Dragon Ball Super a-t-il encore du potentiel à fournir ?

L'adaptation de l'anime Dragon Ball Super ayant disparu depuis une demi-décennie, son retour potentiel pourrait se trouver dans une position précaire.

Afficher les sections Masquer les sections

Le 9 mai 2023 a marqué le Goku Day, célébré officieusement par les fans et les détenteurs de licences comme un jour de commémoration de tout ce qui concerne Dragon Ball. Avant l’événement, de nombreux fans attendaient une nouvelle annonce, espérant notamment que Toei profiterait de la sortie du film Super Hero pour enfin confirmer la suite tant attendue de l’anime Dragon Ball Super.

Hélas, le Goku Day s’est déroulé sans aucune nouvelle. Lorsque l’anime Super s’est terminé pour la première fois en 2018, le narrateur a promis que ce ne serait qu’une brève séparation, ce qui a conduit beaucoup à penser que la pause de la série serait courte. À l’époque, l’idée d’une absence d’une demi-décennie aurait semblé farfelue – mais c’est la position dans laquelle la série se trouve maintenant, sans aucun signe de fin de cette absence. La question est qu’avec l’absence de l’anime Super depuis si longtemps, il vaut la peine de se demander si une reprise potentielle n’a pas perdu beaucoup de son attrait à ce stade.

Dragon Ball Super ne peut plus compter uniquement sur la nouveauté… de la nouveauté

ultra ego vs ultra instinct dragon ball super

En 2015, l’annonce de Dragon Ball Super a été l’un des moments les plus choquants de l’histoire de la franchise. Les rumeurs d’une nouvelle série Dragon Ball avaient envahi l’internet depuis la fin de GT en 1997. Pour beaucoup, l’idée d’une véritable suite à DBZ relevait du domaine de l’impossible, sans parler de l’implication du créateur de la série, Akira Toriyama. En tant que tel, Super a réussi à surmonter les turbulences de sa première année grâce à la bonne volonté de son existence même.

Dragon Ball Dragon Ball : Ces 6 Saiyans insolites que tout le monde a complètement oublié !

Bien que la série ait eu du mal à démarrer en raison d’un calendrier de production exténuant, la promesse d’un nouveau Dragon Ball était si excitante que les fans ont surmonté les difficultés de croissance de Super. En 2023, cependant, Super en tant que marque a maintenant huit ans et ne représente plus un nouveau départ audacieux pour Dragon Ball. Ayant disparu plus longtemps qu’il n’est resté à l’antenne, Super devrait trouver un nouvel angle d’attaque pour se sentir encore frais.

Bien que l’anime de Super ait pris fin en 2018, la série s’est poursuivie sous d’autres formes. De nouveaux arcs dans le manga et des films comme Broly et Super Hero ont fait avancer l’histoire. Malgré cela, de nombreux fans ne regardent que la série télévisée Dragon Ball, ce qui signifie qu’ils ont manqué de nombreux développements cruciaux. Si un nouvel anime Super veut maintenir la parité avec le statu quo actuel de la série, il devra adapter les intrigues qui se sont déroulées depuis la Saga  »Survie de l’univers ».

Dragon Ball Super doit-il adapter d’anciens arcs ou aller de l’avant avec de nouveaux ?

dragon ball z personnages principaux

Au fil du temps, cependant, ce pari est devenu de plus en plus risqué. Broly et l’arc  »Prisonnier de la Patrouille Galactique » ont tous deux débuté en 2018, et alors que de nombreux fans accueilleraient favorablement des adaptations télévisées de ces intrigues, d’autres pourraient penser qu’elles ne sont plus pertinentes. Super Hero a introduit quelques changements significatifs au statu quo, comme le vieillissement de Goten et Trunks, en donnant de nouvelles formes à Piccolo et Gohan, et en intégrant Broly, Cheelai et Lemo à la distribution principale.

Un nouvel anime revenant en arrière en décrivant une période antérieure à ces développements au lieu de les développer davantage pourrait laisser les fans impatients que la série rattrape son retard. D’un autre côté, étant donné tout ce qui s’est passé dans le manga – comme la maîtrise de l’Ultra Instinct par Goku, et l’obtention par Vegeta et Freezer de leurs propres formes équivalentes – le simple fait de sauter à l’étape suivant Super Hero risquerait d’aliéner les fans qui n’ont pas suivi le manga. En tant que tel, un renouveau de Super Hero serait pris entre le marteau et l’enclume, et aucune des deux options ne satisferait 100% des fans.

Dragon Ball Quelle est la plus grande difficulté qu’a rencontré Akira Toriyama en dessinant Dragon BALL ?

Il est à noter qu’aucune des formes ou des personnages originaux du manga n’a encore fait l’objet de produits dérivés ou n’est apparu dans des jeux vidéo, en dépit de leur popularité. Cela pourrait indiquer que Toei attend d’animer ces éléments avant de les introduire dans le matériel annexe de la franchise, et donc qu’une adaptation animée est toujours dans l’esprit du studio.

Le studio a recentré ses efforts sur d’autres projets depuis la fin de Super, comme World Trigger, deux nouvelles séries Digimon, Dragon Quest : The Adventure of Dai, et surtout l’arc  »Wano » de One Piece, dirigé par le réalisateur de Broly, Tatsuya Nagamine. Il est possible que les ressources de Toei soient actuellement trop dispersées pour que le studio puisse rendre justice à une série Super TV, même s’il envisage de la réaliser. C’est une raison souvent citée pour expliquer pourquoi Super Hero a adopté un style artistique CGI, les départements d’animation 2D du studio étant trop occupés par d’autres projets pour s’engager sur le film.

Dragon Ball Super : une marque toujours aussi forte

gohan piccolo ensemble

Malgré l’âge et la longue absence de Dragon Ball Super, la marque semble en bonne santé. Non seulement Dragon Ball est toujours un succès commercial, mais Super Hero en particulier est devenu le film de la série qui a rapporté le plus d’argent en yens. Malgré les inquiétudes des fans, Super Hero montre que la demande pour Dragon Ball reste élevée et que Toei n’a pas besoin de mettre en production un nouvel anime à la hâte pour maintenir la marque en vie. En tant que tel, un revival de Super pourrait s’avérer être un succès en dépit de l’écart et des autres problèmes de production.

Reste à savoir si ce revival est toujours d’actualité ou s’il n’est qu’une chimère. Les fans peuvent être frustrés que leur patience après la conclusion initiale de Super n’ait pas encore été récompensée, mais au moins, Dragon Ball n’a pas complètement disparu. Espérons qu’un jour, Super tiendra enfin les promesses du narrateur et reviendra à la télévision, mais en attendant, les aventures de Goku et de ses amis se poursuivent sur d’autres supports.

Dragon Ball La Fin de Beerus en Dieu de la Destruction : Dragon Ball Super !

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire