Le grand-père Gohan nous avait prévenu pour Goku !

Dragon Ball a efficacement démontré que Goku privilégiait l'entraînement plus que la famille lorsqu'il a manqué de respect à son grand-père Gohan.

Afficher les sections Masquer les sections

Un point majeur de discorde parmi les fans de Dragon Ball est la piètre qualité de Goku en tant que père pour Gohan, mais le protagoniste de la série classique a en réalité prouvé qu’il n’était pas vraiment un homme de famille bien avant d’avoir sa propre famille, par la façon dont il manque de respect à son grand-père dans Dragon Ball.

Avant les événements de Dragon Ball par Akira Toriyama, le grand-père de Goku, Gohan, a dit à son petit-fils avant de mourir que Goku devait entraîner sa queue car c’était sa seule faiblesse. De nombreuses années plus tard, Gohan a l’occasion de tester si son petit-fils a réellement suivi son conseil lorsque Baba la voyante le ramène dans le monde des vivants pour un jour pour combattre Goku. Mais Gohan découvre rapidement que Goku n’a jamais suivi son conseil en arrachant sa queue avec peu ou pas d’effort. Avant que Gohan ne retourne dans l’au-delà, il dit à Goku une dernière fois d’entraîner sa queue, une demande que Tortue Géniale répète.

Goku n’écoute que Tortue Géniale, pas son « cher » grand-père

tortue geniale

Dans le chapitre #127 de Dragon Ball, Goku prouve qu’il a entraîné sa queue mais donne tout le crédit à Kame Sennin, Maître Roshi, et non à Gohan qui lui a dit de faire la même chose deux fois. En d’autres termes, Goku attribue seulement la raison pour laquelle il a entraîné sa queue à Tortue Géniale même si ce n’était pas son idée. C’est un double affront à Gohan puisque c’était l’occasion pour Goku de faire enfin ce que son grand-père lui avait demandé de faire deux fois. Goku n’a évidemment pas écouté Gohan la première fois, et même s’il entraîne finalement sa queue la deuxième fois, Goku donne l’impression que la seule raison pour laquelle il l’a fait est que Tortue géniale lui a dit de le faire.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

Habituellement, les dernières volontés d’un membre de la famille qui est depuis décédé sont traitées avec le plus grand soin et respect, et c’est particulièrement vrai pour les mangas et les animes. La situation de Goku est encore plus unique puisqu’il a eu l’occasion de rencontrer son « cher » grand-père une fois de plus après sa mort (parce que, n’oublions pas, Goku l’a tué alors qu’il était en forme de Grand Singe enragé). À cette occasion, Gohan a de nouveau pris soin de son fils adoptif et lui a rappelé d’entraîner son seul point faible, ce qui aurait dû inciter Goku à vouloir respecter encore plus les souhaits de son grand-père pour réparer les choses.

Goku n’a jamais été un homme de famille

goku famille fils

Les fans ne devraient pas être surpris que Goku ne prenne à cœur et ne suive que ce que son sensei lui dit de faire plutôt que son grand-père. Les actions ultérieures de Goku dans Dragon Ball Z prouveraient qu’il privilégie le combat et l’entraînement plutôt que la famille. Goku quitte sa famille pendant des mois à la fois pour s’entraîner et met constamment sa vie, et celle de ses fils, en danger. Il est donc tout à fait dans la nature de Goku de privilégier les paroles de son entraîneur plutôt que celles de son grand-père Gohan, établissant une tendance qui se poursuivrait tout au long de Dragon Ball.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire