Dragon Ball : TOP 10 des Moments les plus Drôles !

Dragon Ball est connu pour ses combats épiques et ses séquences d'action à couper le souffle. Cependant, la série regorge également de moments hilarants qui ont marqué les fans. Voici un top 10 des moments les plus drôles de Dragon Ball qui vous donnera envie de replonger dans cet univers fantastique !

Afficher les sections Masquer les sections

Dragon Ball, bien plus qu’une série d’action remplie de héros et de méchants musclés créant d’énormes explosions en se lançant des attaques énergétiques, est également truffée de moments véritablement hilarants.

À chaque époque de Dragon Ball, de la série classique à Z, en passant par la suite Dragon Ball Super, il y a de nombreuses scènes, chapitres, épisodes et personnages qui ont fait rire aux éclats les fans, même entre les actions dramatiques qui se déroulaient presque constamment. De la comédie situationnelle à l’humour noir, Dragon Ball fait rire les fans autant qu’elle les épate avec des combats à couper le souffle et des histoires à enjeux élevés. Cependant, parmi tous ces moments, seuls dix se distinguent comme étant les moments les plus drôles de Dragon Ball.

10. Le vœu de Oolong à Shenron

Les premiers jours de la continuité de Dragon Ball (chapitre 20, pour être précis), un Guerrier Z a sauvé le monde bien avant Goku : Oolong. Lorsque l’infâme Empereur Pilaf et sa bande ont mis la main sur les Dragon Balls, Pilaf s’apprêtait à faire un vœu pour devenir l’Empereur du Monde. Cependant, après l’invocation de Shenron, Oolong a rapidement souhaité une paire de culottes de femme pour gaspiller le vœu et contrecarrer les plans diaboliques de Pilaf. Le moment était héroïque, certes, mais le regard stupéfait que Oolong a reçu de tout le monde autour de lui – y compris de Shenron – lorsqu’il a fait ce vœu totalement absurde et décalé était absolument hilarant.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

9. L’apparition de Suppaman, le ‘Superman’ de Dragon Ball

Alors que de nombreux fans pourraient penser que Goku remplit naturellement le rôle de Superman dans Dragon Ball, il existe en réalité un personnage dans la continuité de DB qui se proclame lui-même ‘Superman’ de la Terre (en quelque sorte) : Suppaman. Suppaman est présenté comme un héros costumé dont l’identité secrète ressemble exactement à Clark Kent, et dont le personnage de super-héros rappelle fortement Superman. Il est comme la parodie officielle de Superman dans Dragon Ball, c’est pourquoi son apparition dans le chapitre 82 de Dragon Ball est si hilarante. Le sens erroné de l’importance de soi de Suppaman rend chaque moment où il apparaît dans le manga plus drôle que le précédent, surtout lorsqu’on considère son inefficacité alimentée par l’illusion lorsqu’il essaie réellement d’être héroïque (et échoue lamentablement).

8. Goku contre le Ninja Violet

goku ninja violet

Goku a été impliqué dans de nombreux combats tout au long de sa carrière dans Dragon Ball, mais aucun n’a été plus drôle que son combat contre le Ninja Violet dans le chapitre 61 de Dragon Ball. Le combat lui-même est aussi direct que la plupart des conflits dans Dragon Ball. Goku infiltre une forteresse de l’Armée du Ruban Rouge, et il doit affronter des méchants de plus en plus coriaces avant d’atteindre le sommet de la tour. Cependant, le ton action/aventure de ce chapitre a radicalement changé lorsque le Ninja Violet a sauté en l’air dans une tentative de tomber sur Goku avec son épée, et que Goku a étendu son Bâton Magique droit dans l’arrière-train du Ninja Violet. La réaction du Ninja Violet à ce niveau d’embarras choquant et de douleur atroce est quelque chose dont les fans ne peuvent s’empêcher de rire, et le fait que Goku lui-même était mort de rire n’a fait que rendre la scène encore plus drôle.

7. Cell en solitaire

Cell est sans doute le méchant le plus terrifiant de toute la série Dragon Ball, mais au chapitre 394, il semble que même les bio-androïdes destructeurs de mondes se sentent parfois seuls. Après que Cell ait atteint sa forme parfaite, il est passé à la télévision en direct et a annoncé au monde qu’il organiserait un tournoi connu sous le nom de Jeux de Cell, et il a dit qu’il commencerait dans neuf jours. Puis, Cell s’est précipité vers l’arène qu’il avait construite et a attendu que la date prévue arrive. Dans les chapitres qui ont suivi ce moment, les lecteurs ont eu droit à ce qui ressemblait à des montages épiques d’entraînements intenses parmi les Guerriers Z héroïques, pour que le manga revienne à un Cell solitaire debout dans son ring, marmonnant pour lui-même, « Peut-être que neuf jours c’était trop long à attendre ». C’est un moment subtil, qui humanise Cell plus que tout autre pendant sa saga DBZ, et c’est en fait hilarant.

6. L’attaque de Broly contre Freezer

broly attaque freezer

Dragon Ball Super : Broly est peut-être l’installation la plus épique et la plus riche en action de la mythologie de Dragon Ball, mais elle n’est pas sans sa comédie. Alors que Freezer agissait comme l’antagoniste principal du film, qui manipulait Broly pour qu’il combatte Goku et Vegeta en son nom, il a fini par être la risée de la blague lorsque Broly a complètement perdu la tête et s’est attaqué à Freezer au lieu de ses cibles prévues. La panique dans les yeux de Freezer quelques instants avant que Broly ne fasse contact était presque aussi hilarante que la vue de Broly manipulant Freezer comme une poupée de chiffon sans vie. De plus, c’est toujours drôle quand de mauvaises choses arrivent à de mauvaises personnes, et il n’y a presque personne de pire que Freezer.

Dragon Ball Comment savoir qui est le plus puissant des Dieux de la Destruction dans Dragon Ball Super ?

5. La sucette de Vegeta

vegeta tetine

L’épisode 46 de Dragon Ball Super a probablement offert aux fans le morceau de comédie visuelle le plus drôle de toute la série : Vegeta avec sa sucette. Dans l’épisode, Vegeta est attaqué par une boue extraterrestre qui a pris l’identité de Vegeta et a volé ses pouvoirs. Plus le ‘Copy-Vegeta’ restait en vie, plus Vegeta s’effaçait dans l’oubli. Cependant, en suçant une sucette spéciale, Vegeta a pu ralentir le processus de sa propre disparition. Cela a donné aux fans la vue hilarante de Vegeta suçant agressivement sa sucette tout en regardant ses alliés combattre une copie parfaite de lui-même, totalement inconscient de l’absurdité de son apparence.

4. Goku attrape le ‘tentacule’ du Roi Galactique

C’est une blague qui s’est en fait produite deux fois dans Dragon Ball Super, mais la blague était beaucoup plus prononcée la deuxième fois. Dans le chapitre 67 de Dragon Ball Super, après que Goku ait vaincu Moro, il a rencontré le Roi Galactique, qui voulait montrer son appréciation pour l’héroïsme de Goku, car Moro était une menace pour tout le cosmos. Le Roi Galactique est un extraterrestre ressemblant à une pieuvre, donc lorsque Goku est allé serrer sa ‘main-tentacule’, il a en fait attrapé ses organes génitaux, ce que le Roi Galactique commente ouvertement en disant : « Tu attrapes mes parties intimes exprès, n’est-ce pas…? ». Goku a accidentellement fait cela une fois avant, mais le Roi Galactique a simplement rougi et toute la situation était purement implicite. Cette fois, cependant, le Roi Galactique dit ouvertement exactement ce qu’il semble que Goku fait, ce qui est la première et seule fois que Dragon Ball a fait une blague directe sur le pénis avec le visuel correspondant.

3. Les leçons de conduite de Piccolo et Goku

piccolo goku permis conduire

La première diffusion de l’anime Dragon Ball Z était pleine d’épisodes de remplissage, mais l’épisode 125 « L’épreuve de Goku » est facilement le plus mémorable – et le plus hilarant. L’épisode commence avec Chichi qui dit à Goku et Piccolo qu’ils doivent obtenir leur permis de conduire, sinon elle ne leur préparera plus de repas. Alors, les deux guerriers s’inscrivent à une auto-école, où ils passent tous les deux leur examen de conduite en même temps. Cela aboutit à une course de dragsters entre Goku et Piccolo, qui n’a lieu qu’après que l’instructeur de conduite de Piccolo se moque ouvertement de lui pour avoir conduit si lentement. L’absurdité totale de cet épisode suffit à faire rire les fans tout au long, la seule partie de l’épisode qui n’est pas une blague étant à quel point la tenue de Piccolo est iconiquement bien choisie.

2. La ‘mort’ de Yamcha au baseball

yamcha blesse

Yamcha seul est suffisamment une blague pour se qualifier comme sa propre entrée sur cette liste, mais l’une des scènes les plus drôles le concernant était dans l’épisode 70 de Dragon Ball Super. Dans l’épisode, Beerus et Champa font jouer une partie de baseball à leurs meilleurs combattants de leurs univers respectifs. Alors que Yamcha n’est absolument d’aucune aide sur le champ de bataille, il est étonnamment bon au baseball, donc Beerus l’ajoute à l’équipe. À la fin du match, lorsque Yamcha fait une course pour une base, les efforts de l’équipe adverse pour l’arrêter deviennent un peu plus explosifs qu’ils ne l’avaient prévu, et Yamcha finit par se retrouver face contre terre dans un cratère où se trouvait la base. Alors que Yamcha a réussi à faire la course, la vue de lui allongé dans le cratère était une référence claire à sa mort pathétique dans Dragon Ball Z, ce qui est un moment méta que même les fans qui aiment Yamcha ne peuvent s’empêcher d’apprécier.

Dragon Ball Gohan Beast face à Jiren : Lequel des deux est le plus fort désormais ?

1. La véritable mort de Yamcha

yamcha blessure mort

Alors qu’une blague méta se moquant de la mort pathétique de Yamcha dans DBZ est drôle, elle ne peut pas se comparer à la réalité. Dans le chapitre 215 de Dragon Ball, Yamcha se vante qu’il peut tuer chaque Saibaman que les Saiyans leur lancent, pour être immédiatement tué par un littéralement une seconde plus tard. Non seulement la scène elle-même est incroyablement drôle de la manière la plus sombre possible (car la chute était littéralement la mort de Yamcha), mais le fait que l’image du cadavre sans vie de Yamcha allongé face contre terre dans un cratère est l’une des images les plus emblématiques de toute la série Dragon Ball pour des raisons purement comiques suffit à faire de ce moment le plus drôle de l’histoire de Dragon Ball.

Dragon Ball contient certains des moments les plus intenses, les plus riches en action et les plus déchirants de l’histoire de l’anime. Mais, lorsque la série décide d’être drôle, elle est absolument hilarante, et voici juste dix des moments les plus drôles de Dragon Ball.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

4.7/5 · basé sur 3 votes
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire