer.

Dans Dragon Ball GT saison 1, épisode 29 (écrit par Junki Takegami, réalisé par Osamu Kasai, produit par Toei Animation), le très puissant Mutant Machine de GT, Baby, a pris le contrôle du corps de Vegeta et combat Goku jusqu’à la mort – et Vegeta n’est pas seul. Baby a le pouvoir d’infecter l’esprit de toute forme de vie qu’il choisit et de l’ajouter à son esprit collectif, et à ce stade de GT, Baby a fait cela à la planète entière, y compris et surtout à la population Saiyan de la Terre.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

Baby prive Vegeta de sa fierté alors que Freezer

baby vegeta dragon ball gt

Chaque fois que Baby corrompt un Saiyan, il lui fait renoncer à son héritage Saiyan, le privant ainsi de sa fierté intérieure. La raison pour laquelle Baby agit ainsi remonte à sa création. Ses créateurs sont une race extraterrestre que les Saiyans ont complètement éliminée avant de s’emparer de leur monde et de le renommer Planète Vegeta. Dans un ultime effort pour sauver leur race, les Tuffles ont créé Baby, conçu pour être le parfait tueur de Saiyans. Ainsi, lorsqu’il prend le contrôle de leur esprit, il leur fait admettre à quel point il les trouve horribles et dégoûtants, tout en les forçant à s’engager pour la race des Tuffles – quelque chose d’incroyablement satisfaisant pour Baby, surtout lorsque ces mots viennent de la bouche du Prince Saiyan lui-même.

Alors que Freezer a anéanti les Saiyans, réduit Vegeta en esclavage et s’est avéré être une force maléfique inégalée dans le cosmos, il n’a fait que renforcer l’importance de s’accrocher à sa fierté Saiyane et de continuer à se battre pour la mémoire d’une race qui fut autrefois grande. Baby, quant à lui, a enlevé cette partie indomptable de chaque Saiyan, une fierté profondément ancrée que même Freezer n’a pas pu toucher. La fierté Saiyan est plus importante pour Vegeta que n’importe quoi dans l’univers, et Baby l’a fait renoncer à cette fierté. C’est pourquoi Baby est le méchant de Dragon Ball que Vegeta déteste le plus, et non Freezer.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire