Dragon Ball Super : La grosse Erreur pour Broly qui peut coûter cher pour la suite !

Le manga Dragon Ball Super s’est mis dans une position assez délicate. Il a décidé de sauter presque entièrement les événements du film Broly alors qu’il avait une chance de s’y aligner. Cette décision a apparemment été prise pour raconter une histoire complètement nouvelle dans la Saga du Prisonnier Galactique. Cette décision est revenue hanter les scénaristes avec l’adaptation de la Saga des Super Héros.

Broly apparaît dans cet arc, mais comme il n’a jamais été montré correctement dans le manga, son placement ici est étrange et quelque peu inexpliqué. Le manga a été contraint de couvrir les événements du film Broly avec six pages. Quiconque a vu le film sait que cela aurait pu être mieux géré en couvrant les événements au moment où ils se sont produits plutôt qu’après coup.

L’adaptation de Broly entière valait le coup ?

dragon ball super broly berserk

Bien que de nombreuses personnes connaissent Broly grâce au film, c’est une mauvaise histoire que de s’appuyer sur des médias extérieurs pour s’assurer que tout a un sens. L’anime et le manga suivent différentes continuités. Par conséquent, ils doivent tous deux être traités comme des histoires indépendantes nécessitant une construction et une élaboration appropriées de leurs personnages clés et des éléments de l’intrigue. Même s’il est peu probable que les lecteurs du manga n’aient pas vu Broly, cette possibilité doit être prise en compte.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

De plus, les lecteurs de mangas perdent la possibilité de voir l’action des films sous forme de manga. Bien que l’action et l’animation de Broly soient parmi les meilleures de la franchise Dragon Ball et qu’elles ne soient probablement pas surpassées par le manga, cela n’a pas d’importance. Les scènes d’action du manga sont suffisamment bonnes pour qu’une représentation des combats de Broly soit préférable au fait de les ignorer presque entièrement.

D’ailleurs, si le manga se souciait de rester en phase avec les films de l’anime, l’arc actuel n’existerait pas. Il est important de rappeler que la Saga des super-héros est elle-même une adaptation du film Dragon Ball Super : Super Hero, qui était également un film d’animation brillant. Il a même corrigé certains éléments de l’histoire qui n’étaient pas bien couverts dans le film. Si le fait d’égaler la qualité des films n’est pas un facteur, alors c’est une raison de plus pour faire une Saga Broly complète.

Dans sa forme actuelle, la « saga » Broly est juste décevante en tant que bref récapitulatif des événements du film. Si l’arc avait été correctement couvert, les lecteurs auraient eu la satisfaction de voir cette histoire géniale se dérouler dans son intégralité. La saga du prisonnier galactique aurait pu être gardée pour une autre fois.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire