Le point commun qui se cache derrière les victoires de Goku ! Mystère résolu

Goku a remporté de nombreuses victoires au cours de Dragon Ball, mais ses deux premières sont de loin les plus grandes, et elles ont un lien étrange.

Afficher les sections Masquer les sections

Bien que Goku ait facilement remporté plus que sa part de combats tout au long de sa carrière dans Dragon Ball, ses deux premières grandes victoires n’ont pas été remportées uniquement par compétence, mais par les émotions brutes que Goku a été forcé d’éprouver lors de ces batailles. Même si ces premières vraies victoires avaient très peu en commun (à part le fait que Goku les ait remportées), elles ont un lien étrange qui a rendu possible la victoire de Goku en premier lieu : la mort de Krilin.

Goku et Krilin sont devenus amis pour la première fois lorsque les deux ont commencé leur entraînement sous la direction de Tortue géniale en même temps. Bien qu’au début ils étaient très compétitifs, Krilin et Goku sont devenus les meilleurs amis alors qu’ils s’aidaient mutuellement à devenir de plus en plus forts grâce à leur entraînement commun. Avant longtemps, les deux combattants se sont avérés suffisamment compétents pour entrer dans un tournoi mondial d’arts martiaux où ils sont allés incroyablement loin mais ont finalement échoué à remporter l’événement global.

La mort mystérieuse

Alors que perdre leur premier tournoi était douloureux, la douleur de ne pas gagner une compétition ne se comparait pas à la tragédie du deuxième tournoi qu’ils ont participé ensemble, car celui-ci s’est terminé par la mort mystérieuse de Krilin.

Dragon Ball Gohan est prêt à détrôner Goku c’est officiel ! Vegeta le reconnaît déjà

Dans le chapitre 134 de Dragon Ball par Akira Toriyama, le Tenkaichi Budōkai est terminé et Goku trouve le cadavre sans vie de Krilin après qu’il ait été mystérieusement assassiné par un agresseur inconnu. Après que Goku se soit précipité dans la direction présumée de l’assassin, Tortue géniale révèle qu’il sait qui a tué Krilin : le Roi Piccolo. Le Roi Piccolo était un Namekien maléfique qui a tenté de prendre le contrôle du monde des siècles avant les événements de ce chapitre, mais il a été enfermé dans un récipient de confinement mystique pour contenir son mal. Ce chapitre révèle que le Roi Piccolo a échappé à son confinement et son premier acte de méchanceté a été d’assassiner tous les plus grands artistes martiaux du monde en commençant par ceux qui ont participé au Tournoi Mondial des Arts Martiaux. Sa première victime s’est avérée être Krilin.

krillin goku petits

La mort de Krilin, une source d’inspiration pour Goku

Utilisant la mort de Krilin comme une source d’inspiration rageuse, Goku a finalement tué le Roi Piccolo en tirant son corps à travers le torse du méchant, mettant fin à sa vie de manière brutale. Bien que ce moment ait été épique, ce ne serait pas la dernière fois que Goku utiliserait la mort de Krilin pour l’inspirer à vaincre une menace incroyablement puissante. Lorsque les guerriers Z ont héroïquement voyagé sur la planète Namek de nombreuses années après que Goku ait tué le Roi Piccolo, la vie de Krilin a été une fois de plus terminée, seulement cette fois l’assassin était le tyran universel, Freezer. Freezer a tué Krilin juste devant Goku comme moyen de prouver sa puissance impressionnante et de rendre Goku trop craintif pour le défier.

Cependant, le meurtre de Freezer a eu l’effet inverse sur le guerrier Saiyan car la rage qu’il ressentait à cause de la mort de Krilin lui a donné le coup de pouce dont il avait besoin pour débloquer Super Saiyan pour la première fois, et sous cette forme, Goku a vaincu Freezer sans problème. Alors que Goku avait quelques victoires avant et même entre les deux morts de Krilin, celles-ci étaient de peu de conséquence pour le mythe plus large de Dragon Ball. Goku a battu des méchants de bas niveau comme le Carotter, l’Empereur Pilaf, et même l’Armée du Ruban Rouge avec facilité sans avoir besoin de l’inspiration de la mort d’un ami proche.

Cependant, lorsque Goku a affronté le Seigneur Freezer et le Roi Piccolo, il n’aurait peut-être pas survécu à ces rencontres sans un coup de pouce supplémentaire – et la mort de Krilin a aidé Goku à débloquer la puissance dont il avait besoin pour vaincre ces méchants de Dragon Ball dans les deux cas et remporter deux de ses plus grandes victoires.

Dragon Ball Comment savoir qui est le plus puissant des Dieux de la Destruction dans Dragon Ball Super ?

Vous aimez ?

Partagez !

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article
ou bien laissez un avis détaillé

On parle de ces

Personnages

Manga Mag est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire