Dragon Ball : La mort la plus gênante est attribuée à ces deux personnages !

Les fans ont tendance à s’acharner sur Yamcha en raison de son parcours absolument pathétique dans Dragon Ball Z, sa célèbre mort servant de symbole ultime de sa faiblesse. Mais un combat ultérieur au cours de la même bataille prouve que la mort de Yamcha n’est pas aussi embarrassante que les fans le pensent.

L’ironie est que, quelques instants avant de mourir, Yamcha a manifestement célébré un peu prématurément une victoire ostensible contre son Saibaman désigné. Après avoir pulvérisé la créature dans un cratère géant, le Saibaman saute sur Yamcha, qui était au milieu d’une énorme raillerie, et s’autodétruit dans le chapitre 21 de Dragon Ball Z d’Akira Toriyama. L’explosion qui en résulte tue à la fois Yamcha et le Saibaman, donnant lieu à la célèbre image de Yamcha recroquevillé en position fœtale dans son propre cratère.

Nappa a été victime du même sort que Yamcha

nappa chaozu mort

Les circonstances de la mort de Yamcha ne sont pas vraiment pathétiques si l’on se réfère aux événements du chapitre 23. Après la mort de Yamcha, Nappa passe à l’offensive et s’attaque à Tenshinhan, lui arrachant le bras sans effort avant de le mettre à terre. Mais l’assaut de Nappa est interrompu lorsque Chaozu s’accroche à son dos de la même manière que le Saibaman l’avait fait pour Yamcha quelques chapitres plus tôt, puis s’autodétruit de la même manière.

Dragon Ball Dragon Ball : Ces 6 Saiyans insolites que tout le monde a complètement oublié !

Bien sûr, les résultats finaux sont très différents. Yamcha n’a pas survécu à l’autodestruction du Saibaman, tandis que Nappa sort pratiquement indemne du sacrifice de Chaozu. Mais il est intéressant de noter que l’humain et le Saiyan sont tous deux victimes du même type d’attaque. Certains pourraient utiliser cela comme une excuse pour se moquer de Nappa, car il n’est pas le plus brillant des combattants, mais il est en fait un ennemi redoutable. Ce qui le rend si terrifiant, c’est qu’il ne se battait manifestement pas sérieusement contre Piccolo, Krillin, Gohan et Tenshinhan et qu’il les a quand même dominés. De plus, Vegeta était clairement plus fort que Nappa, ce qui rendait la possibilité de gagner contre lui encore plus improbable, car si les héros de la Terre avaient autant de mal contre un combattant plus faible, comment pourraient-ils survivre contre un combattant plus fort ?

Nappa est peut-être dense, mais c’est un combattant capable. Par conséquent, le fait qu’un guerrier terrifiant comme Nappa ait été victime de la même attaque que Yamcha minimise grandement le facteur embarrassant de la mort de Yamcha. Est-ce parce que c’est un Saibaman qui a tué Yamcha ? Cela ne devrait pas être un facteur puisque les Saibaimen possédaient le même niveau de puissance que Raditz. Rappelez-vous, Goku et Piccolo n’ont même pas pu vaincre Raditz sans que Goku ne se sacrifie. Yamcha a presque battu et a été tué par une créature ayant le même niveau de puissance qu’un ennemi que Goku n’a pas pu vaincre dans Dragon Ball Z. C’est assez impressionnant, en fait.

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire