Le grand secret derrière la Saga Cell dans Dragon Ball nous en apprend beaucoup !

Les fans de DBZ connaissent bien la signification des transformations en Super Saiyan pour la franchise ; la saga de Cell a eu l'opportunité de perfectionner ce ressort scénaristique.

Afficher les sections Masquer les sections

La transformation de Goku en Super Saiyan sur la planète Namek est un moment qui change la donne ; à un moment donné, on a même envisagé qu’il pourrait s’agir d’une fin possible pour le manga. DBZ s’appuie vraiment sur la légende du Super Saiyan. Tout le monde croit qu’il n’y a qu’un seul Saiyan qui est digne de monter à ce statut spécial. C’est pourquoi Vegeta est si déçu lorsqu’il apprend que Goku est le Super Saiyan plutôt que lui-même, ce qu’il considère comme son droit de naissance. DBZ aurait pu faire suite à la victoire de Goku en Super Saiyan en faisant de cette transformation une expérience temporaire et quelque chose que Goku ne peut pas contrôler à volonté.

La force du Super Saiyan est dévaluée

La saga de Cell rend les Super Saiyans moins spéciaux en donnant ce pouvoir à tout le monde. Cependant, la force du Super Saiyan devient soudainement inférieure face à ces nouveaux méchants. La capacité de Goku et de Trunks du futur en Super Saiyan à dominer Freezer donne l’impression que cette transformation est un moyen facile de gagner n’importe quelle bataille. La saga de Cell dissipe rapidement cette notion auprès du public à travers de multiples instances où les Super Saiyans échouent. Vegeta n’a jamais été plus arrogant que lorsqu’il est dans son état de « Super Vegeta », et il serait facile de laisser le personnage se reposer pendant un moment en tant que le plus fort du monde. Il est très intentionnel que DBZ dépeigne chacun de ses Super Saiyans subissant des coups écrasants contre les Androids. Goku perd contre Android 19, et plus que l’ego de Vegeta est meurtri par Android 18.

freezer trunks combat

De nouvelles étapes de Super Saiyan sont découvertes

Ces choix actifs de dévaloriser et de normaliser le boost du Super Saiyan ont été utiles pour que la saga de Cell construise une identité unique. Malheureusement, Toriyama revient à ce qui fonctionne et embrasse les Super Saiyans plus que jamais d’une manière qui pousse le concept au point de non-retour qui continue de hanter Dragon Ball. Des ennemis plus forts incitent DBZ à suggérer que le Super Saiyan n’est pas une transformation globale et qu’il s’agit plutôt d’un système à plusieurs niveaux. Cela transforme ce qui était autrefois l’apogée du pouvoir en simplement la première marche de la grandeur. La saga de Cell explore une analyse coût/effet curieuse avec le Super Saiyan de troisième grade, qui offre une plus grande force mais au détriment de la vitesse et de l’agilité. Cela aurait pu être une direction intéressante pour les futures transformations de Super Saiyan où les personnages doivent prendre en compte divers avantages, inconvénients, et quand c’est le bon moment pour utiliser quelle forme de Super Saiyan.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

gohan ssj2 vs cell combat

Ces revers de Super Saiyan ne durent pas longtemps ; DBZ revient à la vision tunnel des Saiyans au moment où les jeux de Cell commencent. Ce sont vraiment juste Goku, Vegeta, Trunks du futur, et Gohan qui contribuent de manière significative, même s’il y a toujours un casting éclectique de personnages à tirer. La défaite de Cell par Gohan en Super Saiyan 2 reçoit beaucoup d’éloges simplement parce que c’est une occasion rare où Goku n’est pas le héros. Cependant, le passage pratique de Gohan en Super Saiyan 2 n’est toujours qu’un écho de ce que Goku vit sur Namek avec Freezer. Cette décision d’avoir une nouvelle transformation de Super Saiyan qui mène à la victoire est une tendance qui continue dans Dragon Ball à ce jour. Les fans s’attendent pratiquement à une nouvelle transformation – Super Saiyan ou autre – pour être la solution aux plus grands combats de Dragon Ball plutôt que d’être une véritable stratégie d’arts martiaux. Tout comme avec Cell lui-même, le problème des Super Saiyans de DBZ atteint brièvement la perfection avant d’être complètement abandonné.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire