Quels sont les points forts de “AnimeJapon 2021” qui s’est tenu en ligne cette année ?

Le 18 février, AJ Presentation, un pré-événement de l’événement AnimeJapan 2021, s’est tenu au Live Theater harevutai à Toshima-ku, Tokyo, et le chanteur Takanori Nishikawa est monté sur scène en tant qu’ambassadeur officiel. Voici le compte-rendu de l’événement.

Qu’est-ce que “AnimeJapon 2021” ?

AnimeJapan est le plus grand événement d’anime au Japon et se tient depuis 2014. Chaque année, de nombreuses sociétés et organisations liées au monde de l’animation exposent sur des stands et des scènes, et des conférences sont organisées pour les fans et des annonces des dernières informations sont faites. Il y a également des événements familiaux et des expositions éducatives pour approfondir la connaissance des anime. Le nombre total de visiteurs pendant les quatre jours de la Journée du public et de la Journée des affaires est d’environ 100 000 à 150 000.

L’événement de cette année a été initialement présenté comme un hybride entre un événement réel et une distribution en ligne, mais à la lumière de la déclaration d’urgence publiée à nouveau en janvier, il a été décidé de le mettre en ligne uniquement. C’est également la première fois qu’un ambassadeur officiel est nommé pour l’événement.

Nishikawa et l’histoire d’AnimeJapan : “Je connais AJ mieux que l’animateur

Ce n’est pas la première fois que Nishikawa participe à AnimeJapan ; à AnimeJapan 2016, il a donné un talk-show sur scène pour le spectacle de marionnettes “Thunderbolt Fantasy”, dont il a chanté la chanson thème, et à AnimeJapan 2017, il a été nommé conseiller du Conseil contre le piratage des mangas et des animés. Il a également assisté à la cérémonie d’inauguration du conseiller du Conseil anti-piratage des mangas/anime à AnimeJapon 2017. M. Eikoh Suzuki, un acteur qui a animé cette présentation, déclare : “Il connaît mieux AnimeJapan que nous autres MCs.

De plus, M. Nishikawa devait se produire en direct sur la scène de l’animation télévisée “Shiraneko Project Zero Chronicle” à AnimeJapan 2020. Nishikawa s’est vu offrir le poste d’ambassadeur immédiatement après l’annulation d’AnimeJapon 2020 : “J’ai été tellement déçu de l’annulation, alors j’ai accepté avec plaisir.

Le premier AnimeJapan où vous pouvez tout apprécier dans le confort de votre propre maison !
La présentation d’AJ consistait en un aperçu d’AnimeJapan 2021, une présentation des étapes de chaque compagnie, une présentation des projets organisés et une explication de la méthode de vente des billets.

Interrogé sur le fait qu’AnimeJapan 2021 soit un événement en ligne, “En tant qu’artiste, que pensez-vous de la participation à des spectacles en ligne ? Nishikawa a répondu : “Au début, j’étais inquiet de ne pas avoir le public devant moi, mais je sens que les commentaires que je reçois passent. On peut la rendre amusante en fonction de ce que l’on ressent.
Il a également souligné les avantages de la tenue de l’événement en ligne, déclarant : “Tant que vous avez un smartphone, vous pouvez participer à l’événement de n’importe où, même si vous êtes à la maison ou dans une zone rurale” et “Ce n’est qu’en ligne que vous pouvez voir toutes les étapes”.

Dans le passé, de nombreuses étapes d’AnimeJapan étaient organisées par loterie, il fallait donc être sélectionné pour y participer. De plus, il était physiquement impossible de voir tous les événements car plusieurs étapes se déroulaient en même temps. Cette fois, les participants ont pu regarder toutes les étapes dans les archives pendant deux jours seulement, donc théoriquement, ils pouvaient regarder tout le contenu (cependant, comme il y avait environ 33 heures au total, il faudrait continuer à regarder presque constamment).

Qui est le “Mr. AnimeJapan ” ?
Il y aura trois étapes en même temps : “INFINITY (RED) STAGE”, “CONNECT (GREEN) STAGE” et “EVERLASTING (BLUE) STAGE”.

Interrogée sur le moment fort de l’événement, Nishikawa a mentionné “La dernière saison” qui sera la dernière étape de la deuxième journée, et a déclaré “J’allais me produire avec Kaji (Hiroki) sur la scène l’année dernière. C’est la dernière étape, j’ai donc hâte de voir quel genre d’étape ce sera.

Kaji jouera “World Trigger” (Scène Bleue) à partir de 9h00, “Back Alley” (Scène Verte) à partir de 10h30, “My Hero Academia” (Scène Verte) à partir de 13h30, “Dragon Quest : Dai no Daiboken” (Scène Bleue) à partir de 15h00, et “Dragon Quest : Dai no Daiboken” (Scène Bleue) à partir de 16h30 le 28 mars. (Scène verte) à partir de 13h30, “My Hero Academia” (Scène verte) à partir de 15h00, “Dragon Quest : Dai no Daiboken” (Scène bleue) à partir de 16h30, et “Shingeki no Kyojin” (Scène bleue) à partir de 16h30, ce qui en fait un “festival Kaji-san”. M. Nishikawa a déclaré : “Je vais être comme un poisson migrateur ou un réfugié du festival.

Je veux que les gens ressentent le monde des maîtres de la voix, et je suis heureux qu’ils jouent en cosplay.
Du studio AJ, où les annonces de diverses sociétés et des projets des organisateurs se font en dehors de la scène, “The 4th Manga Ranking I Want to See Made into Anime”, “Production Works Channel” et “Cosplayer’s World” ont été présentés parmi de nombreux autres événements.

Dans le classement du manga que les gens veulent transformer en anime, les 103 œuvres nominées sont toutes sélectionnées, et les participants généraux choisissent une œuvre parmi elles et votent pour elle. L’enquête se tiendra sur le site officiel du 18 au 28 février.

Production Works Channel est un événement d’apprentissage au cours duquel les directeurs et le personnel des trois processus de production d’animation (pré-production, production et post-production) sont expliqués en utilisant des œuvres spécifiques comme exemples. Dans le processus de pré-production, le réalisateur et le personnel du film “Cider Like Words” expliqueront le processus d’écriture du scénario, dans le processus de production, le réalisateur et le personnel du film “Mobile Suit Gundam : Senko no Hathaway” expliqueront le processus de production vidéo, et dans le processus de post-production, le réalisateur et le personnel de l’animation télévisée “Half Demon Princess” expliqueront le processus de production sonore.

Nishikawa a dit : “C’est comme ‘SHIROBAKO’, vous pouvez découvrir des choses que vous vouliez savoir mais que vous ne saviez pas. À AnimeJapan, il s’agit généralement d’un panneau d’affichage, mais cette fois-ci, c’est formidable de pouvoir le voir et le sentir par le biais de la vidéo.

En ce qui concerne la production sonore en particulier, il a parlé de sa propre expérience d’acteur vocal qui a joué dans de nombreuses productions d’anime : “Les productions à l’étranger utilisent souvent le prescoring (une méthode qui consiste à enregistrer d’abord la voix de l’acteur et ensuite à créer des images correspondantes). C’est pourquoi un monde de maîtrise a été créé, et je suis heureux que l’on puisse ressentir la beauté de la voix qui en découle.

Nishikawa a déclaré : “N’y a-t-il pas un directeur du son très difficile ? Dès que Nishikawa a dit : “N’y a-t-il pas un directeur du son très difficile ? Je vous aime, les réalisateurs de son ! Je suis désolé, mon idée n’était pas bonne ! Je suis désolé, je ne pensais pas que c’était une bonne idée”, s’excuse-t-il et il s’esclaffe, montrant ainsi la dureté du processus d’enregistrement.

Au Cosplayer’s World, avec la coopération du magazine de cosplay COSPLAY MODE et du magasin spécialisé dans les costumes de cosplay ACOS, un large éventail de techniques de cosplay sont enseignées, du débutant au confirmé.

Nishikawa a déclaré : “Cela pourrait être une chance pour les personnes intéressées par le cosplay de franchir l’obstacle”, “Ce serait génial si les personnes qui ont commencé le cosplay par ce biais pouvaient participer à AnimeJapan en tant que cosplayeurs quelques années plus tard” et “Je veux aussi construire un mur”.

Lorsqu’il a été annoncé que le spectacle serait basé sur deux films, “Sword Art Online : Aria the Movie” et “Detective Conan”, le public a prêté attention aux visuels de Conan et a demandé : “Alors ils vont produire en masse des pantalons courts ? Il s’est excité. Nishikawa, qui portait un long pantalon en cuir pour cette présentation, a fait preuve d’une passion extraordinaire pour les pantalons courts.

Quant à être cosplayé comme lui-même, il a répondu : “Je suis très heureux. Lorsque je regarde le public depuis la scène d’un concert en direct, je vois des gens portant leurs propres costumes qui ornaient les pochettes de CD du passé. Quand je regarde le public depuis la scène d’un concert en direct, je vois des gens qui portent leurs propres costumes avec leurs vestes de CD. Je pense à moi-même. Cela me rend absurdement heureux”, a-t-il déclaré, exprimant la joie d’être un cosplayer.

A la fin de l’événement, Nishikawa a déclaré aux fans d’anime : “Dans ces circonstances, il est facile de sentir une résistance à apprécier quelque chose, mais je me prépare à faire de mon mieux pour offrir quelque chose qui puisse être apprécié au mieux de mes capacités. On dit qu’un sourire renforce l’immunité, c’est pourquoi je vous attendrai les 27 et 28 mars. Je me réjouis de vous y voir. Ensuite, tous les intervenants ont crié la phrase d’accroche de AnimeJapan : “Tout sur l’anime, c’est ici. le slogan d’AnimeJapan, et a clôturé la présentation.

AnimeJapon 2021

Les billets pour AnimeJapan 2021 seront en vente à partir de 13h00 le 1er mars (lun).

Accueil Toute l'actualité Quels sont les...
Fabrice Lemoine
Fabrice Lemoine
Je suis tombé dans l’univers des mangas dès mon plus jeune âge. Je suis alors un passionné de cet univers et je peux dévorer les livres. Je vous propose de découvrir ce domaine si enrichissant.

Netflix dévoile Alice in Borderland, voici une série en prises de vue réelles

La plateforme de streaming n’a pas toujours été très bien accueillie dans l’univers des mangas. En effet, les adaptations ont parfois causé du tort...

Figurine articulée Megahouse Luffy – One Piece

Au cours des dernières années, de nombreuses figurines d’action One Piece non articulées ont été commercialisées. Ces figurines, qui représentent les différents personnages de...

One Piece : les histoires les plus appréciées par tous les fans de mangas

Si vous souhaitez démarrer un manga, vous pourriez vous focaliser sur la saga One Piece puisqu’elle connaît un franc succès et surtout elle est...

Black Box fait une annonce incroyable avec deux nouveaux mangas qui renaissent de leurs cendres !

Le monde des mangas est très conséquent et vous pourrez ajouter deux autres mangas puisque Black Box prend de l’ampleur. Il y a deux tendances,...

Chacun ses goûts : les fans devraient adorer cette bande-annonce pour le manga

Si vous êtes en quête d’un manga susceptible de vous satisfaire, Chacun ses goûts pourrait vous correspondre. Les éditions savent que le milieu est...

Samurai Warriors 5 annoncé sur Nintendo Switch

La prochaine entrée dans la franchise Samurai Warriors fait l'objet d'une révision majeure et sera destinée à la Nintendo Switch cet été. Le dernier-né de...

Figurines Goku – Dragon Ball Z

Goku a été un personnage formidable de Dragon Ball Z durant de longues années. Nous l'avons vu grandir depuis son enfance dans Dragon Ball...

The Dragon of Wares : le manga a été officiellement annoncé par Black Box

Black Box a décidé de combler certains fans puisque l’entreprise a pu acquérir un nouveau manga baptisé The Dragon of Wares. Si vous ne...

Calendrier de l’Avent Funko Pop : les figurines au meilleur prix

A l’approche des fêtes de Noël, le calendrier de l’Avent est clairement une valeur sûre. Si vos enfants apprécient les petites figurines Funko Pop,...