Boruto révèle la plus grande erreur de Naruto ! On comprend mieux

Dans une récente évolution de l'anime Boruto, Naruto répète une erreur monumentale qu'il n'a commise qu'une seule fois dans le manga. Cette répétition a des conséquences dramatiques, mettant en lumière l'inefficacité et l'imprudence de Naruto en tant que Hokage. Découvrez comment cette erreur a été amplifiée et quelles en sont les conséquences pour Konoha.

Afficher les sections Masquer les sections

Dans l’anime et le manga de Boruto, Naruto prend un risque énorme en permettant à Kawaki d’entrer à Konoha, en raison des liens du garçon avec l’infâme Otsutsuki. Beaucoup de villageois ne font naturellement pas confiance à Kawaki, mais Naruto ignore leurs inquiétudes car Kawaki lui rappelle beaucoup ce qu’il était quand il était enfant. Naruto va même jusqu’à cacher la vérité sur le fait que Kawaki a tué son fils Boruto pour protéger Kawaki en raison de ces similitudes. Mais maintenant que Kawaki a fait défection, les pires craintes de Konoha se sont réalisées, même si une technique puissante a amené les villageois à voir Boruto comme le traître.

Seulement dans l’anime, Naruto a déjà commis cette même erreur. Il a simplement eu de la chance que cela ne se termine pas en désastre total comme avec Kawaki. Pendant l’incroyable arc de la disparition de Mitsuki, exclusif à l’anime de Boruto, on découvre que Naruto n’a pas partagé le fait que Mitsuki était le fils d’Orochimaru, ce qui s’avère être plus qu’un simple oubli de sa part. Le garçon venait de faire défection et s’était aligné avec des individus inquiétants qui prévoyaient de conquérir un village allié. Comme on peut le comprendre, l’ancienne Hokage Tsunade est justement furieuse car le secret de Naruto a mis Konoha et leurs alliés en danger.

Les conséquences de l’erreur de Naruto

Au final, le lien de Mitsuki avec Orochimaru n’a jamais posé de problème et les actions du garçon lors de sa défection ont empêché une grave rébellion. Cependant, le fait que Mitsuki aurait pu nuire aux deux villages à cause du secret de Naruto était toujours un problème. Et cela s’avérera être un problème encore plus grand une fois que l’anime adaptera la trahison de Kawaki. Lorsqu’on ne considère que les actions de Naruto dans le manga, il ne fait pas bonne figure que Naruto ait fait confiance à Kawaki au détriment de la sécurité de Konoha. Mais cela sera encore pire dans l’anime car cela prouve qu’il n’a pas tiré les leçons de ce qui aurait pu se passer avec Mitsuki en ne les appliquant pas lorsque Kawaki est entré en jeu. Il n’aurait pas dû faire autant confiance à Kawaki, surtout après que Kawaki ait tué Boruto.

Boruto Boruto Two Blue Vortex Chapitre 9 : Spoilers ! Le jeune Uzumaki prouve une nouvelle fois sa nouvelle force !

La relation spéciale de Naruto avec Kawaki

kawaki boruto naruto collage

Bien que Naruto adopte essentiellement Kawaki comme son propre fils, sa relation avec Mitsuki n’est pas si différente même si l’anime ne met pas en évidence le lien. Naruto a admis dans le manga qu’il devait s’occuper de Kawaki parce qu’il voyait des parallèles entre leurs expériences. Et pourtant, c’est sans doute pourquoi il a choisi d’accepter Mitsuki. Mitsuki est le fils d’un grand méchant, mais plutôt que de le juger pour avoir un père horrible, Naruto ne l’a jugé qu’en tant que ninja. La principale différence entre les deux, cependant, est que Kawaki n’avait pas de figure paternelle alors que Mitsuki était toujours en bons termes avec Orichimaru, que Naruto a effectivement rencontré en secret.

Conclusion

En fin de compte, il semble que Naruto aurait eu plus de mal à être plus dur envers Kawaki dans le manga qu’il ne l’aurait été dans l’anime de Boruto, car il aurait toujours fait confiance à Mitsuki et aurait cru en lui pour le meilleur. Cela ne veut pas dire que la relation de Naruto avec Mitsuki pourrait lui faciliter la tâche pour abandonner Kawaki comme s’il s’agissait d’une expérience ratée, où tant qu’un des deux réussissait, tout irait bien. Il se trouve simplement que l’anime de Boruto pourrait faciliter la tâche à Naruto en lui faisant comprendre que faire confiance à des enfants comme lui n’entraîne pas toujours quelque chose de mauvais.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire