Vegeta incapable de gagner un combat tout seul dans Dragon Ball à cause de ceci !

Depuis l'époque de DBZ, les fans de Dragon Ball Super ont toujours voulu que le Prince des Saiyans batte ce grand méchant. Voici pourquoi c'est très peu probable.

Afficher les sections Masquer les sections

La saga « Granolah le Survivant » de Dragon Ball Super a été remplie de combats épiques pour Goku et Vegeta. Tout d’abord, ils se sont battus contre leur ennemi devenu allié, Granolah, puis ils ont fait équipe pour affronter le vilain Gas, le costaud de la famille Heeter.

Vegeta s’en est plutôt bien sorti contre Granolah et Gas pendant un moment, et il a même dévoilé sa nouvelle forme impressionnante d’Ultra Ego face à Granolah. Comme d’habitude, le Prince Saiyan a joué un rôle crucial dans l’issue de l’arc, mais une fois de plus, il n’a pas eu la satisfaction de détruire lui-même un grand méchant. Beaucoup de fans espèrent secrètement que Vegeta aura un jour l’occasion de décider du dénouement final d’un arc, mais il y a peu de chances que cela se produise.

Toujours le deuxième rôle

vegeta dragon ball goku rivalite

D’ailleurs, vous le savez, Vegeta est le « deuxième protagoniste » de Dragon Ball Super. C’est un peu comme le co-pilote qui aide à faire avancer l’histoire et à développer le personnage principal. Dans Dragon Ball Z, certains considèrent que Gohan était le deuxième protagoniste, surtout pendant la saga « Cell ». Mais dans Dragon Ball Super, c’est indéniablement Vegeta qui remplit ce rôle.

Dragon Ball Dragon Ball : Ces 6 Saiyans insolites que tout le monde a complètement oublié !

Même s’il a évolué et qu’il attache désormais de l’importance à sa famille, Vegeta reste concentré sur son objectif ultime : devenir le guerrier le plus fort de l’univers et surpasser Goku. Il a réussi à atteindre de nombreux niveaux de puissance similaires à ceux de Goku, du Super Saiyan classique de DBZ au Super Saiyan God et au Super Saiyan Blue plus récemment. Cependant, à la fin de chaque arc, Vegeta se retrouve toujours à aider Goku à vaincre le méchant plutôt que de le battre lui-même.

Depuis la saga des « Jeux de Cell » de Dragon Ball Z, Vegeta a joué un rôle crucial dans la défaite de presque tous les grands méchants. Rappelez-vous, il a même réussi à distraire Cell avec une attaque d’énergie désespérée pour permettre à Gohan de le terrasser. Plus tard, il a enduré une violente correction de la part de Kid Buu pour donner à Goku le temps de préparer son Genkidama.

Cette fois peut-être ?

dragon ball goku black

Dans le film génial « Résurrection F », de nombreux fans espéraient que Vegeta aurait enfin sa vengeance personnelle contre Freezer pour la destruction de la plupart des Saiyans. Mais l’intrigue a joué avec nos nerfs et a donné à Goku le rôle principal une fois de plus. Contre Zamasu et Goku Black, la meilleure stratégie de Vegeta et Goku était de fusionner, et même dans ce cas, ils ont eu besoin de l’aide du Grand Zeno pour gagner. Vegeta s’est battu vaillamment contre Moro et Gas, mais une fois de plus, il a fini par être vaincu pour laisser la place à Goku sous les projecteurs un peu comme avec Hit au premier tournoi.

À moins que Goku ne meure de façon permanente ou que Vegeta ait droit à son propre arc un jour, il est peu probable que le Prince Saiyan ait la chance de tuer un grand méchant dans Dragon Ball Super. Leur rivalité est toujours captivante et ils se poussent mutuellement à se dépasser, mais Goku aura probablement toujours le dernier mot dans les arcs importants, simplement parce qu’il est le héros principal. En fin de compte, les plus grands adversaires de Vegeta sont ceux qu’il ne pourra jamais vaincre : Akira Toriyama et Toyotarou.

Dragon Ball Quelle est la plus grande difficulté qu’a rencontré Akira Toriyama en dessinant Dragon BALL ?

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire