Dragon Ball : Quel manque de respect pour Gohan ! Ils devraient corriger ça

Dragon Ball Z n'a pas assez mis en avant Sangohan en tant que nouveau protagoniste, mais s'il avait été celui qui avait vaincu Majin Buu, ça aurait été une autre histoire.

Afficher les sections Masquer les sections

Dragon Ball Z et toute la franchise, c’est surtout l’histoire de Sangoku, mais ça n’a pas toujours été le plan. On sait bien que la série était censée se concentrer sur Sangohan plutôt que sur son père, même si ça n’a finalement pas eu lieu. Peut-être que la plus grosse boulette a été faite dans la saga ultime de Dragon Ball Z, où Sangohan était plus que jamais sous les feux de la rampe.

Pendant une bonne partie de la saga Buu, on avait l’impression que Sangohan était en train de devenir le nouveau héros. En ne lui permettant même pas de mettre une dérouillée à Majin Buu, la franchise a confirmé qu’elle ne passerait probablement jamais à autre chose que Sangoku et ne donnerait jamais à ses gosses la place qu’ils méritent. Ça a préparé Sangohan à sa future vie de chercheur, mais s’il avait pu mettre une dérouillée à Buu, tout aurait pu changer.

La dégringolade de Sangohan a commencé dans la dernière saga de Dragon Ball Z

gohan buu taille comparaison

Après la saga des jeux de Cell, on avait l’impression que Sangoku allait vraiment passer au second plan et laisser son fils, Sangohan, devenir le nouveau héros. Des exemples de cela incluent son rôle de personnage principal dans la saga du Grand Saiyaman, où il a essayé d’aller à l’école et même de jouer le rôle d’un genre de super-héros local. Finalement, ces histoires ont cédé la place à la saga Buu, et on avait l’impression que c’était Sangohan qui allait mettre une dérouillée à la forme améliorée de Majin Buu, Super Buu, de la même manière que son père avait autrefois combattu Freezer. Pour rendre encore plus évident que Sangohan était censé être le centre d’attention maintenant, l’anime l’a montré lui et Super Buu prenant des poses similaires à celles que Sangoku et Vegeta avaient prises lors d’un combat. Sangohan portait même une version du costume de Sangoku pour renforcer encore plus la ressemblance. Malheureusement, tout ce battage médiatique n’a servi à rien.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

À la fin du combat, Sangohan a été vaincu par Super Buu et absorbé de la même manière que Goten et le côté plus héroïque et corpulent de Majin Buu. C’était complètement anticlimatique, surtout après tout l’entraînement spécial que Sangohan avait reçu avant le combat. À partir de là, Sangoku et Vegeta sont revenus et ont été ceux qui ont finalement vaincu Buu. Cela a conclu l’évolution de Vegeta en héros, mais cela a privé Sangohan de son propre développement. Cela a également préparé le terrain pour qu’il devienne moins important dans Dragon Ball GT et Dragon Ball Super, ce dernier le voyant devenir un chercheur au lieu de se concentrer sur l’entraînement. Cela a complètement ruiné le personnage, mais un résultat différent pour le combat Sangohan/Super Buu aurait confirmé sa place comme le nouveau Sangoku.

Le fait que Sangohan n’ait pas vaincu Buu est la plus grosse boulette de DBZ

gohan buu dragon ball combat

Comme mentionné, Sangohan était présenté comme le remplaçant de Sangoku depuis un moment au moment de la saga Buu. Le créateur de la série, Akira Toriyama, voulait que ce soit le cas, mais la popularité écrasante de Sangoku l’a empêché. Néanmoins, le développement du personnage et l’accomplissement du potentiel de Sangohan étaient très évidents dans les dernières parties de Dragon Ball Z, avec les événements juste avant la saga Buu suggérant qu’il pourrait trouver un équilibre de vie que son père souvent absent n’a jamais trouvé. Il pourrait à la fois se battre et poursuivre des options plus académiques, ce qui correspondrait à l’héritage de son père et aux souhaits de sa mère pour lui depuis qu’il était gamin. Cela aurait pu donner un Dragon Ball Super très différent, avec des histoires centrées sur un mec qui fait de son mieux pour s’occuper des deux aspects de sa vie. Cela aurait également pu le voir partir à l’aventure avec Videl, corrigeant l’erreur commise par Chichi en devenant simplement une mère au foyer autoritaire après avoir épousé Sangoku.

Rien de tout cela ne s’est produit, cependant, parce que Sangohan n’a pas mis une dérouillée à Buu. Cela a rendu une grande partie de son développement de personnage plat et inutile, surtout que le fait de laisser Sangohan tuer Super Buu au lieu de prolonger l’intrigue avec Kid Buu était une errance. À la fin de DBZ, Sangohan aurait été le premier défenseur de la Terre comme son père l’était avant lui, tout en atteignant une plus grande puissance et en apprenant des techniques que Sangoku n’a jamais apprises. Au lieu de cela, il n’était qu’un tremplin pour Sangoku et Vegeta pour s’accaparer encore plus la vedette, et l’effet a été incroyablement préjudiciable à Sangohan. Bien qu’il ait encore aidé dans les combats dans la série suite, il est certain que son rôle un peu moins proéminent a été gravé dans le marbre à cause de son incapacité à être celui qui a mis une dérouillée à Majin Buu.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 commentaires sur « Dragon Ball : Quel manque de respect pour Gohan ! Ils devraient corriger ça »

  1. On est d’accord, invraissemblablement, le passage de DBZ à DBS, a contribué à confirmer l’espèce Sayan originelle, comme indétrônable au combat, malgré les mérites attribué au genre Sayan humain, je trouve regrettable, que l’auteur n’est pas réussi à passer le flambeau, surtout pour en arriver au Son Goku de DBS, qui doit reprendre son développement personnel tout à zéro, de plus le côté académique de Son Gohan apparaît comme une faiblesse, alors que la connaissance peut parfois être un atout, bien utilisé, vu que son plein potentiel a été débloqué, logiquement il aurait dû atteindre un stade proche ou égal au divin, son rôle de mentor pour Trunks promet à ce dernier une meilleure ascension dans l’œuvre à l’avenir selon moi, je veux toutefois conserver un espoir pour Gohan…. Sniff

    Répondre

Publiez un commentaire