Dragon Ball Super : Son Goku n’a rien d’un héros ! On vous explique pourquoi

Le fait que Goku soit le plus grand héros des animes classiques Dragon Ball et DBZ est exactement la raison pour laquelle Akira Toriyama avait un problème avec sa représentation originale. Cependant, Dragon Ball Super semble avoir fait de grands progrès pour résoudre ces problèmes, car le personnage de Goku dans Super est définitivement plus en ligne avec la vision originale de Toriyama.

Dans une interview accordée en 1997 à WIRED Japan (traduite par Kanzenshuu), Akira Toriyama a admis qu’il n’était pas satisfait de la représentation de Goku dans les animes Dragon Ball et Dragon Ball Z. La raison en est que Toriyama n’était pas satisfait de la représentation de Goku dans les animes Dragon Ball. La vraie raison en est que Toriyama avait imaginé Goku comme quelqu’un qui voulait simplement combattre les guerriers les plus forts de l’univers, mais l’anime l’a transformé en un personnage de type « héros vertueux ». Bien que Goku soit une bonne personne et qu’il se soucie de ses proches, ce n’est pas quelqu’un qui s’est donné pour mission de protéger les innocents et de sauver l’univers. Dans le manga, ce n’est qu’un sous-produit du combat de Goku contre le guerrier le plus fort qu’il puisse trouver, car il se trouve que ce sont des méchants qui ont l’intention de détruire le monde ou l’univers. Cependant, Dragon Ball Super élimine la caractérisation du « héros vertueux » en transformant Goku en la chose même qu’il combattait si héroïquement dans l’anime original.

Goku se moque du multivers dans Dragon Ball Super, ce qui prouve qu’il n’est pas un héros

jiren vs goku tournoi pouvoir dragon ball super

Dans Dragon Ball Super « Survie de l’univers » d’Akira Toriyama et Toyotarou, les guerriers Z sont inscrits au Tournoi du Pouvoir après que Goku ait demandé au Grand Zeno d’organiser un tournoi multiversel pour voir quelle est la force des combattants les plus forts du multivers, et d’essayer d’égaler sa force en conséquence. En fait, Goku pensait avoir combattu les plus forts de l’univers et il voulait prouver sa valeur à l’échelle du multivers. Malheureusement, le Grand Zeno (ou, plus exactement, les Grands Zeno) a écouté Goku et a organisé son Tournoi du Pouvoir. Cependant, le tournoi a eu un coût important. Tous les univers dont les représentants ont été éliminés ont été rayés de la carte, et Goku n’a pas semblé s’en soucier le moins du monde.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

Bien sûr, Goku voulait sauver son propre univers, et il ne voulait pas voir les autres univers anéantis, mais son esprit était bien plus occupé par l’excitation de combattre les guerriers les plus puissants du ring que par une quelconque culpabilité existentielle causée par ses actions irréfléchies. Le Seigneur Beerus et Whis ont tous deux dit à Goku de ne pas parler au Grand Zeno, car les conséquences pourraient dépasser la compréhension limitée de Goku, mais Goku l’a quand même fait, poursuivant son propre désir égoïste de combattre les plus forts. Puis, au milieu du Tournoi du Pouvoir, Goku est devenu incroyablement excité en combattant Jiren, car chaque coup qu’il partageait avec cette puissance absolue le rapprochait un peu plus de l’obtention de l’Ultra Instinct. Ainsi, même après la destruction d’une poignée d’univers, Goku s’amuse en combattant ceux qui ont été contraints de se battre pour la survie de leurs univers entiers, une situation dont Goku est entièrement responsable.

La « Saga de la survie de l’univers » suffit à prouver que Goku n’est pas un « héros vertueux » comme il l’était dans les anime Dragon Ball et Dragon Ball Z, car ses motivations n’étaient pas du tout héroïques, il voulait juste combattre le plus fort du multivers sans se soucier des conséquences d’un tel tournoi. Akira Toriyama peut s’en réjouir, car Dragon Ball Super semble avoir résolu son plus gros problème avec la représentation de Goku dans l’anime original.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

2.0/5 · basé sur 1 vote
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 commentaires sur « Dragon Ball Super : Son Goku n’a rien d’un héros ! On vous explique pourquoi »

  1. De toute façon les Zénos voulaient anéantir les univers dont les mortels ont le niveau le plus faible. Grâce à Goku un univers sur les 8 concernés a la possibilité de survivre. Goku n’est pas un héros, d’ailleurs il l’avoue dans un épisode lors du combat contre Jiren, mais ce n’est pas parce qu’il a proposé un tournoi que les Zénos se mettent à détruire les univers qui subissent une défaite.

    Répondre

Publiez un commentaire