Goku et Chichi n’auraient jamais dû se marier !

Afficher les sections Masquer les sections

La plupart des fans condamnent à juste titre la façon dont Goku traite sa femme Chichi dans Dragon Ball Z et Super, mais la raison pour laquelle ils se marient en premier lieu met en réalité plus la faute sur Chichi que sur Goku.

Dans le chapitre #171 de Dragon Ball par Akira Toriyama, Chichi rappelle à Goku qu’il avait promis de l’épouser quand il avait accepté des années plus tôt de « venir la chercher » si et quand le père de Chichi lui proposait sa main. Goku mentionne qu’il pensait à l’époque que le père de Chichi lui offrirait de la nourriture, mais comme il avait promis, il ne pouvait pas contester, et conclut donc qu’ils feraient mieux de se marier.

Chichi pourrait-elle en réalité être une pire partenaire que Goku dans Dragon Ball ?

goku chichi couple mariage

Chichi trompe essentiellement Goku et profite de son manque de conscience sociale pour le faire accepter de l’épouser. À l’époque, Chichi pensait simplement que Goku jouait l’innocent, car elle était aussi encore une enfant. Cependant, à l’heure actuelle, la totale stupéfaction de Goku aurait dû l’alerter, elle qui est maintenant une femme adulte, sur sa situation unique. Pendant le match du tournoi Tenkaichi entre Goku et Chichi, Chichi entend clairement Goku lorsqu’il demande à Krillin à haute voix ce qu’elle voulait dire plus tôt, car elle fait la chute typique des animes. Cela se produit généralement lorsque le personnage affecté n’arrive pas à croire ce qu’il entend, généralement parce qu’il est stupéfait par l’incompétence d’une autre personne ou simplement par son manque de compréhension.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

Des signaux d’alarme auraient dû retentir dans la tête de Chichi tout le long grâce au comportement complètement naïf de Goku, même lorsqu’il dit : « D’accord ! Nous ferions mieux de nous marier ! » Si quoi que ce soit, Chichi aurait dû lui demander s’il voulait toujours se marier, indépendamment de ce qu’il avait promis étant enfant. Bien que cela mette plus de responsabilité sur Chichi et moins sur Goku, il est totalement désemparé. Juste un instant plus tard, il interprète mal son étreinte comme une prise, ce qui oblige Chichi à lui dire que c’est quelque chose que les couples font. De plus, Chichi n’est pas aussi désemparée pour ne pas comprendre ce qui se passe, comme le prouveront les chapitres suivants de Dragon Ball Z et Super.

Chichi ne mérite toujours pas la façon dont Goku la traite mal

goku chichi couple dragon ball

Bien que Chichi se soit en quelque sorte forcée à épouser Goku (de manière appropriée, le mariage de Goku et Chichi était aussi le pire épisode de remplissage de Dragon Ball), cela ne signifie pas qu’elle mérite d’être traitée comme Goku le fait plus tard. Elle a peut-être roulé le plus fort homme de l’univers pour se marier avec lui, mais cela ne justifie pas le comportement de Goku. Il ne la respecte clairement pas assez en tant que partenaire puisqu’il va à l’encontre de ses souhaits en emmenant leur fils Gohan loin de ses études et en le mettant dans des situations dangereuses. Il met toute la responsabilité de gagner de l’argent sur elle puisqu’il ne veut pas avoir un vrai travail. De plus, il la laisse pendant des mois, parfois des années à la fois pour s’entraîner. Oui, Chichi a essentiellement forcé Goku à l’épouser, mais elle n’aurait pas dû avoir à faire face au manque de gentillesse et de respect qu’elle a reçu dans Dragon Ball.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire