Dragon Ball : Quelle est la signification des Noms des Personnages ! Voici les explications

Afficher les sections Masquer les sections

Dragon Ball est l’une des séries shonen les plus historiques et légendaires de tous les temps. La plupart des gens affirment que cette série a ouvert la voie à la popularité de l’anime en Occident, les luttes constantes des guerriers Z contre une opposition incroyablement puissante étant un régal à chaque fois.

Les personnages principaux de Dragon Ball sont tous des figures emblématiques, et leur nom est sur le bout de la langue de tous les fans d’anime qui connaissent vaguement la série. Des personnages comme Goku et Vegeta sont devenus quelques-uns des héros les plus appréciés de l’histoire du shonen, les autres personnages principaux étant également mémorables à leur manière. Pour les fans qui veulent tout savoir sur leurs personnages préférés de Dragon Ball, voici un aperçu approfondi de la signification de leurs noms.

Goku

goku Dragon ball

Le protagoniste de l’histoire, Son Goku, porte un nom inspiré de Son Wukong. Son se traduit essentiellement par petit-fils, tandis que Goku peut être perçu comme « s’éveiller au vide » ou « comprendre le ciel ».

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

Goku a également un nom Saiyan, Kakarot, qui a une signification plus simple. Comme tous les noms Saiyan sont des jeux de mots sur les légumes, Kakarot n’est rien d’autre qu’un jeu de mots sur le mot « carotte ».

Gohan

Dragon ball gohan

Gohan est le fils aîné de Goku qui a sa part de moments mémorables dans l’anime. Cela dit, son nom est assez simple et ne mérite pas que l’on s’y attarde.

Gohan signifie simplement « riz cuit », ce qui est assez hilarant d’une certaine manière. Étant donné que de nombreux noms dans Dragon Ball sont des jeux de mots sur la nourriture, il est logique que Toriyama ait choisi ce nom amusant pour Gohan.

Goten

goten Dragon ball

Le deuxième fils de Goku ne joue pas un rôle majeur dans les événements de Dragon Ball, mais il reste un élément mémorable de la série. Sa nature innocente et douce contraste fortement avec son énorme puissance.

Dragon Ball Comment savoir qui est le plus puissant des Dieux de la Destruction dans Dragon Ball Super ?

Son nom est en fait un jeu de mots sur celui de Goku, le  » ku  » (ciel) étant remplacé par  » ten  » (paradis). Le nom de Goten signifie donc aussi  » comprendre les cieux « , ce qui est très intéressant car cela ressemble au ciel de Goku mais un cran supérieur.

Bardock

Dragon ball bardock

Le père de Goku a tenté d’organiser un coup d’État courageux contre le règne tyrannique de Freezer, mais il était évident que la puissance de ce tyran était trop importante pour que la planète Vegeta puisse lutter contre lui. En conséquence, Bardock et la majorité de la race Saiyan ont trouvé la mort aux mains de Frieza.

Le nom de Bardock est un jeu de mots sur la « bardane », un légume dont peu de gens ont entendu parler. Il s’agit d’un légume-racine populaire au Japon, très utilisé dans la cuisine japonaise.

Broly

broly Dragon ball

Broly a été un personnage non-canon pendant très longtemps avant que Dragon Ball Super : Broly n’en fasse officiellement un personnage canon. Comme on peut s’y attendre, son nom est aussi un jeu de mots sur les légumes.

Dragon Ball Gohan Beast face à Jiren : Lequel des deux est le plus fort désormais ?

Broly est l’abréviation de « brocoli », ce qui explique peut-être pourquoi il est le personnage le plus fort de la série. Après tout, il n’y a pas beaucoup de légumes qui surpassent le brocoli dans cette liste en termes de santé.

Vegeta

vegeta Dragon ball

Le Prince de tous les Saiyans est l’un des meilleurs personnages de Dragon Ball. Cependant, son nom lui-même n’a pas vraiment la signification la plus profonde qui soit.

Encore une fois, les origines Saiyan de Vegeta font que son nom n’est qu’un jeu de mots sur le mot « légume ». Cela pourrait être une source de moquerie, mais tout fan de Dragon Ball sait à quel point le personnage de Vegeta est sérieux et divertissant.

Trunks

trunks Dragon ball

Si les gens ont trouvé amusants les jeux de mots sur les légumes dans les noms des Saiyans, les origines des noms de la famille donneront envie de se rouler par terre. Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour comprendre que les noms de cette famille désignent simplement différents types de sous-vêtements.

Dragon Ball L’Ultra Instinct de Goku lui permet de faire CETTE chose unique ! L’aviez-vous remarqué ?

La signification de « Trunks » provient simplement de « Trunk » en anglais, qui veut alors dire « caleçon », compte tenu de cette distinction. Bien sûr, cela n’enlève rien au caractère génial du personnage de Future Trunks, qui est facilement l’une des meilleures parties de la série.

Bulma

bulma Dragon ball

Bulma est l’un des premiers personnages présentés dans la série, avec le légendaire Son Goku lui-même. L’histoire des noms de la famille Brief (qui veut dire à son tour « slip ») a déjà été évoquée précédemment, il n’est donc pas surprenant de découvrir que le nom de Bulma est un jeu de mots tourné vers les sous-vêtements.

Son nom n’est rien d’autre qu’un jeu de mots sur le mot « bloomers », qui signifie alors en français : « Short-culotte », ce qui est assez hilarant en soi. Bien sûr, étant donné l’esprit scientifique étonnant de Bulma et sa personnalité divertissante, il est facile de comprendre pourquoi tant de gens ne se soucient pas vraiment de l’origine de son nom à long terme.

Piccolo

piccolo Dragon ball

Piccolo est un Namek qui est l’un des meilleurs et des plus forts personnages de la série. La relation d’élève et de mentor qu’il partage avec Gohan a conduit de nombreuses personnes à plaisanter en disant qu’il est un meilleur père que Goku lui-même.

Dragon Ball Dragon Ball : Qui sont ceux qui ont le droit de piloter le Nuage Magique ?

Piccolo signifie « Un autre monde » en Namek, ce qui signifie qu’il a l’air d’un être complètement différent bien qu’il vienne de la Terre. Après l’explication de ses origines lors de la Saga Namek, ce nom prend tout son sens.

Freezer

freezer Dragon ball

Poursuivant la tradition des personnages de Dragon Ball nommés d’après des jeux de mots, Freezer et le reste de sa race s’inspirent de diverses choses froides. Il n’est donc pas surprenant que son nom ne soit rien d’autre qu’un jeu de mots sur le mot  » freezer  » (congélateur).

D’autres personnages apparentés à Freezer ont des noms plus évasifs à cet égard. Son père, King Cold (roi froid), et son frère, Cooler (rafraîchisseur/ant), en sont de bons exemples !

Il reste encore bien d’autres inspirations qu’Akira Toriyama aura utilisé pour façonner les jeux de mots derrière les noms de nos personnages préférés ! Sachez en tout cas que la quasi-totalité des personnages ont un petit humour caché par le créateur ! Il ne reste plus qu’à le découvrir

Dragon Ball C’est officiel : Goku face à Gohan, l’affrontement tant attendu de Dragon Ball Super !

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 commentaires sur « Dragon Ball : Quelle est la signification des Noms des Personnages ! Voici les explications »

  1. Bonjour j’aimerais vous partager le jeux de mots de piccolo ou le nom de sa race nameck qui est un varient de l’un des nom de race de limace dit par Akira lui même et bou Vien de Cendrillon babidi bibidi bou babidi le créateur de bou bibidi le fils de babidi et bou c’est bou sa donne la formule magique de Cendrillon babidi bibidi bou cell viens du diminutif de celluloide feuille pour dessiner un dessin animé dit par akira.ps j’ai une anecdote a vous raconter qui ce rappelle de la fin de l’arc nameck ??? Ou on voit son Goku chercher un moyen de s’échapper de la planète nameck dans le vaisseau de freezer ou on voit son Goku exploser avec la planète nameck normalement c’était la fin de dragon ball z mais toei animation a vu que les fans en redemandez est que sa devrait continuer alors ils ont mis la pression sur Akira toryama pour qu’il continue la vraie fin c’était la mort de son Goku est la relève de son Gohan voilà les amis c’est tout ce que je devais dire pour que vous avez un peu plus de connaissances sur l’univers de dragon ball

    Répondre

Publiez un commentaire