Boruto : Le potentiel de Kakashi gâché ! On aurait pu avoir mieux

La représentation de Kakashi Dans Boruto perpétue une terrible tradition de Naruto

Afficher les sections Masquer les sections

Malgré le fait qu’il soit l’un des meilleurs personnages de la saga, Kakashi Hatake n’a jamais reçu le traitement qu’il mérite, et cela continue malheureusement dans Boruto.

En tant que l’un des plus grands shinobi ne portant pas le nom d’Uzumaki ou d’Uchiha, Kakashi Hatake semblait destiné à la grandeur tout au long de la saga Naruto, pour finalement se retrouver relégué au statut de soutien de second rang. Peut-être sans surprise, la représentation de Kakashi dans Boruto ne rend toujours pas justice au légendaire « ninja copieur » de Konoha.

En remontant trois générations, aucun shinobi n’a été plus constamment « surpuissant » dans le continuum de Naruto que Kakashi. Bien qu’il n’ait peut-être pas atteint les sommets de son contemporain Obito, ou de ses élèves Naruto et Sasuke ; il a évité leurs faiblesses et excès effroyables. Un collègue solide, un enseignant exigeant mais compétent, et un général de terrain pratique et clairvoyant, Kakashi a toujours été un élément essentiel dans chaque équipe ou effort qui n’attire pas beaucoup d’attention mais est absolument nécessaire au succès de l’entreprise. Cela est peut-être mieux illustré par le rôle clé, bien que tacite, de Kakashi dans la défaite du dernier méchant de Naruto, Kaguya. Néanmoins, malgré sa grandeur discrète qui mérite l’attention gratuitement accordée à d’autres personnages, Kakashi n’est jamais autorisé à partager la vedette. Même en servant en tant que Sixième Hokage, Kakashi est mieux connu pour ses excentricités plutôt que pour sa gestion capable des affaires du village.

Boruto Boruto Two Blue Vortex Chapitre 9 : Spoilers ! Le jeune Uzumaki prouve une nouvelle fois sa nouvelle force !

La Représentation de Kakashi dans Boruto ne lui rend pas justice

kakashi eclair violet

Bien qu’il ne semble pas y avoir de besoin évident de représenter Kakashi dans la suite de Naruto, Boruto, il joue néanmoins un rôle substantiel dans la série. Malheureusement, tout comme dans Naruto, son excellence en tant que tel n’est jamais mise en évidence ou explorée. Au contraire, il est à nouveau noté pour son influence essentielle sur un autre personnage sur le point de percer. Le problème n’est jamais lui ou ses réalisations, mais plutôt comment il aide les autres sur la voie de la grandeur. Dans la série, encore et encore, Kakashi apparaît comme le catalyseur du voyage d’un personnage vers la notoriété ou le vieux ninja avisé qui fournit la clé pour débloquer la capacité ou le véritable potentiel de quelqu’un ou pour résoudre un problème de longue date.

À maintes reprises à l’époque de Boruto, Kakashi est présenté comme un « celui qui murmure aux oreilles des ninjas » plutôt que comme le combattant de premier ordre qu’il est toujours. Dans le spin-off/préquelle « Les Rouleaux Ninja de la Vapeur », Kakashi aide Mirai Sarutobi à s’épanouir en une shinobi à part entière. Dans Boruto, Kakashi aide Boruto à mieux comprendre et à perfectionner son Rasengan. Kakashi joue même le rôle de conseiller familial lorsqu’il donne des conseils à Sasuke sur comment mieux communiquer avec sa fille Sarada. Naturellement, étant donné que Kakashi n’a pas d’enfants, les conseils qu’il donne sont notoirement défectueux. Même lorsque Kakashi est sollicité pour utiliser son expertise, c’est pour des opérations plutôt banales, comme lorsqu’il l’a utilisée pour aider à résoudre un litige entre villageois à propos de feux d’artifice.

Kakashi aurait pu jouer un rôle plus Iimportant dans Boruto

kakashi regard mangekyo sharingan

Pour un shinobi aussi expérimenté, habile, cool et apprécié que Kakashi, il est un peu déconcertant qu’il ne soit pas devenu plus que le maître des histoires secondaires et du contenu de remplissage. Bien qu’il soit compréhensible qu’il ait joué le rôle de maître et d’enseignant dans Naruto, la suite aurait pu lui donner un rôle plus proéminent, étant donné que ses meilleurs disciples Naruto et Sasuke se sont estompés en arrière-plan. Mais jusqu’à présent, Boruto a réservé exactement le même traitement à Kakashi en le reléguant à un rôle de soutien et d’enseignement, un rôle qui a du sens pour l’histoire mais qui déplaît sûrement aux nombreux fans du personnage.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire