Goku n’aurait jamais accompli ces exploits si ce personnage n’avait pas été là !

Goku a débloqué une tonne de transformations de plus en plus puissantes tout au long de la série Dragon Ball, et Pan est responsable de deux de ses plus fortes.

© Dragon Ball Super

Tout au long de sa carrière dans Dragon Ball, Goku n’a pas manqué de transformations de plus en plus puissantes, toutes obtenues par son propre niveau de puissance accumulé et sa pure force de volonté – bien que dans quelques cas, ce n’était pas nécessairement le cas, comme Pan s’est avérée être directement responsable de deux des transformations les plus fortes de Goku.

Pan est la fille de Sangohan et Videl, et la petite-fille de Goku. Pan a fait ses débuts dans Dragon Ball à la toute fin de DBZ après le saut de dix ans après la défaite de Majin Buu, à quel point elle a été montrée entrant dans le Tournoi des Arts Martiaux du Monde. Dès le départ, il a été clair que Pan était une combattante – et comme il s’est avéré, une particulièrement douée. Alors que son apparition dans DBZ était un caméo glorifié, Pan devient sans doute le protagoniste principal de Dragon Ball GT où elle est capable de mettre ses pouvoirs à l’épreuve contre des menaces cosmiques comme le général Rilldo, le Dr Myu, et Baby, pour n’en nommer que quelques-uns. Alors que ses compétences de combat sont impressionnantes, son plus grand pouvoir semble être le fait qu’elle peut faire ressortir le meilleur de ceux qui l’entourent, notamment Goku, car Pan fait cela depuis avant même sa naissance.

Une responsabilité malgré elle

pan goku videl

Dans l’épisode 34 de Dragon Ball GT (écrit par Akira Toriyama, réalisé par Osamu Kasai, produit par Toei Animation), Goku s’est transformé en un Grand Singe Doré, et comme il l’a fait auparavant lorsqu’il canalise la transformation moins puissante du Grand Singe, Goku a perdu tout contrôle de son esprit et a déclenché une violente frénésie. Au milieu de son accès de destruction, Pan vole jusqu’à Goku et se met juste devant le visage du Grand Singe, essayant sans peur de lui faire retrouver un semblant d’humanité. Dans cet effort, Pan supplie Goku de se souvenir de qui elle est, de se souvenir de qui il est, et de surmonter le pouvoir destructeur de cette transformation incontrôlable – et à la fin, Pan réussit. Avec l’aide de Pan, Goku est capable de reprendre le contrôle de son esprit, ce qui signifie qu’il a pu débloquer le Super Saiyan 4 – quelque chose qu’il n’aurait pas pu faire sans l’influence de Pan.

À lire La nouvelle série DBSuper enfin sortie ! L’originalité est au rendez-vous

Plus tôt dans la continuité de Dragon Ball dans Dragon Ball Super, le Dieu de la Destruction, Lord Beerus, vient sur Terre et exige de combattre un Super Saiyan God – bien qu’aucun des Saiyans n’ait encore débloqué cette transformation particulière. Alors, Vegeta, Trunks, Goten, et Sangohan joignent tous leurs mains et transfèrent leur pouvoir Saiyan à Goku dans le but de compléter un ancien rituel Saiyan qui débloquerait cette forme. Cependant, ils ont initialement mal compris les instructions, car il faut que cinq Saiyans transfèrent leur pouvoir à un sixième pour compléter le rituel, et non cinq Saiyans au total. Au début, tout espoir semblait perdu, car il n’y avait plus de Saiyans connus dans l’univers. Cependant, Videl révèle qu’elle est enceinte de l’enfant de Sangohan, Pan, elle pourrait donc agir en tant que cinquième Saiyan et transférer une partie de son ki à Goku, devenant ainsi un élément clé pour lui permettre d’atteindre le Super Saiyan God.

Si ce n’était pour Pan dans Dragon Ball Super, Goku n’aurait pas débloqué le Super Saiyan God et Lord Beerus aurait certainement détruit la Terre dans un accès de rage frustrée. Ensuite, si Pan n’avait pas aidé Goku à concentrer son esprit lorsqu’il était sous sa forme de Grand Singe Doré dans Dragon Ball GT, il ne serait pas devenu un Super Saiyan 4 et n’aurait pas sauvé le monde de Baby. Deux scénarios de fin du monde, et deux transformations ultra-puissantes de Dragon Ball qui ont finalement sauvé la planète – et Pan est responsable du déblocage de ces deux transformations par Goku.

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire