Voilà du changement pour Vegeta ! Il surpassera Goku désormais

Dans le chapitre #63 de Dragon Ball Z, Vegeta avait déjà prouvé qu'il avait énormément évolué en tant que personnage, ce qui se reflète là où il en est maintenant dans Dragon Ball Super.

Afficher les sections Masquer les sections

Il est facile de considérer que la transformation de Vegeta en Super Saiyan dans Dragon Ball Z (qu’il réalise à travers un flashback) est sa plus grande augmentation de puissance. Mais il y a des techniques que le Prince des Saiyans a apprises avant même d’arriver sur Namek qui sont plus cruciales car elles démontrent efficacement une croissance incroyable pour lui en tant que personnage et servent même de présage majeur pour les jalons personnels qu’il atteint beaucoup plus tard dans Dragon Ball Super.

Dans le chapitre #63 de Dragon Ball Z par Akira Toriyama, Vegeta révèle à Dodoria qu’il a pu maîtriser la détection du ki (et son camouflage) parce qu’il avait la clarté de réaliser qu’il y avait des choses plus importantes que de se préoccuper de la force brute comme il l’était dans sa jeunesse. C’est pourquoi, raisonne Vegeta, des voyous comme Freezer et Dodoria n’ont pas acquis de telles capacités et doivent se fier aux détecteurs de puissance puisque la puissance brute est tout ce qui les préoccupe.

Vegeta réalise enfin !

vegeta goku combat

À l’époque, ce commentaire avait une certaine importance en raison de la dépendance de Vegeta à la force brute lorsqu’il a affronté Goku pour la première fois. Il a même utilisé une attaque qui était capable de détruire toute la planète si Goku ne l’avait pas surpassée. Mais le commentaire de Vegeta pourrait surprendre beaucoup de gens car il semble être en conflit avec ses actions et obsessions ultérieures. Il est facile de penser que le commentaire de Vegeta à Dodoria a été discrètement retconné pour le bien de l’histoire. Mais il y a une explication. Cela fonctionne même en prenant en compte les arcs ultérieurs à cause d’une variable qui a tout déréglé pour lui : Goku.

Dragon Ball Dragon Ball : Ces 6 Saiyans insolites que tout le monde a complètement oublié !

Lorsque Goku a atteint le Super Saiyan pour la première fois et a vaincu Freezer, Vegeta est devenu obsédé par le dépassement de Goku. À cette époque, Vegeta est devenu pointilleux sur les techniques qu’il a apprises. Un exemple célèbre comprend la Téléportation Instantanée de Goku, un mouvement que Vegeta a qualifié de tour de passe-passe bon marché. Cette perception évoluera plus tard en lui avouant qu’il n’apprendrait pas de telles techniques parce qu’elles appartenaient à Goku, ce qui est aussi pourquoi Vegeta a refusé de maîtriser l’Ultra Instinct de Goku. Il est donc approprié que la propre version de l’Ultra Instinct de Vegeta, appelée Ultra Ego, vienne représenter qui il était en tant que combattant. Il a un contrôle total sur la puissance sans limites de l’Ultra Instinct et se voit accorder plus de puissance plus son « âme de combat brûle ». Tout cela montre que Vegeta est toujours obsédé par la force brute, ce que Vegeta prétendait avoir dépassé des années plus tôt dans Dragon Ball Z.

Goku le tire vers le bas

goku vegeta meditation

Mais Vegeta aurait probablement eu la même vision qu’il a exprimée à Dodoria si ce n’était pour Goku. Une fois que Vegeta abandonne sa Fierté de Saiyan dans Dragon Ball Super, il apprend non seulement son propre tour de passe-passe, mais il maîtrise même la Téléportation Instantanée. En fait, Vegeta est maintenant en train d’apprendre un mouvement plus proche de l’Ultra Instinct qui nécessite de laisser son corps et son esprit se détendre. Ce n’est pas de la force brute. Vegeta avait effectivement renoncé à ne compter que sur cela dans DBZ et aurait continué dans cette voie pour le reste de la série si Goku ne l’avait pas brisé en obtenant le Super Saiyan en premier. Vegeta commence juste à penser comme il le faisait auparavant, avec un esprit plus clair qui n’est pas obsédé par le dépassement de Goku. Il est juste ironique que Vegeta ait déjà fait ce pas incroyable il y a longtemps dans Dragon Ball Z. Il est encore plus remarquable, cependant, que Vegeta ait été capable de se frayer un chemin dans les décennies depuis que Goku est devenu Super Saiyan dans Dragon Ball Z.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire